B31 / Matchless G3
3 participants
Page 1 sur 1
B31 / Matchless G3
Pour avoir vos avis...
Pendant que mes deux B44 se remontent doucement, il me trotte dans la tête l'achat d'un nouveau MONO !
...Et vu Tout le bien que dit Jean-Luc de sa B33 cela commence à me contaminer.
J'envisage donc de commencer, tout doucement, à regarder les mises à ventes des B33...
Il me semble qu'actuellement il y ait plus de B31 que de B33 à la vente.
J'ai aussi vu chez HOUND qu'il y a une Matchless G3 CS à vendre ... ( avec un pb de papier...passons)
A choisir entre une B31 et une Matchless G3.
Quel serait votre choix ?
Certes l'une est une fonte l'autre en aluminium... et j'ai peu de chance de trouver une B32
D'autre part, un copain qui est aussi un connaisseur de nos vieilles anglaises, estime qu'il y a peut de différences entre ma C12 ( 250cc) qu'il connait bien et une B31.
Il estime que les quelques chevaux supplémentaires ne sont pas assez significatifs pour justifier l'achat d'une B31 alors que je possède déjà une C12 et me conseille de viser directement une B33.( les B34 étant hors budget ...)
Qu'en penser vous ?
Pendant que mes deux B44 se remontent doucement, il me trotte dans la tête l'achat d'un nouveau MONO !
...Et vu Tout le bien que dit Jean-Luc de sa B33 cela commence à me contaminer.
J'envisage donc de commencer, tout doucement, à regarder les mises à ventes des B33...
Il me semble qu'actuellement il y ait plus de B31 que de B33 à la vente.
J'ai aussi vu chez HOUND qu'il y a une Matchless G3 CS à vendre ... ( avec un pb de papier...passons)
A choisir entre une B31 et une Matchless G3.
Quel serait votre choix ?
Certes l'une est une fonte l'autre en aluminium... et j'ai peu de chance de trouver une B32
D'autre part, un copain qui est aussi un connaisseur de nos vieilles anglaises, estime qu'il y a peut de différences entre ma C12 ( 250cc) qu'il connait bien et une B31.
Il estime que les quelques chevaux supplémentaires ne sont pas assez significatifs pour justifier l'achat d'une B31 alors que je possède déjà une C12 et me conseille de viser directement une B33.( les B34 étant hors budget ...)
Qu'en penser vous ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Re: B31 / Matchless G3
La B31 fait environ 17 chevaux pour 180 kgs environ, ce n'est donc pas un foudre de guerre.
Ta Princess doit faire environ 12 CV pour un poids nettement inférieur, d'où la réflexion de ton ami.
Pourquoi pas en 350 une Velocette MAC, c'est fiable et sympa, même si plus cher qu'une B31.
Sinon, la B33 est un bon choix, même si elle est lourde aussi.
Ta Princess doit faire environ 12 CV pour un poids nettement inférieur, d'où la réflexion de ton ami.
Pourquoi pas en 350 une Velocette MAC, c'est fiable et sympa, même si plus cher qu'une B31.
Sinon, la B33 est un bon choix, même si elle est lourde aussi.
philippe c- Messages : 938
philippe c a écrit:
Pourquoi pas en 350 une Velocette MAC, c'est fiable et sympa ....
.
Oui ! bien sur ...
Une 350 Vélocette ferait mon bonheur
Tu connais mon attirance pour cette marque !
Tout dépendra du prix (car c'est cher une Vélocette!) et de l'état car ce n'est pas une mécanique à la portée de tous ...
J'ai aussi à l'esprit l'aermacchi ....
En tout cas un MONO pour rouler par plaisir et avoir du bonheur à tourner au tour... comme probablement tout le forum....
Ça sera l'occasion qui fera de moi le larron ....
Félix MERMET- Messages : 2383
Félix MERMET a écrit:Pour avoir vos avis...
Qu'en penser vous ?
Voici mon avis :
Nous avons souvent des gouts différents, des attachements à une marque différents etc... Donc essayer une moto est peut être le meilleur moyen de se faire une opinion non ?
PB441- Messages : 71
Page 1 sur 1