BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour
+2
gigi
l3raindead
6 participants
Page 1 sur 1
BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour
Bonjour, je viens d'acquérir une petite anglaise comme dit dans le titre une BSA A7 de 1960 (oscillante donc).
En cours de réfection moteur donc tous les conseils sont les bienvenus !
A vous lire très vite !
En cours de réfection moteur donc tous les conseils sont les bienvenus !
A vous lire très vite !
l3raindead- Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2021
Age : 42
Localisation : 67
Re: BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour
Bienvenue !
Pas mal d'amateurs de A7, ici, tu trouveras facilement de l'aide et des conseils !
Pas mal d'amateurs de A7, ici, tu trouveras facilement de l'aide et des conseils !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour
Bienvenue, tu es arrivé au bon endroit pour avoir des conseils.
En attendant essaie de nous mettre une photo de ta moto, ça pourra te servir par la suite de pouvoir illustrer tes demandes de renseignements avec des photos.
Voir ici :
https://bsamicale.forumsactifs.net/t3767-comment-et-pourquoi-heberger-une-image-a-partir-du-forum
En attendant essaie de nous mettre une photo de ta moto, ça pourra te servir par la suite de pouvoir illustrer tes demandes de renseignements avec des photos.
Voir ici :
https://bsamicale.forumsactifs.net/t3767-comment-et-pourquoi-heberger-une-image-a-partir-du-forum
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
l3raindead- Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2021
Age : 42
Localisation : 67
Re: BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour
salut! il me semble l'avoir vu sur le coin coin il n'y a pas longtemps a un prix correct....ça n'a pas trainé...
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour
A l'intérieur c'est tout de suite moins joli...
Petit topo moteur :
Culasse :
-1 soupape grillée (plus étanche)
-4 guides HS (il manque des morceaux coté chambre)
-1 ressort cassé en deux
-Sièges trop usinés
-1 vis de réglage culbuteur filet mort sur 6 mm de long (celui de la soupape grillée)
-> Je pense faire refaire la culasse avec des sièges rapportés et changer 4 guides 4 soupapes et 8 ressorts neufs
Cylindre :
1 Piston ok, l'autre raboter de chaque côté de l'axe du piston (piston haute compression 8:1 à la cote +30
-> Cylindre je pense faire un réalésage en+040
Vilebrequin :
- jeu sur la bague de pied de bielle, ça fait clac clac (ce qui explique le rabotage du piston)
- pas de jeu axial sur les bielles (j'ai pas encore démonter le vilo)
- jeu excessif en latéral du vilo par rapport au carter 0.3 mm
->Controler le vilebrequin on verra ensuite
BSAD
Petit topo moteur :
Culasse :
-1 soupape grillée (plus étanche)
-4 guides HS (il manque des morceaux coté chambre)
-1 ressort cassé en deux
-Sièges trop usinés
-1 vis de réglage culbuteur filet mort sur 6 mm de long (celui de la soupape grillée)
-> Je pense faire refaire la culasse avec des sièges rapportés et changer 4 guides 4 soupapes et 8 ressorts neufs
Cylindre :
1 Piston ok, l'autre raboter de chaque côté de l'axe du piston (piston haute compression 8:1 à la cote +30
-> Cylindre je pense faire un réalésage en+040
Vilebrequin :
- jeu sur la bague de pied de bielle, ça fait clac clac (ce qui explique le rabotage du piston)
- pas de jeu axial sur les bielles (j'ai pas encore démonter le vilo)
- jeu excessif en latéral du vilo par rapport au carter 0.3 mm
->Controler le vilebrequin on verra ensuite
BSAD
l3raindead- Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2021
Age : 42
Localisation : 67
Re: BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour
Cool ! Chouette moto.
Pour suivre...
Je viens de recevoir ma bague de vilo en +060 après plus de 1 mois d'attente.
Dénichée grâce à SINGLE MAT.
https://www.ebay.co.uk/itm/BSA-A10-A7-68-0334-MAIN-BUSH-TIMING-SIDE/392389647592?hash=item5b5c3edce8:g:3poAAOSw6OtdZODH
Elle m'aura couté très cher ! 115 euros avec port. Mais pas le choix pour faire du boulot propre.
