peinture réservoir
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jack
Soupape
Lecachalot
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peinture réservoir
Bonjour à tous, après longtemps.
Le réservoir de ma BSA A50 commence à être en très mauvais état, et je souhaiterai le faire repeindre. Je suis étonné de n'avoir trouvé presque rien sur cette question dans le forum.
Je me demande, en fait, si je pouvais le faire moi-même (je suis moyennement bricoleur), où si le recours à un carrossier était fortement conseillé ou indispensable,
D'autre part, comment trouver une peinture qui ressemble à la peinture d'origine .
Cordialement
François
Éventuellement un avis sur ces vidéos ?
Le réservoir de ma BSA A50 commence à être en très mauvais état, et je souhaiterai le faire repeindre. Je suis étonné de n'avoir trouvé presque rien sur cette question dans le forum.
Je me demande, en fait, si je pouvais le faire moi-même (je suis moyennement bricoleur), où si le recours à un carrossier était fortement conseillé ou indispensable,
D'autre part, comment trouver une peinture qui ressemble à la peinture d'origine .
Cordialement
François
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Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: peinture réservoir
Pour un beau résultat faut confier à un BON peintre. C’est un vrai métier.
Soupape- Messages : 69
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 65
Localisation : Rhone
Re: peinture réservoir
Bien reçu. Merci pour ta réponse rapide.
J'ai une autre question, en fait la même, concernant les jantes, sur ma bécane très moches.
J'ai cru comprendre que c'était hors de prix maintenant de faire chromer, à cause de l'aspect polluant sans doute.
Que pensez-vous de la solution peinture ? Est-ce quelque chose qu'on peut faire soi-même ? Sinon, quel professionnel ? Carrossier ? retour d'expérience ?
Et le pot, et les autres chromes ?
merci d'avance de vos éclairages
J'ai une autre question, en fait la même, concernant les jantes, sur ma bécane très moches.
J'ai cru comprendre que c'était hors de prix maintenant de faire chromer, à cause de l'aspect polluant sans doute.
Que pensez-vous de la solution peinture ? Est-ce quelque chose qu'on peut faire soi-même ? Sinon, quel professionnel ? Carrossier ? retour d'expérience ?
Et le pot, et les autres chromes ?
merci d'avance de vos éclairages
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: peinture réservoir
Bonjour,
C'est assez étrange les craquelures sur le réservoir, ce ne serait pas chromé en dessous ?
Bon, le réservoir n'est pas ce qu'il y a de plus simple pour commencer, c'est même la pièce la plus difficile à peindre.
Donc pour se faire la main il vaut mieux commencer sur de plus petites pièces
et bien sûr le plus gros du travail concerne la préparation / ponçages, enduits, apprêt, peinture 2 couches avec ponçage entre chaque,
éventuellement vernis et polissage pour terminer.
Côté matos il faut compter entre 200 et 250 au minimum hors peinture et papiers.
(Ponceuse orbitale, compresseur, pistolet, papiers à l'eau, enduit, apprêt, peinture...)
Pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, c’est pas forcément rentable surtout si le résultat n'est pas à la hauteur
car il y a vraiment des connaissances et un coup de main à avoir.
Pour tes jantes je vois deux solutions :
1 les apporter démontées chez un spécialiste du sablage et de la peinture "époxy" (Polyester en fait) pour cadre ou autre.
Ce sera résistant et bien fini (couleurs au choix).
2 Tant que les jantes sont démontées, je ne suis pas sûr que ce soit rentable de les faire re-chomer,
les remplacer par des neuves avec les rayons sera peut être la meilleure solution.
C'est assez étrange les craquelures sur le réservoir, ce ne serait pas chromé en dessous ?
Bon, le réservoir n'est pas ce qu'il y a de plus simple pour commencer, c'est même la pièce la plus difficile à peindre.
Donc pour se faire la main il vaut mieux commencer sur de plus petites pièces
et bien sûr le plus gros du travail concerne la préparation / ponçages, enduits, apprêt, peinture 2 couches avec ponçage entre chaque,
éventuellement vernis et polissage pour terminer.
Côté matos il faut compter entre 200 et 250 au minimum hors peinture et papiers.
(Ponceuse orbitale, compresseur, pistolet, papiers à l'eau, enduit, apprêt, peinture...)
Pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, c’est pas forcément rentable surtout si le résultat n'est pas à la hauteur
car il y a vraiment des connaissances et un coup de main à avoir.
Pour tes jantes je vois deux solutions :
1 les apporter démontées chez un spécialiste du sablage et de la peinture "époxy" (Polyester en fait) pour cadre ou autre.
Ce sera résistant et bien fini (couleurs au choix).
2 Tant que les jantes sont démontées, je ne suis pas sûr que ce soit rentable de les faire re-chomer,
les remplacer par des neuves avec les rayons sera peut être la meilleure solution.
Re: peinture réservoir
merci d'avoir pris le temps de cette réponse.
Moi aussi je suis surpris de ces craquelures, qui se sont produites assez récemment, ces dernières années, et assez vite ik le semble. Comme une maladie !
D'autant que j'ai peu roulé, et que la bécane et dans un garage clos (quoiqu'un peu humide).
Je ne crois pas que ça a été peint sur du chrome, je pense qu'il s'agit de la peinture d'origine, mais je vais y regarder de plus près (je ne suis pas sur place en ce moment).
Je vais sans doute suivre ton conseil et le faire faire. As-tu une idée du prix ?
En ce qui concerne les jantes, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta réponse :
Les bonnes solutions seraient faire peindre par un spécialiste, ou les remplacer par des neuves, c'est bien ça ?
Mais remplacer les jantes, ça veut dire donc remplacer les roue ?
AUTRE PHOTO :
Moi aussi je suis surpris de ces craquelures, qui se sont produites assez récemment, ces dernières années, et assez vite ik le semble. Comme une maladie !
D'autant que j'ai peu roulé, et que la bécane et dans un garage clos (quoiqu'un peu humide).
Je ne crois pas que ça a été peint sur du chrome, je pense qu'il s'agit de la peinture d'origine, mais je vais y regarder de plus près (je ne suis pas sur place en ce moment).
Je vais sans doute suivre ton conseil et le faire faire. As-tu une idée du prix ?
En ce qui concerne les jantes, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta réponse :
Les bonnes solutions seraient faire peindre par un spécialiste, ou les remplacer par des neuves, c'est bien ça ?
Mais remplacer les jantes, ça veut dire donc remplacer les roue ?
AUTRE PHOTO :
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: peinture réservoir
Généralement une peinture craquelle quand il y a une sous couche (apprêt ou enduit) qui n'a pas la même dureté que la peinture,
donc ça m'étonnerait que ce soit d'origine. Ou alors c'est peint sur du chrome (non poncé) et il y a par endroits une mauvaise accroche
et une peinture qui durcit et se rétracte.
Pour le prix, je n'en sais rien, cela dépendra du niveau de préparation (chocs à débosseler ou non, enduit, peinture unie ou non, filets ? etc...)
Mais ça m'étonnerait qu'un pro le fasse en dessous de 250-300€.
Après quel est l'état à l’intérieur ? Car un traitement antirouille avec résine devra être fait avant peinture et ça alourdit encore la facture,
même si on le fait soi même.
Si la moto n'est pas à restaurer et qu'elle est destinée à rester dans son jus, ce sera peut être plus simple et plus rentable d'acheter un réservoir
d'occase en bon état ou un neuf Indien, puis de revendre celui-ci.
Pour les jantes peintes c'est de la peinture électrostatique en poudre cuite au four et c'est très résistant
il faut bien sabler avant pour avoir une bonne accroche et virer la rouille.
En comptant les rayons et le rayonnage, la différence de prix avec des jantes chromées neuves devrait être assez faible.
donc ça m'étonnerait que ce soit d'origine. Ou alors c'est peint sur du chrome (non poncé) et il y a par endroits une mauvaise accroche
et une peinture qui durcit et se rétracte.
Pour le prix, je n'en sais rien, cela dépendra du niveau de préparation (chocs à débosseler ou non, enduit, peinture unie ou non, filets ? etc...)
Mais ça m'étonnerait qu'un pro le fasse en dessous de 250-300€.
Après quel est l'état à l’intérieur ? Car un traitement antirouille avec résine devra être fait avant peinture et ça alourdit encore la facture,
même si on le fait soi même.
Si la moto n'est pas à restaurer et qu'elle est destinée à rester dans son jus, ce sera peut être plus simple et plus rentable d'acheter un réservoir
d'occase en bon état ou un neuf Indien, puis de revendre celui-ci.
Pour les jantes peintes c'est de la peinture électrostatique en poudre cuite au four et c'est très résistant
il faut bien sabler avant pour avoir une bonne accroche et virer la rouille.
En comptant les rayons et le rayonnage, la différence de prix avec des jantes chromées neuves devrait être assez faible.
Re: peinture réservoir
Merci des précision s.
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: peinture réservoir
jack a écrit:
Si la moto n'est pas à restaurer et qu'elle est destinée à rester dans son jus, ce sera peut être plus simple et plus rentable d'acheter un réservoir
d'occase en bon état ou un neuf Indien, puis de revendre celui-ci.
Oui, elle est destinée à rester dans son jus, je veux juste lui redonner un aspect acceptable. Je vais prospecter de ce côté, et je comparerai avec le devis du carrossier. D'après ma Part list, le réservoir est commun à la A65 et à la A50. Je suppose donc que l'on peut acheter indistinctement l'un ou l'autre (tous ceux que je vois sue eBay vendus en Inde sont indiqués A65).
Une question naïve, peut-on trouver des réservoirs de couleur noire
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Peinture réservoir, jantes & fournisseurs Anglais.
Bonjour à tous,
Je suis le petit nouveau "recruté " la semaine dernière par Jean Luc suite à sa rencontre d'Anglaise en Gévaudan.
Ayant réalisé une restauration complète de mon A65T, voici mes réponses:
-Je confirme qque la meilleure façon de restaurer un réservoir est de le confier à un carrossier avec une peintue cuite et un vernis de surface. Si le bidon est rouillé à l'intérieur, il faut le traiter au préalable. je l'avais fixé sur une bétonière avec du gravier à l'intérieur puis traité avec une résine Restom.
-Concernant le chromage des jantes, et pour tous les chromes en général, les tarifs des polisseurs et des chromeurs sont devenus prohibitifs! Par conséquent, je conseille vivement d'acheter tous les accessoires chromés (jantes, échappements, garde boues, phares ect..) en Angleterre.
- Fournisseurs Anglais: En voici 3:
Draganfly: Je supose que vous connaissez tous le site qui est très bien réalié. Ses vues éclatées avec les listes de pièces sont très pratiques à utiliser. Le seul incovénient est qu'il est relativement cher.
Burton bike bits.net: C'est un site moins cher pour tout ce qui est échappement, garde boue, acessoires chromés et divers. Le seul incovénient est que tu es obligé de dérouler toute la listes des pièces du site pour trouver ta pièce.
Feked.com: c'est aussi un autre site de pièces moins cher que Draganfly avec un site pas pratique aussi.
Un conseil: Il faut regarder les 3 sites et comparer les prix.
Concernant la retauration des roues complètes, j'ai coupé à la meuleuse tous les rayons puis microbillé et fait repeindre les moyeux en peinture époxi. C'est la sté "Macadam 2 roues" qui a fourni les jantes et m'a fait le rayonnage.
Bien cordialement.
Jean François
Je suis le petit nouveau "recruté " la semaine dernière par Jean Luc suite à sa rencontre d'Anglaise en Gévaudan.
Ayant réalisé une restauration complète de mon A65T, voici mes réponses:
-Je confirme qque la meilleure façon de restaurer un réservoir est de le confier à un carrossier avec une peintue cuite et un vernis de surface. Si le bidon est rouillé à l'intérieur, il faut le traiter au préalable. je l'avais fixé sur une bétonière avec du gravier à l'intérieur puis traité avec une résine Restom.
