ressorts d'embrayage B50
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ressorts d'embrayage B50
Hello ,
j'avais commandé des pièces neuves chez PES : ressorts , écrous , coupelles
Au réglage de l'embrayage , les ressorts tournent avec les écrous et se vissent dans le petit poinçonnage du fond de la coupelle :
Début photo de droite et fin photo de gauche . ( le poinçonnage est censé les empêcher de tourner ! ? )
d'ou impossibilité de régler la précharge , j'ai remonté mes vieux ressorts et vielles coupelles car les anciens ressorts avaient 0.7/0.8 mm
de plus au diamètre exterieur. Ca doit limiter le risque mais pas 100 % garanti de passer à travers la coupelle.
solution plus sure : quelqu'un aurait il essayé de mater les poinçonnages et de laisser tourner les ressorts mais sans poinçonnage l'hélice
ne rentrant plus dans la coupelle ???
au passage , je m'aperçois que PES m'a envoyé des ressorts à extrémités non meulés comme les standards alors que sur leur site ils
sont bien meulés les '' heavy duty '' , curieux .
Francois
j'avais commandé des pièces neuves chez PES : ressorts , écrous , coupelles
Au réglage de l'embrayage , les ressorts tournent avec les écrous et se vissent dans le petit poinçonnage du fond de la coupelle :
Début photo de droite et fin photo de gauche . ( le poinçonnage est censé les empêcher de tourner ! ? )
d'ou impossibilité de régler la précharge , j'ai remonté mes vieux ressorts et vielles coupelles car les anciens ressorts avaient 0.7/0.8 mm
de plus au diamètre exterieur. Ca doit limiter le risque mais pas 100 % garanti de passer à travers la coupelle.
solution plus sure : quelqu'un aurait il essayé de mater les poinçonnages et de laisser tourner les ressorts mais sans poinçonnage l'hélice
ne rentrant plus dans la coupelle ???
au passage , je m'aperçois que PES m'a envoyé des ressorts à extrémités non meulés comme les standards alors que sur leur site ils
sont bien meulés les '' heavy duty '' , curieux .
Francois
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
Re: ressorts d'embrayage B50
Bonjour ,
Je pensais que les pièces PES...non, rien .J'ai le plateau de pression PES, très beau, mais le réglage est plus gros (diamètre 8 ) que le montage d'origine sur plateau tôle et il faut soigneusement régler pour ne pas usiner le bouchon de regard...
Retourne lui les pièces !!! invraisemblable que le ressort puisse passer à travers la coupelle ...et les ressorts d'origine sont bien chanfreinés pour pouvoir tourner sans arracher de matière ...
Et, oui, le poinçonnage est destiné à servir d'arrêtoir à l'éventuel dévissage du ressort ...
Tu n'avais pas les coupelles porte-ressorts ?
Je pensais que les pièces PES...non, rien .J'ai le plateau de pression PES, très beau, mais le réglage est plus gros (diamètre 8 ) que le montage d'origine sur plateau tôle et il faut soigneusement régler pour ne pas usiner le bouchon de regard...
Retourne lui les pièces !!! invraisemblable que le ressort puisse passer à travers la coupelle ...et les ressorts d'origine sont bien chanfreinés pour pouvoir tourner sans arracher de matière ...
Et, oui, le poinçonnage est destiné à servir d'arrêtoir à l'éventuel dévissage du ressort ...
Tu n'avais pas les coupelles porte-ressorts ?
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: ressorts d'embrayage B50
j'avais monté 4 ensembles coupelle , ressort et écrou neufs de chez PES .
les ressorts que j'ai reçu ne sont pas meulés mais finition ronde brute comme les anciens ...
j'envisage de monter un plateau de pression en alu , conseillé , mais je ne vois pas trop l'avantage procuré ?
+ 80 £ qd même...
tu parles du plateau sur lequel sont serties les 4 tiges filetées pour le M8 ? pas la vis centrale - contre écrou ?
si les écrous sont bloqués au fil frein après , on peut laisser les ressorts tourner pour le réglage en aplatissant le poinçonnage
des coupelles ?
les ressorts que j'ai reçu ne sont pas meulés mais finition ronde brute comme les anciens ...
j'envisage de monter un plateau de pression en alu , conseillé , mais je ne vois pas trop l'avantage procuré ?
+ 80 £ qd même...
tu parles du plateau sur lequel sont serties les 4 tiges filetées pour le M8 ? pas la vis centrale - contre écrou ?
si les écrous sont bloqués au fil frein après , on peut laisser les ressorts tourner pour le réglage en aplatissant le poinçonnage
des coupelles ?
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
Re: ressorts d'embrayage B50
https://www.ebay.ie/itm/CCM-BSA-B50-B44-B40-B25-Alloy-Clutch-Pressure-Plate-57-4019A-PES-Made-/222750411294
C'est de ce plateau dont je parle ....plateau + disques Barnett: embrayage trés doux et qui ne tapine pas ...mais la vis centrale est en M8
Et, oui, c'est sûrement suffisant de freiner les vis ...
C'est de ce plateau dont je parle ....plateau + disques Barnett: embrayage trés doux et qui ne tapine pas ...mais la vis centrale est en M8
Et, oui, c'est sûrement suffisant de freiner les vis ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
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