PROBLEME DE PISTON
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PROBLEME DE PISTON
Bonjour j'ai fais réaléser à +040 ma DBD34 et mis un piston marque JP de chez De Groot .Je l'ai fais tourné 3, 4 fois pour affiner les réglages .A chaque démontage de bougie je trouvais plein d'huile pensant avoir mal monté les segments j'ai redémonté .Et là horreur des traces de serrage et une marque sur le dessus faite par la soupape d'échappement .D'aprés "machine et moteur "le serrage c'est soit trop d'avance ou une carburation trop pauvre .Pour l'atelier le piston est à changer mais il peuvent rattraper le cylindre sans passer en +060.
Là j'ai 2 questions
Je remets un piston marque JP qui est peut etre en cause si c'est de la mauvaise qualité ou bien GPM (Gandini).Si vous avez une expérience avec ces marques
La deuxieme ,savez vous de combien le poussoir (tappet) d'admission monte car je soupçonne d'avoir récuperé une came (65.2442) modifiée pour augmenter l'ouverture de la soupape ,je l'ai changée en même temps que le réalésage car je n'avais pas la bonne reférence
Là j'ai 2 questions
Je remets un piston marque JP qui est peut etre en cause si c'est de la mauvaise qualité ou bien GPM (Gandini).Si vous avez une expérience avec ces marques
La deuxieme ,savez vous de combien le poussoir (tappet) d'admission monte car je soupçonne d'avoir récuperé une came (65.2442) modifiée pour augmenter l'ouverture de la soupape ,je l'ai changée en même temps que le réalésage car je n'avais pas la bonne reférence
gallois christian- Messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : essonne
Re: PROBLEME DE PISTON
JP (made in Australia) j'en ai monté 2 fois : 1 montage a 50 000 km , l'autre 15 000 aucun soucis , ils sont juste un peu + lourds .
M&M oublie une cause possible au serrage : la lubrification qui a pour but d'éviter la montée excessive en température
M&M oublie une cause possible au serrage : la lubrification qui a pour but d'éviter la montée excessive en température
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: PROBLEME DE PISTON
Bonjour,
Combien as tu de jeu au piston cylindre??????????
A mon avis tu n'as pas assez de jeu
Avant d'acheter un nouveau piston.
Si tu veux savoir tu peux faire chauffer dans un four le piston à environ 110° et tu mesures son diamètre et là tu risques d'avoir des surprises.
Si tu ne peux pas mesurer, tu fais chauffer les deux, cylindre et piston et une fois à température tu essaies de faire rentrer le piston dans le cylindre.
Si il rentre c'est que le jeu est bon
J'ai connu ce genre de problème sur un moteur de A10
Pour la soupape qui touche le piston, est-ce que ta distribution est bien calée??????
@+JM.
Combien as tu de jeu au piston cylindre??????????
A mon avis tu n'as pas assez de jeu
Avant d'acheter un nouveau piston.
Si tu veux savoir tu peux faire chauffer dans un four le piston à environ 110° et tu mesures son diamètre et là tu risques d'avoir des surprises.
Si tu ne peux pas mesurer, tu fais chauffer les deux, cylindre et piston et une fois à température tu essaies de faire rentrer le piston dans le cylindre.
Si il rentre c'est que le jeu est bon
J'ai connu ce genre de problème sur un moteur de A10
Pour la soupape qui touche le piston, est-ce que ta distribution est bien calée??????
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: PROBLEME DE PISTON
Bonjour, pour une DBD Gold Star, les mécanos préconisaient un jeu de 14 à 15 centièmes, ce qui est beaucoup mais qui selon eux évitaient les serrages avec les pistons plus lourds
C'est sur que chez ABSAF, les jeux ont bien diminué, mais les pistons et les cylindres sont différents.
C'est sur que chez ABSAF, les jeux ont bien diminué, mais les pistons et les cylindres sont différents.
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Re: PROBLEME DE PISTON
Toutafé Francis : 14/100 sur les goldstar 500 ; la notice fournie par JP n'est pas forcément adaptée à ce cas ... atypique
J'imagine que M&M a cette connaissance , sinon bis repetita à craindre .
Pour revenir à la marque des pistons : GPM , c'est sérieux aussi
J'imagine que M&M a cette connaissance , sinon bis repetita à craindre .
Pour revenir à la marque des pistons : GPM , c'est sérieux aussi
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: PROBLEME DE PISTON
La distribution est bien réglée ,le jeu piston cylindre aurait du être bon c'est "machine et moteur" qui a fait le réalésage ,mais l'atelier (rectification 2000)qui peut récupérer le cylindre m'a dit que c'était un peu trop serré .La lubrification est assurée par une pompe ABSAF en principe ça fonctionne mieux.Le jeu de 15/100 me parait pas excessif la revue HAYNES donne entre 6 et 11/100pour touring et 10, 15/100 competition .Pour le poids du piston là je sais pas trop quoi penser car mon ancien piston +20 (REF BSA 65-2303)est plus lourd (430gr nu )que le +40 de JP 413gr nu .Faut il un piston le plus leger possible ? pour les vibrations ?
gallois christian- Messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : essonne
Re: PROBLEME DE PISTON
17 g d'écart pour 430 g ça n'a pas d'incidence sur ce type de mono vu le poids de l'ensemble mobile ; et les vibrations ne semblent pas être ton problème majeur ...
Rectif 2000 Je leur confie des travaux , c'est du sérieux
Rectif 2000 Je leur confie des travaux , c'est du sérieux
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
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