-Concernant le chromage des jantes, et pour tous les chromes en général, les tarifs des polisseurs et des chromeurs sont devenus prohibitifs! Par conséquent, je conseille vivement d'acheter tous les accessoires chromés (jantes, échappements, garde boues, phares ect..) en Angleterre.
- Fournisseurs Anglais: En voici 3:
Draganfly: Je supose que vous connaissez tous le site qui est très bien réalié. Ses vues éclatées avec les listes de pièces sont très pratiques à utiliser. Le seul incovénient est qu'il est relativement cher.
Burton bike bits.net: C'est un site moins cher pour tout ce qui est échappement, garde boue, acessoires chromés et divers. Le seul incovénient est que tu es obligé de dérouler toute la listes des pièces du site pour trouver ta pièce.
Feked.com: c'est aussi un autre site de pièces moins cher que Draganfly avec un site pas pratique aussi.
Un conseil: Il faut regarder les 3 sites et comparer les prix.
Concernant la retauration des roues complètes, j'ai coupé à la meuleuse tous les rayons puis microbillé et fait repeindre les moyeux en peinture époxi. C'est la sté "Macadam 2 roues" qui a fourni les jantes et m'a fait le rayonnage.
Bien cordialement.
Jean François
Jean François 42- Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2022
Age : 70
Localisation : St Etienne 42
Re: peinture réservoir
Merci pour cette réponse très complète.
Je suis surpris que personne n'évoque la peinture des jantes (Zebracier), en alternative au chromage.
idée aussi : faire peindre les jantes en noir par le même professionnel que celui qui se chargerait du réservoir.
Je suis surpris que personne n'évoque la peinture des jantes (Zebracier), en alternative au chromage.
idée aussi : faire peindre les jantes en noir par le même professionnel que celui qui se chargerait du réservoir.
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
jantes acier
Re bonjour,
Pour info, j'ai payé la jante acier de 19'' environ 60€ en 2017 Chez Macadam 2 roues.
Cdt
Pour info, j'ai payé la jante acier de 19'' environ 60€ en 2017 Chez Macadam 2 roues.
Cdt
Jean François 42- Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2022
Age : 70
Localisation : St Etienne 42
Re: peinture réservoir
Pour le réservoir qui craquelle , Je pense comme Jack, c'est la sous couche qui claque.
Et cette sous-couche n'est probablement pas d'origine. quand tu vas décaper ton réservoir tu risque de trouver quelques rattrapage de défauts.
De plus la peinture noir ne doit pas être adaptée à la sous couche
Une sous couche est justement faite pour accrocher la peinture plutôt que le rejeter.
Attention ! une restauration et une belle peinture de bidon ca vaut de 500 à +1200 € voir plus pour un dégradé BM ou un Candy bien British avec filets ....
Pour les jantes, effectivement la peinture est pas mal, mais aussi couteux que de jantes neuves .... et de toute manière il faut re-rayonner, et dans ce cas attention à la peinture lors de la pose et du message des rayons...on a toujours quelques petits éclats qui apparaissent. mais avec un petit pinceau on peut rattraper ca.
J'ai l'impression que tes jantes étaient déjà peintes ou on été repeintes. C'est après le sablage que tu verras l'état ... et on a souvent des surprises !
Et cette sous-couche n'est probablement pas d'origine. quand tu vas décaper ton réservoir tu risque de trouver quelques rattrapage de défauts.
De plus la peinture noir ne doit pas être adaptée à la sous couche
Une sous couche est justement faite pour accrocher la peinture plutôt que le rejeter.
Attention ! une restauration et une belle peinture de bidon ca vaut de 500 à +1200 € voir plus pour un dégradé BM ou un Candy bien British avec filets ....
Pour les jantes, effectivement la peinture est pas mal, mais aussi couteux que de jantes neuves .... et de toute manière il faut re-rayonner, et dans ce cas attention à la peinture lors de la pose et du message des rayons...on a toujours quelques petits éclats qui apparaissent. mais avec un petit pinceau on peut rattraper ca.
J'ai l'impression que tes jantes étaient déjà peintes ou on été repeintes. C'est après le sablage que tu verras l'état ... et on a souvent des surprises !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: peinture réservoir
Pour les jantes, oui, elles ont été repeintes, à mon avis aussi.
