Bonjour de Nimes
+6
jack
CLAUDEDEBESAC
jean-luc
Blotty
gigi
Gérard PASTORET
10 participants
Page 1 sur 1
Gérard PASTORET- Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2022
Age : 56
Localisation : Aujargues 30250
Re: Bonjour de Nimes
Bien belle mobylette , Monsieur le Marquis !
Excellent choix , moto performante , efficace ET fiable!!!
Bienvenue chez les dompteurs de fonte (quoi que .... )
Excellent choix , moto performante , efficace ET fiable!!!
Bienvenue chez les dompteurs de fonte (quoi que .... )
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Bonjour de Nimes
Belle machine Gérard ! Félicitations ! En plus tu es plus doué que moi car je n'ai toujours pas compris comment loader les photos de la mienne !
Cheers et bienvenue
Cheers et bienvenue
Blotty- Messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2022
Age : 60
Localisation : Mayenne
Re: Bonjour de Nimes
Salut voisin .
On se connaît peut-être si tu fais les rassemblements entre 30 et 34 .
Tu dois connaître Georges, le sorcier de Caveirac, chez qui nous étions encore la semaine dernière.
A bientôt !
PS : superbe ta BSA !
On se connaît peut-être si tu fais les rassemblements entre 30 et 34 .
Tu dois connaître Georges, le sorcier de Caveirac, chez qui nous étions encore la semaine dernière.
A bientôt !
PS : superbe ta BSA !
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Bonjour de Nimes
Les premiers essais sur route mettent en évidence des problèmes de sélection , m’a première action de mise au point serra de Controller la boîte, de voir aussi si j’ai bien les bons rapport pour cette machine. J’aurai certainement des questions à poser à ce moment là.
Gérard PASTORET- Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2022
Age : 56
Localisation : Aujargues 30250
Re: Bonjour de Nimes
Pour moi la plus belle des Anglaises !
Félicitations, importée de GB ?
Félicitations, importée de GB ?
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: Bonjour de Nimes
Môssieur a du goût !
Cette M24 est de toute beauté et les avant guerre (surtout de ce tonneau) ne sont pas courantes ici.
Cette M24 est de toute beauté et les avant guerre (surtout de ce tonneau) ne sont pas courantes ici.
Re: Bonjour de Nimes
TRÉS belle !!!! Bravo.
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne
Re: Bonjour de Nimes
ah oui.....magnifique machine !
belette- Messages : 286
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Bonjour de Nimes
Félicitation et bien venue !
J'aime
Peux tu la présentée avec Quelques photos de plus ?
J'aime
Peux tu la présentée avec Quelques photos de plus ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
M 24 Photo
j'avoue avoir un peu de mal avec l'envoi des photo !
Cette BSA est danoise à l'origine , je l'ai importé .
Si vous avez des commentaires sur un élément de la machine cella m’intéresse je ne suis pas un spécialiste de la marque .
J'ai pus avoir plusieurs échange de mail avec G.Wanders le spécialiste anglais de ce modèle avant de l'acheter . En décembre 2021 il y avais trois M24 à la vente , un JM en Italie , une JM vendue par G Wanders , et cette KM .
Quand j'ai pris ma décision la JM vendue par G Wanders n’était plus disponible et de toute façon c'est un soucis d'acheter en Angleterre .
j'ai acheté la machine à un marchand , à priori elle était sur le marché depuis pas mal de temps , cella génère des questions .
Comme tout collectionneur je me suis pas mal inquiété de l’authenticité de la Bête .
Une fois à la maison , avec une partie de l'historique, avec la carte grise d'origine , avec les factures des années 1950 , avec quelques vérifications je suis au moin certain qu'elle à bien le cadre et la fourche en tube Renolds ! le numéro de cadre pouvais prêter à confusion mais je suis rassuré . Elle à le demi carter de sortie moteur qui à eté changé mais j'ai l'original qui peut être réparé (peut être un sujet si je m'y attaque )
La machine est restaurée , plutôt bien , même si les premiers essais sur route sont assez décevant , clairement cette machine tire trop court et la boite est imbuvable , je vais l'ouvrir dans les prochains jours .
Je comptait m'en servir pour le Tour de Provence des motos anciennes , une semaine avant j'ai eu un gros souci , perte du boulon de bras de réaction du frein AR , d'ou gros dégats sur le garde boue et frayeur rétrospective !
Un tel soucis m’était arrivé avec un 250 cc Terrot il y à 30 ans , même causes même effets j'ai traversé la route roue bloquée.
J'ai décidé de me poser et de quasiment tout ouvrir , au moins je saurai ce qu'il y à dans la bestiole , et si une erreur de restauration provoque un accident ce serra de ma faute !
J'ai du imposer un tour de Provence de plus (1100 KM) à Saroléa 37S qui en à vu déjà pas mal et que cette fringante anglaise est censée venir épauler .
G Wanders qui à fait un site sur les M24 est peut être décédé, il ne nous répond plus , il était très malade et lors de nos dernier échange il nous à dit qu'il n'avais plus de force .
La Machine n'est pas arrivée chez moi par hazard , cella fais 30 ans que je m'y intéresse, j'avais complètement reconstruit un moteur de M20 aux carter explosés qui était monté dans une partie cycle Motobécane de série S, j'ais vraiment aimé la robustesse , j'avais eu des carter neuf emballés dans une sorte de gomme depuis la dernière guerre !
Si quelqu'un sait pour G Wanders ?
Gérard
gg30- Messages : 24
Date d'inscription : 05/09/2022
Localisation : Aujargues
gg30- Messages : 24
Date d'inscription : 05/09/2022
Localisation : Aujargues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum