BSA C11G
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CAV
Zebrassoma
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BSA C11G
Hello,
Petite question, recherchant 2 jantes pour ma moto, j’en ai trouvé 2 mais de marque différente, il s’agit de Palmer WM1 19, pensez-vous que je puisse les monter en lieu et place des miennes ?
Merci pour vos retours
Petite question, recherchant 2 jantes pour ma moto, j’en ai trouvé 2 mais de marque différente, il s’agit de Palmer WM1 19, pensez-vous que je puisse les monter en lieu et place des miennes ?
Merci pour vos retours
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
Voir avec CWC, qui pourra aussi fournir les rayons.
https://www.central-wheel.co.uk/
Les jantes avant et arrière ont la même référence chez BSA : 29-3991
https://www.central-wheel.co.uk/
Les jantes avant et arrière ont la même référence chez BSA : 29-3991
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
BSA C11G
Merci pour le lien mais ma question était de savoir si je pouvais monter un jeu de jantes en aluminium de la marque Palmer WM1 19 à la place des miennes qui sont des Jones WM1 19 ?
Merci
Merci
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
Déjà, des jantes en alu, ça va changer l'aspect.
Après, il faut voir bien sûr le nombre de trous et si les angles des trous dans lesquels tu mets les écrous sont les mêmes (si tu as les anciennes) .
Voir aussi si la taille des écrous correspond au diamètre des trous.
Après, il faut voir bien sûr le nombre de trous et si les angles des trous dans lesquels tu mets les écrous sont les mêmes (si tu as les anciennes) .
Voir aussi si la taille des écrous correspond au diamètre des trous.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
BSA C11G
Merci pour ta réponse, ce qui me fait râler, c’est que j’ai 4 roues complètes d’origine et 3 d’entre elles sont rouillées, après, j’ai pensé,histoire de réduire les coûts, de les faire sabler et peindre en noir…
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
Je trouve que ce serait une meilleure idée de peindre des jantes d'origine en noir plutôt que de mettre des jantes alu.
Des jantes noire et des rayons nickelés, c'est plutôt joli.
Après, il y a la solution plus onéreuse de faire rechromer le jantes.
Des jantes noire et des rayons nickelés, c'est plutôt joli.
Après, il y a la solution plus onéreuse de faire rechromer le jantes.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: BSA C11G
Pas mieux que Philippe (mes respects, cher ami ) .Il a raison , des jantes alu, ce serait aussi anachronique que déplacé : la C11 était un utilitaire , sur laquelle personne n'aurait eu l'idée de mettre de coûteuses jantes aluminium....Si tu pars sur l'option peinture , un epoxiage peut être une solution solide et pas chère .Vérifie bien que le bord roulé ne soit pas trop attaqué par la rouille ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: BSA C11G
J'ai fait une erreur, les références données sont pour une C12.
Une alternative au chromage est le poudrage époxy effet chrome en thermolaquage.
https://www.facebook.com/watch/?v=1987534014799636
https://www.youtube.com/watch?v=S_lJlonV2_s
Une alternative au chromage est le poudrage époxy effet chrome en thermolaquage.
https://www.facebook.com/watch/?v=1987534014799636
https://www.youtube.com/watch?v=S_lJlonV2_s
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: BSA C11G
il y avait aussi des jantes bis-colorés,
En tout cas, des jantes noires c'est classe.
Les très anciennes motos avaient souvent les jantes peintes noir ou rouge
En tout cas, des jantes noires c'est classe.
Les très anciennes motos avaient souvent les jantes peintes noir ou rouge
Félix MERMET- Messages : 2384
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
BSA C11G
Merci beaucoup pour vos avis.
A+.
A+.
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
Diamètre et largeur sont corrects, mais il faudrait vérifier les angles de perçage des rayons ou les comparer aux angles des jantes à remplacer ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
BSA C11G
Hello, merci pour ta réponse, la largeur exacte des jantes en question est 66,7mm prise au pied à coulisse, par contre, le vendeur est à 250 km de chez moi et je ne pourrais pas les comparer, comment puis-je procéder pour vérifier les angles de perçage des rayons ?
Merci d’avance
Merci d’avance
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
BCA C11G
Bonsoir,
D’après mes recherches sur le net, les jantes Jones 19 MC06 sont pour les modèles BSA B31/B33/A7/A10(Avant et Arrière)1958-63.
A+.
D’après mes recherches sur le net, les jantes Jones 19 MC06 sont pour les modèles BSA B31/B33/A7/A10(Avant et Arrière)1958-63.
A+.
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
Zebrassoma a écrit:Hello, merci pour ta réponse, la largeur exacte des jantes en question est 66,7mm prise au pied à coulisse, par contre, le vendeur est à 250 km de chez moi et je ne pourrais pas les comparer, comment puis-je procéder pour vérifier les angles de perçage des rayons ?
Merci d’avance
Bonjour,
Il faut aussi vérifier le nombre de trou, et par rapport au trou de valve si c'est un montage à droite ou à gauche.
Les angles de perçage tu ne peux pas les vérifier normalement cela doit être bon.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
BSA C11G
Ce que je sais, c’est qu’il y a 40 trous, par contre, par rapport au trou de valve montage à droite ou à gauche, ça veut dire quoi, est-ce visible sur les photos que j’ai posté ?
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
D'après tes photos ce serait un type B
Quel est celui de ta moto????
@+JM
Quel est celui de ta moto????
@+JM
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
BSA C11G
Qu’entends-tu par type ?
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
Zebrassoma a écrit:Qu’entends-tu par type ?
Il faut que tu regardes sur tes jantes quel type que tu as: A ou B ou à droite ou à gauche?
Si tu n'as pas le même type tu vas avoir des problèmes pour le rayonnage.
Je n'arrive pas insérer un pdf, dommage, j'ai une procédure de rayonnage.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
BSA C11G
OK, le problème c’est que les pneus sont encore dessus, c’est écrit à l’intérieur ou à l’extérieur ?
Zebrassoma- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Suisse
Re: BSA C11G
C'est pas grave.
Tu regardes à l'intérieur de ta roue par rapport à la valve
de quel côté est le départ des rayons, comme sur la photo que je t'ai envoyé.
Attention aussi regarde si le nombre de rayon est identique sur les deux roues.
@+JM.
Tu regardes à l'intérieur de ta roue par rapport à la valve
de quel côté est le départ des rayons, comme sur la photo que je t'ai envoyé.
Attention aussi regarde si le nombre de rayon est identique sur les deux roues.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: BSA C11G
Pas de chance se sont les mauvaises
@+JM.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
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