Comme la bécane restera dans son jus, j'envisageais un travail assez simple, sans démontage :
brosse laiton, destructeur de rouille, rinçage, apprêt, peinture.
Pour le réservoir, je vais voir un garage qui fait de la carrosserie (notamment ils rénovent des voitures anciennes), et je vous dirai le résultat (le prix demandé).
Comme la bécane restera dans son jus, j'envisageais un travail assez simple, sans démontage :
brosse laiton, destructeur de rouille, rinçage, apprêt, peinture.
Pour le réservoir, je vais voir un garage qui fait de la carrosserie (notamment ils rénovent des voitures anciennes), et je vous dirai le résultat (le prix demandé).
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: peinture réservoir
Les réservoirs des A 50 étaient chromés avec une partie peinte. Je n'en ai jamais vu dont le réservoir était entièrement peint, du moins des motos d'origine.
Il y a un établissement (l'Aéro) qui fait un revêtement qui ressemble vraiment à du chrome à Chartres, j'avais fait refaire un réservoir de BSA pour un copain. Coût 600 euros HT avec traitement intérieur, masticage des enfoncements, peinture et filets. Evidemment, pour une moto qui reste dans son jus, ça fait un peu trop neuf.
Il y a un établissement (l'Aéro) qui fait un revêtement qui ressemble vraiment à du chrome à Chartres, j'avais fait refaire un réservoir de BSA pour un copain. Coût 600 euros HT avec traitement intérieur, masticage des enfoncements, peinture et filets. Evidemment, pour une moto qui reste dans son jus, ça fait un peu trop neuf.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: peinture réservoir
Si la moto reste dans son jus, c'est à mon avis la meilleure solution, avant le remplacement par des neuves.Lecachalot a écrit:
Comme la bécane restera dans son jus, j'envisageais un travail assez simple, sans démontage :
brosse laiton, destructeur de rouille, rinçage, apprêt, peinture.
(Prévoir du décapant pour virer la peinture argent)
Du coup effectivement le réservoir n'a pas besoin d'être en état concours, plus neuf que neuf.
Et une peinture à la bombe avec une bonne préparation pourrait être une solution peu couteuse pour un résultat plus satisfaisant que le noir craquelé,
car après tout certains arrivent à obtenir de bons résultats à la bombe. (Perso, je préfère de très loin le pistolet qui permets plus de réglages et facilite l'application)
Prévoir du mastic polyester pour enduire, une bombe d'apprêt de bonne qualité genre Cromax, une bombe de peinture,
une ponceuse orbitale pour dégrossir, puis des papiers à l'eau par exemple 400, 800 et 1200
Et pour un meilleur fini : Une bombe de vernis et de quoi polir : papiers 2000 et 5000 + un kit de polissage pour perceuse ou meuleuse d'angle.
Re: peinture réservoir
Merci de cet avis, que je prends pour un encouragement, c'est sans doute la voie que je vais suivre.
D'après mes premières recherches, un réservoir neuf bicolore (chrome+peinture) coûte dans les 500 euros, avec la livraison (par exemple), et ça va jurer ave le reste. On verra ça un jour si j'envisage une vraie restauration, pourquoi pas dans une autre vie.
Je vais faire faire un devis quand même par un garage que je connais bien, et puis on décide. Je vous donnerai le résultat sous peu.
D'après mes premières recherches, un réservoir neuf bicolore (chrome+peinture) coûte dans les 500 euros, avec la livraison (par exemple), et ça va jurer ave le reste. On verra ça un jour si j'envisage une vraie restauration, pourquoi pas dans une autre vie.
Je vais faire faire un devis quand même par un garage que je connais bien, et puis on décide. Je vous donnerai le résultat sous peu.
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: peinture réservoir
philippe c a écrit:Les réservoirs des A 50 étaient chromés avec une partie peinte. Je n'en ai jamais vu dont le réservoir était entièrement peint, du moins des motos d'origine.
Il y a un établissement (l'Aéro) qui fait un revêtement qui ressemble vraiment à du chrome à Chartres, j'avais fait refaire un réservoir de BSA pour un copain. Coût 600 euros HT avec traitement intérieur, masticage des enfoncements, peinture et filets. Evidemment, pour une moto qui reste dans son jus, ça fait un peu trop neuf.
[img]https://i.servimg.com/u/f25/20/07/15/62/img_2030.jpg
Information intéressante, j'aurai du m'en douter C'est vrai qu'ils apparaissent comme ça sur toutes les photos qu'on peut trouver., et sur les part lists, même si on ne voit pas la couleur.
Au vue de la tienne (de photo), 'est un très beau résultat, mais effectivement, il faudrait que je refasse toute la bécane pour que ça colle.
Et c'est plus cher qu'un réservoir neuf...
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: peinture réservoir
Nous connaissons tous de faux vieux objets métallique qui sont présent dans toutes les bonnes foires aux antiquités .
J'y ai vu des réservoirs et garde-boues récents qui venaient de Malaisie et qui donnaient vraiment l'air d'être d'époque lointaines...
Avec juste l'effet soigné du passage temps ....à certains endroits...
avec des dépolissage doux, de petites craquelures de vernis et d'usures maitrisées qui laissent deviner une sous couche de couleur....
Très troublant ....et à faire presque envie...
En Malaisie ils font ca à la demande, ça prend du temps et c'est leur vision du vieux qu'ils vous font..
J'avais hésité pour la Princess, mais c'était de la tricherie pour mon cas..
Alors la belle se patinera à mon contact ...
J'y ai vu des réservoirs et garde-boues récents qui venaient de Malaisie et qui donnaient vraiment l'air d'être d'époque lointaines...
Avec juste l'effet soigné du passage temps ....à certains endroits...
avec des dépolissage doux, de petites craquelures de vernis et d'usures maitrisées qui laissent deviner une sous couche de couleur....
Très troublant ....et à faire presque envie...
En Malaisie ils font ca à la demande, ça prend du temps et c'est leur vision du vieux qu'ils vous font..
J'avais hésité pour la Princess, mais c'était de la tricherie pour mon cas..
Alors la belle se patinera à mon contact ...
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: peinture réservoir
Au sujet de ce type de réservoir (que j'ai sur mon A65L) quelqu'un connaîtrait il la contenance exacte ? 9 L ou 12 L ???
Bien sûr je pourrais le vider et le remplir pour en avoir le cœur net...
Toutes les docs que je consulte sont très imprécises sur le sujet et comme il y a au moins 5 modèles différents
on ne sait jamais duquel il s'agit.
Du coup par sécurité j'évite de faire plus de 120 km avec un plein ce qui est peu et assez contraignant.
Bien sûr je pourrais le vider et le remplir pour en avoir le cœur net...
Toutes les docs que je consulte sont très imprécises sur le sujet et comme il y a au moins 5 modèles différents
on ne sait jamais duquel il s'agit.
Du coup par sécurité j'évite de faire plus de 120 km avec un plein ce qui est peu et assez contraignant.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: peinture réservoir
Ok, donc 150-160Km avant la panne sèche.
Faut que je trouve le jonc chromé qui va vers la selle, refixé 2-3 fois j'ai fini par le paumer.
La prochaine fois je le colle...
Faut que je trouve le jonc chromé qui va vers la selle, refixé 2-3 fois j'ai fini par le paumer.
La prochaine fois je le colle...
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: peinture réservoir
Malheureusement, à la réception il s'est avéré qu'il y avait de très grosses écailles sur la peinture. Le vendeur m'a proposé d'annuler la vente et de payer le retour.
Je me remets donc à la recherche.
Tout ce que j'ai en vue pour l'instant, c'est celui-là :
l'annonce sur le Boncoin
Il a été repeint à la bombe, et il ne vaut pas le prix demandé je crois (300 euros), à cause de ça. D'un autre côté les photos le montrent sous toutes les coutures, ce qui est rassurant. Et je me dis que je pourrai le poncer légèrement pour gommer l'effet "peau d'orange", et le vernir. Je vais peut être faire une offre de prix, à la moitié...
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
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