BSA C11G
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philippe c
Zebrassoma
6 participants
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BSA C11G
Bonjour à tous,
Pourriez-vous m’expliquer la marche à suivre pour démonter les fourreaux de fourche de C11G tout en laissant les T en place ?
Merci d’avance
Pourriez-vous m’expliquer la marche à suivre pour démonter les fourreaux de fourche de C11G tout en laissant les T en place ?
Merci d’avance
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
Il faut desserrer les écrous du té inférieur qui serrent les tubes par pincement, dévisser légèrement sans les enlever les bouchons supérieurs puis taper dessus avec un maillet (ou un marteau et un bout de bois dur) pour décoller les cônes du haut des tubes. Éventuellement mettre du dégrippant au niveau du contact tubes-té inférieur. La difficulté dépend si c'est grippé ou non, et si les cônes sont très serrés.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
BSA C11G
Merci pour les infos, c’est ce que j’ai fait mais je n’ai pas osé taper trop fort sur les bouchons du T supérieurs…
A+.
A+.
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
Tout dépend de ce que tu appelles taper fort. Pour décoller un cône, il faut provoquer une vibration et donner des coups secs plutôt que forts.
C'est peut-être aussi en bas que c'est grippé.
Il faut de la patience et pas de brutalité.
Au pire, il faudrait enlever le réglage des cuvettes et taper sur le té supérieur par en dessous.
C'est peut-être aussi en bas que c'est grippé.
Il faut de la patience et pas de brutalité.
Au pire, il faudrait enlever le réglage des cuvettes et taper sur le té supérieur par en dessous.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
BSA C11G
C’est tout bon, étaient bien grippés, une idée pour enlever les 2 protèges fourreaux chromés ?
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
Il faut un tube avec 2 ergots qui viennent prendre des encoches dans le cache chromé dans ce genre là :
https://www.feked.com/bsa-ariel-fork-oil-seal-holder-removal-and-fitting-tool-a-b-c-and-m-group-circa-1949-67.html
Si tu as la possibilité de souder, tu peux te le faire.
Sinon, tu peux essayer avec une clé à sangle par exemple si ce n'est pas trop grippé.
https://www.feked.com/bsa-ariel-fork-oil-seal-holder-removal-and-fitting-tool-a-b-c-and-m-group-circa-1949-67.html
Si tu as la possibilité de souder, tu peux te le faire.
Sinon, tu peux essayer avec une clé à sangle par exemple si ce n'est pas trop grippé.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
BSA C11G
OK merci pour les infos, je vais essayer avec une clé à sangle, c’est visser ou juste emboité ? mis à part ça, pour ce qui est du démontage des pièces internes, rien de particulier à signaler
ou faut-il un outillage spécial ?
Merci d’avance
ou faut-il un outillage spécial ?
Merci d’avance
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
C'est vissé, tu n'as pas de schéma ou de doc ? Ensuite, c'est facile à démonter.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
BSA C11G
Malheureusement pas, néophyte à 100% en BSA
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
Justement, quand on est néophyte, la première chose à faire est de trouver de la documentation pour éviter les erreurs.
Comme plusieurs ici ont des C11, un amateur bienveillant aura peut-être quelque chose à te fournir.
Quelques trucs ici :
http://www.classicrider.dk/english/technic/ServiceSheets.php
ou là des parts list
https://bsa-info.nz/parts-lists/#SinglesCgroup
Comme plusieurs ici ont des C11, un amateur bienveillant aura peut-être quelque chose à te fournir.
Quelques trucs ici :
http://www.classicrider.dk/english/technic/ServiceSheets.php
ou là des parts list
https://bsa-info.nz/parts-lists/#SinglesCgroup
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
C11G
Leçon bien retenue, encore merci pour tout.
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
Tu trouveras sur ce site une partie des docs nécessaires pour travailler sur les C11g et C12.
https://sites.google.com/site/felixbsac12/
A parcourir avant tout travaux ….
https://sites.google.com/site/felixbsac12/
A parcourir avant tout travaux ….
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
BSA C11G
Bonjour à tous,
Je suis enfin arrivé à dévisser les caches poussière des fourreaux, quelle est la marche à suivre pour démonter les pièces internes ?
Merci pour vos conseils.
A+.
Je suis enfin arrivé à dévisser les caches poussière des fourreaux, quelle est la marche à suivre pour démonter les pièces internes ?
Merci pour vos conseils.
A+.
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
Le spi tu pourras le sortir une fois le circlip enlevé ; il est avec des oeillet ou c'est juste un jonc , à oeillet il te faut une pince a circlip droite , c'est pas très cher ...
BSA C11G
Désolé, peut-être que je m’exprime mal, c’est le joint d’étanchéité ou oil seal, il se trouve dans la partie inférieure du protège poussière je le vois mais n’arrive pas à l’extraire ?
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
Dac , je pense qu'il te faut dévisser le bas de fourche , ou par l'extérieur ou par l'intérieur , une fois çà fait tu pourras tirer sur ton tube ; si c'est par l'intérieur il faut fabriquer l'outil , enfin c'est comme çà pour beaucoup de fourches , pour celle ci les pro de la marque te diront ....
Re: BSA C11G
tu vires le jonc d'arrèt de sa gorge avec un tournevis fin.
pour le joint spi regarde les dessins X5 et X6 comme tu vas le changer tu le sors avec un jet ou un tournevis
pour le joint spi regarde les dessins X5 et X6 comme tu vas le changer tu le sors avec un jet ou un tournevis
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: BSA C11G
C'est bien ce que je dit , faut que tu sorte ton tube pour pouvoir sortir le spi ...et surtout pour pouvoir en reposer un !
BSA C11G
Ça va être chaud pour sortir le cerclip, y a pas beaucoup d’espace avec le tube en place…
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
Bonjour,
Le spi normalement reste dans la pièce chromée que tu as dévissée.
Ensuite tu enlève le clips avec une petite pointe à tracer ou autre, c'est pas facile mais ça marche.
Il y a une petite encoche pour pouvoir l'extraire.
Une fois le clips sorti tout l'ensemble sort et le tour est joué
Bizarre j'arrive pas à mettre une image??????????????
@+JM.
Le spi normalement reste dans la pièce chromée que tu as dévissée.
Ensuite tu enlève le clips avec une petite pointe à tracer ou autre, c'est pas facile mais ça marche.
Il y a une petite encoche pour pouvoir l'extraire.
Une fois le clips sorti tout l'ensemble sort et le tour est joué
Bizarre j'arrive pas à mettre une image??????????????
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: BSA C11G
Même si tu sort ton jonc , pour sortir ton spi tu vas abimer ton bas fourche si tu laisse le tube , et puis tu ne pourras pas remboiter un spi neuf !
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