La première achetée en 040 n'avait pas les 040 et du coup pas assez de matière à ronger une fois l'alignement des carters fait. Donc on recommence...
On part du bas vers le haut...
Tu iras certainement plus vite que moi
Impatient de suivre cette réno.
Pour suivre...
Je viens de recevoir ma bague de vilo en +060 après plus de 1 mois d'attente.
Dénichée grâce à SINGLE MAT.
https://www.ebay.co.uk/itm/BSA-A10-A7-68-0334-MAIN-BUSH-TIMING-SIDE/392389647592?hash=item5b5c3edce8:g:3poAAOSw6OtdZODH
Elle m'aura couté très cher ! 115 euros avec port. Mais pas le choix pour faire du boulot propre.
La première achetée en 040 n'avait pas les 040 et du coup pas assez de matière à ronger une fois l'alignement des carters fait. Donc on recommence...
On part du bas vers le haut...
Tu iras certainement plus vite que moi
Impatient de suivre cette réno.
LAURENT.TGIS- Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX
Re: BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour
je trouvais qu'elle avait un beau ramage , j'avais demandé des renseignements à l'ancien proprio mais il te l'avait déja vendu....ouf !! j'ai évité un loup...
c'est une moto de montage avec des bouts pas frais , tu as intérêt à la mettre à poil (moteur) et vérifier la métrologie de l'embiellage tu gagneras du temps et du fric. Attention ! les pistons de A7 SS en 8/1 dur à trouver. Pour les conseils on est là ..
c'est une moto de montage avec des bouts pas frais , tu as intérêt à la mettre à poil (moteur) et vérifier la métrologie de l'embiellage tu gagneras du temps et du fric. Attention ! les pistons de A7 SS en 8/1 dur à trouver. Pour les conseils on est là ..
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour
Merci pour votre accueil !
Je ne pense pas que je vais remettre des piston a7SS je reviendrais sur des 7.25:1.
Oui comme tu dit grosse métrologie à faire sur le vilo, j'ai discuté avec un type qui m expliquait l'importance des jeux par rapport aux pertes de pression de la pompe à huile.
jeu latéral excessif + trop de trous dans les bielles = perte de pression = salade
En parlant de bielles, ma bielle droite est percée (1 trou coté volant du vilo) ça serait une bielle gauche ?
La bielle gauche à son trou d'origine côté volant + un trou percé coté roulement (vandalisme ???)
Je ne pense pas que je vais remettre des piston a7SS je reviendrais sur des 7.25:1.
Oui comme tu dit grosse métrologie à faire sur le vilo, j'ai discuté avec un type qui m expliquait l'importance des jeux par rapport aux pertes de pression de la pompe à huile.
jeu latéral excessif + trop de trous dans les bielles = perte de pression = salade
En parlant de bielles, ma bielle droite est percée (1 trou coté volant du vilo) ça serait une bielle gauche ?
La bielle gauche à son trou d'origine côté volant + un trou percé coté roulement (vandalisme ???)
l3raindead- Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2021
Age : 42
Localisation : 67
Re: BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour
Welcome
Dommage le ramage ne vaut pas le plumage .Bon courage pour la restauration.
Dommage le ramage ne vaut pas le plumage .Bon courage pour la restauration.
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: BSA A7 dans le 67 vous passe le bonjour
uniquement la bielle gauche doit être percée et le trou orienté vers le volant vilo, tu n'oublieras pas de vérifier l'état de l'épurateur centrifuge .
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
l3raindead- Messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2021
Age : 42
Localisation : 67
Sujets similaires
» et le béquillage, comment ça se passe pour vous?
» bonjour a vous tous
» Bonjour à vous tous et meilleurs voeux
» Re: embrayage b31
» Débris dans dans pompe à huile C11
» bonjour a vous tous
» Bonjour à vous tous et meilleurs voeux
» Re: embrayage b31
» Débris dans dans pompe à huile C11
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum