Rotation allumage
2 participants
Page 1 sur 1
Rotation allumage
Hello ! je recale un peu mon allumage (Boyer digital) et j'ai un peu la flemme d'ouvrir le carter primaire (pour une fois qu'il fuit pas trop) ... d'apres ce que je vois des schemas, le pignon de renvoi en bout d'arbre (67-338) a le meme nombre de dents que le pignon qui accueille le rotor d'allumage (68-114) : on pourrait donc mesurer les 34 degres avant TDC directement sur le rotor d'allumage ? (34 degres sur le rotor d'alternateur donneraient aussi 34 degres sur le rotor d'allumage)
Vous pouvez me confirmer ça ? ça vous semble viable comme moyen de caler l'allumage ?
Vous pouvez me confirmer ça ? ça vous semble viable comme moyen de caler l'allumage ?
rokplo- Messages : 293
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 61
Localisation : Colombes 92
Re: Rotation allumage
Apres vérification, je pense que j'ai confondu le pignon dde bout de vilo avec le pignon d'arbre à came. Le pignon de bout de vilo semble avoir deux fois moins de dents, on aurait donc 1/2 tour sur l'allumage pour un tour de vilo .... j'ai bon ?
rokplo- Messages : 293
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 61
Localisation : Colombes 92
Re: Rotation allumage
tout bonrokplo a écrit:Apres vérification, je pense que j'ai confondu le pignon dde bout de vilo avec le pignon d'arbre à came. Le pignon de bout de vilo semble avoir deux fois moins de dents, on aurait donc 1/2 tour sur l'allumage pour un tour de vilo .... j'ai bon ?
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum