BSA B31 de 1955
+7
jean-luc
francis 45
single malt
madex 53
Bruno 64
PATRICK LR
benmous
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BSA B31 de 1955
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une BSA B31 de 1955 depuis maintenant 2 mois, j'ai eu l'occasion de rouler quelques kilomètres avec ce petit bijoux et je trouve qu'elle en a dans le ventre cette petite machine.....!
J'aimerais avoir des retours des différents propriétaires de cette moto et le ressenti de chacun.
D'avance, je vous remercie déjà de vos nombreuses réponses!!!
Voici en pièce jointe les photos de ma belle!!!
Je suis l'heureux propriétaire d'une BSA B31 de 1955 depuis maintenant 2 mois, j'ai eu l'occasion de rouler quelques kilomètres avec ce petit bijoux et je trouve qu'elle en a dans le ventre cette petite machine.....!
J'aimerais avoir des retours des différents propriétaires de cette moto et le ressenti de chacun.
D'avance, je vous remercie déjà de vos nombreuses réponses!!!
Voici en pièce jointe les photos de ma belle!!!
benmous- Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2021
Age : 56
Localisation : Belgique (Hainaut. Binche)
Re: BSA B31 de 1955
j'ai un doute sur l'année
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: BSA B31 de 1955
Bonjour . A vérifier avec les n°
Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn
b31
bonjour belle moto j ai la meme de54 depui les années 70
ta carte grise corespond bien a ta moto? pour moi tu drvrai avoit les moyeus allu dit Ariel;
la mienne a le moyeu arrire allu la partie avant a été remplacée;donc moyeu tole;
ta carte grise corespond bien a ta moto? pour moi tu drvrai avoit les moyeus allu dit Ariel;
la mienne a le moyeu arrire allu la partie avant a été remplacée;donc moyeu tole;
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: BSA B31 de 1955
elle est bien dans sa configuration 54/55 reste à voir le n°de cadre.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: BSA B31 de 1955
Bonjour,
C'est bien une année 1955,j'ai vérifié via mon numéro de moteur ainsi que sur mon numéro de cadre.Elle est du mois de mars 1955.
C'est bien une année 1955,j'ai vérifié via mon numéro de moteur ainsi que sur mon numéro de cadre.Elle est du mois de mars 1955.
benmous- Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2021
Age : 56
Localisation : Belgique (Hainaut. Binche)
b31
ah erreur pour moi;la mienne est de 56;
quelle année les moyeus ariel?
quelle année les moyeus ariel?
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: BSA B31 de 1955
Les tambours AV et AR Ariel alu simple came 180/38mm c'est 1958.
benmous- Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2021
Age : 56
Localisation : Belgique (Hainaut. Binche)
b31
bizarre ca moi de 56 moyeu allu.
numero cadre ok avec la carte grise numero moteur diferent parait c est normal;
numero cadre ok avec la carte grise numero moteur diferent parait c est normal;
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: BSA B31 de 1955
Les numéros de cadre sont toujours estampillés. Si vous trouvez des numéros en relief, ce sont des numéros de pièces coulées. jusqu'en 1968,il est rare que le moteur et numéro de cadre soient identiques et lorsque le cadre est partagé par plusieurs modèles, les codes commencent par le plus petit modèle de la série A ont des préfixes A7 ou A 50 à l'exception de la Rocket Gold Star et super éclair.
benmous- Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2021
Age : 56
Localisation : Belgique (Hainaut. Binche)
Re: BSA B31 de 1955
Pas sur, mais il me semble que BSA en 58 avait repris des moyeux tambours fonte home made.
les tambours ARIEL doivent être avant, de 56 à 58.
Les spécialistes devraient nous éclairer.
francis
les tambours ARIEL doivent être avant, de 56 à 58.
Les spécialistes devraient nous éclairer.
francis
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Re: BSA B31 de 1955
Les beaux tambours alu Ariel, c'est 56 et 57.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: BSA B31 de 1955
Bonjour , camarades BSistes . Je viens me coller sur le sujet pour une précision concernant les freins de ma B 31 fabriquée je pense en 1958 . Pouvez vous me confirmer que l'avant est est un 8" et l'arrière un 7" , ou je n'ai rien compris . Je ne trouve personne pour me changer les garnitures et je pensais commander des mâchoires neuves . Merci B 64
Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn
Re: BSA B31 de 1955
Une adresse pour les faire regarnir ....
http://www.colindus-sedaia.fr/sedaia-distribution/
http://www.colindus-sedaia.fr/sedaia-distribution/
Re: BSA B31 de 1955
Ton frein avant est de 1955 ou avant.
L'arrière est bien un 1958 ou après.
L'arrière est bien un 1958 ou après.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: BSA B31 de 1955
Et le frein avant est un B33, non ...c'est mieux !!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: BSA B31 de 1955
Tonton a écrit:Une adresse pour les faire regarnir ....
http://www.colindus-sedaia.fr/sedaia-distribution/
Bonjour,
Les prix demandés piquent sérieusement.
J'ai demandé pour mon disque d'embrayage (que les 2 garnitures) le tarif, et le prix est de 165,44€ HT comparé à un disque neuf
d'embrayage de voiture ça fait mal
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: BSA B31 de 1955
Oui , çà pique ....après comme on dit , le prix s'oublie la qualité reste !
Sinon essaye ici , c'est plus artisanale http://www.lapassionautomobile.com/garniture-frein.php
Sinon essaye ici , c'est plus artisanale http://www.lapassionautomobile.com/garniture-frein.php
Re: BSA B31 de 1955
[quote="Bruno 64"]Bonjour , camarades BSistes . Je viens me coller sur le sujet pour une précision concernant les freins de ma B 31 fabriquée je pense en 1958 . Pouvez vous me confirmer que l'avant est est un 8" et l'arrière un 7" , ou je n'ai rien compris . Je ne trouve personne pour me changer les garnitures et je pensais commander des mâchoires neuves . Merci B 64
J'avais fait regarnir y a 2 ans chez ce Britannique qui officie dans le Morbihan ; il connait très bien les vielles Anglaises et a plusieurs type de garnitures ; j'avais demandé "le truc qui freine fort peu importe si ça ne fait pas 30 000 km " . Envoyé les garnitures seulement ; Y a eu 1 temps de rodage pour que ça s'adapte bien à l'alésage mais maintenant c'est très bien .
Pas cher ; de mémoire 40 € + les ports
J'ai donc testé sur ma Gold star AV et sur l'AR d'une R90S a un pote
GP motos anciennes GARY PARKIN à LES FOUGERETS 56200 tél 0299906960
J'avais fait regarnir y a 2 ans chez ce Britannique qui officie dans le Morbihan ; il connait très bien les vielles Anglaises et a plusieurs type de garnitures ; j'avais demandé "le truc qui freine fort peu importe si ça ne fait pas 30 000 km " . Envoyé les garnitures seulement ; Y a eu 1 temps de rodage pour que ça s'adapte bien à l'alésage mais maintenant c'est très bien .
Pas cher ; de mémoire 40 € + les ports
J'ai donc testé sur ma Gold star AV et sur l'AR d'une R90S a un pote
GP motos anciennes GARY PARKIN à LES FOUGERETS 56200 tél 0299906960
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: BSA B31 de 1955
Bonsoir , j'ai demandé à une boite qui fait des pièces de Voitures anciennes et qui regarni . Pas foutu d'avoir un tarif clair , de plus pas question de te dire ça par mail uniquement avec le formulaire , un point c'est tout . C'est le problème des grosses boites . ( ils sont trois ) . J'ai envoyé un mail à Gary la semaine dernière : pas de nouvelles . Je suis un incompris ( ou alors un incompétent ) . B 64
Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn
Re: BSA B31 de 1955
Je viens de voir ça sur geugeule :
Parkin Gary est définitivement fermé. Si cette information est fausse, vous pouvez suggérer une modification.
Parkin Gary
Adresse : La Loirie, 56200 Les Fougerets
Téléphone : 02 99 90 69 60
Bruno , essaie de téléphoner pour voir ce qui se passe ...ou pas
Parkin Gary est définitivement fermé. Si cette information est fausse, vous pouvez suggérer une modification.
Parkin Gary
Adresse : La Loirie, 56200 Les Fougerets
Téléphone : 02 99 90 69 60
Bruno , essaie de téléphoner pour voir ce qui se passe ...ou pas
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: BSA B31 de 1955
Ok Alain , merci à tous , mais pour mes 7" et mes 8 " ?
J'appellerais demain .
J'appellerais demain .
Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn
Re: BSA B31 de 1955
Bonjour,
Il y a aussi cette boite: https://freinage-auto-retro.fr/fr/garnissage-de-2-m%C3%A2choires-de-frein-de-moto
Il y a quelques années je les avais rencontré à la bourse de Nantes et il m'avait regarni des disques d'embrayage.
Le boulot est correct.
Tu peux les contacter si tu veux.
@+JM.
Il y a aussi cette boite: https://freinage-auto-retro.fr/fr/garnissage-de-2-m%C3%A2choires-de-frein-de-moto
Il y a quelques années je les avais rencontré à la bourse de Nantes et il m'avait regarni des disques d'embrayage.
Le boulot est correct.
Tu peux les contacter si tu veux.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: BSA B31 de 1955
Bonjour , c'est avec eux que je n'ai pas réussi à finaliser . De plus ils te donnent l'adresse pour l'envoi une fois que tu as réglé . ( Ne viens pas me déranger , je travaille ) . Perdent pas de temps à discuter ces gars là , c'est un choix . Je voulais éviter de me lancer dans le collage moi-même ,faut pas se rater sur ce coup-là . J'ai eu le coup de garnitures décollées un fois sur un 500 SR , ce n'est pas moi qui les avais collées , et bien sûr c'était à l'arrière .
Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn
Re: BSA B31 de 1955
Le collage est assez facile à réaliser.
Il faut bien préparer les pièces et suivre la procédure pour les
Températures.
Ne pas faire ça dans le four de madame il y a des odeurs.
J'en ai réalisé plusieurs fois et jamais de souci.
Pour la puissance de freinage c'est pas du racing c'est
Un freinage d'époque.
@+JM.
Il faut bien préparer les pièces et suivre la procédure pour les
Températures.
Ne pas faire ça dans le four de madame il y a des odeurs.
J'en ai réalisé plusieurs fois et jamais de souci.
Pour la puissance de freinage c'est pas du racing c'est
Un freinage d'époque.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» bsa c11 sl 1955
» bsa c11 sl 1955
» Transfert BSA A7 1955
» Réfection A7 1955
» Joint spi sur fourche BSA B31 1955
» bsa c11 sl 1955
» Transfert BSA A7 1955
» Réfection A7 1955
» Joint spi sur fourche BSA B31 1955
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum