vibrations a 70 Km/h environ
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vibrations a 70 Km/h environ
Bonjour,
J ai fait quelques sortie avec ma BSA M 20 mais j ai des vibrations importantes dans le guidon et je ne peut pas continuer a rouler ainsi.
J ai ouvert le moteur , fait vérifier l équilibrage de l embiellage et rien de particulier.
J ai par contre une différence de 300 grammes entre l ancien piston et le nouveau. Cette différence est trop importante a mon sens et elle ne doit pas dépasser 15 grammes.
Alors peut on trouver le poids d un piston STD et si vous le savez je suis intéressé.
J avais monté un piston STD de chez Dragan Fly de référence 11957 .
Merci d avance a vous tous pour les informations.
J ai fait quelques sortie avec ma BSA M 20 mais j ai des vibrations importantes dans le guidon et je ne peut pas continuer a rouler ainsi.
J ai ouvert le moteur , fait vérifier l équilibrage de l embiellage et rien de particulier.
J ai par contre une différence de 300 grammes entre l ancien piston et le nouveau. Cette différence est trop importante a mon sens et elle ne doit pas dépasser 15 grammes.
Alors peut on trouver le poids d un piston STD et si vous le savez je suis intéressé.
J avais monté un piston STD de chez Dragan Fly de référence 11957 .
Merci d avance a vous tous pour les informations.
Re: vibrations a 70 Km/h environ
300 grammes c'est énorme.
Tu es sûr du chiffre ?
Tu es sûr du chiffre ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: vibrations a 70 Km/h environ
bonjour à tous,
c'est marrant, moi aussi j'ai trop de vibrations sur ma M20. J'ai une B33 et une B31 et elles vibrent beaucoup moins. J'ai re-démonté le moteur et fait vérifier le vilo, selon le spécialiste, ce sont les soies du vilo qui ont été maltraitées. Donc pas grand chose à faire à part changer de vilo. Il y a aussi le guidon qui est un peu plus grand que celui de mes autres motos, peut être que cela amplifie le phénomène, du moins, le ressenti dans les mains...
Du coup, pour continuer à rouler, j'ai changé le pignon de sortie de vilo, dans la primaire, j'ai mis un 20 dents au lieu du 19 d'origine ( pas eu besoin de changer les chaines ). Maintenant, je roule à 70/75 km/h avec un niveau de vibrations acceptable. De plus avec ce genre de machine, le bonheur se trouve sur les petites routes viroleuses, à 65 / 70 km/h, pas sur les grands axes.
c'est marrant, moi aussi j'ai trop de vibrations sur ma M20. J'ai une B33 et une B31 et elles vibrent beaucoup moins. J'ai re-démonté le moteur et fait vérifier le vilo, selon le spécialiste, ce sont les soies du vilo qui ont été maltraitées. Donc pas grand chose à faire à part changer de vilo. Il y a aussi le guidon qui est un peu plus grand que celui de mes autres motos, peut être que cela amplifie le phénomène, du moins, le ressenti dans les mains...
Du coup, pour continuer à rouler, j'ai changé le pignon de sortie de vilo, dans la primaire, j'ai mis un 20 dents au lieu du 19 d'origine ( pas eu besoin de changer les chaines ). Maintenant, je roule à 70/75 km/h avec un niveau de vibrations acceptable. De plus avec ce genre de machine, le bonheur se trouve sur les petites routes viroleuses, à 65 / 70 km/h, pas sur les grands axes.
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
PROGRAMME COMME J'AIME ......
SLT
j'en ai 2 qui trainent ....
un en 3eme cote 370 gr
un en 2eme cote 351 gr ...... si il ya 300 gr de différence = la balance déconne , ou le piston est en fonte
sur un diametre comme ça , 10 a 30 gr c'est vraiment le maxi acceptable , aprés il faut dégainer le Dremel et faire sérieusement maigrir le bestiau ! (c'est long et chiant ,au bout d'un quart d'heure ,tu péses = t'as virer 3 gr courage !
les poids donnés plus haut sont : sans axe , sans segments
Fred
j'en ai 2 qui trainent ....
un en 3eme cote 370 gr
un en 2eme cote 351 gr ...... si il ya 300 gr de différence = la balance déconne , ou le piston est en fonte
sur un diametre comme ça , 10 a 30 gr c'est vraiment le maxi acceptable , aprés il faut dégainer le Dremel et faire sérieusement maigrir le bestiau ! (c'est long et chiant ,au bout d'un quart d'heure ,tu péses = t'as virer 3 gr courage !
les poids donnés plus haut sont : sans axe , sans segments
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: vibrations a 70 Km/h environ
Si tu ne parviens pas a limiter les vibrations dans ton grand guidon , c'est peut être parce qu'il entre en résonnance . Ca m'est arrivé avec un guidon de Chambrier , fabriqué en tube de chauffage ...La solution que j'avais employé , le lester aux 2 bouts avec du plomb , c' est assez efficace .
Il faut faire fondre du plomb dans un moule légèrement plus petit que le diamètre intérieur , j'avais utilisé un bouchon de liège retravaillé . Pour le fixer , le plus simple est de l'emmancher -coincer avec du scotch , mais il vaut mieux prévoir un filetage dans le plomb pour pouvoir le sortir aisément en cas de besoin .
Il faut faire fondre du plomb dans un moule légèrement plus petit que le diamètre intérieur , j'avais utilisé un bouchon de liège retravaillé . Pour le fixer , le plus simple est de l'emmancher -coincer avec du scotch , mais il vaut mieux prévoir un filetage dans le plomb pour pouvoir le sortir aisément en cas de besoin .
jantoine- Messages : 101
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)
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