-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

ressorts d'embrayage B50

2 participants

Aller en bas

ressorts d'embrayage B50 Empty ressorts d'embrayage B50

Message  FGF Lun 31 Mai 2021 - 14:34

Hello ,

j'avais commandé des pièces neuves chez PES : ressorts , écrous , coupelles
Au réglage de l'embrayage , les ressorts tournent avec les écrous et se vissent dans le petit poinçonnage du fond de la coupelle :

Début photo de droite et fin photo de gauche . ( le poinçonnage est censé les empêcher de tourner ! ?  )

ressorts d'embrayage B50 Spring10

d'ou impossibilité de régler la précharge , j'ai remonté mes vieux ressorts et vielles coupelles car les anciens ressorts avaient 0.7/0.8 mm
de plus au diamètre exterieur. Ca doit limiter le risque mais pas 100 % garanti de passer à travers la coupelle.

solution plus sure : quelqu'un aurait il essayé de mater les poinçonnages et de laisser tourner les ressorts mais sans poinçonnage l'hélice
ne rentrant plus dans la coupelle ???

au passage , je m'aperçois que PES m'a envoyé des ressorts à extrémités non meulés comme les standards alors que sur leur site ils
sont bien meulés les '' heavy duty '' , curieux .

Francois

FGF

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

ressorts d'embrayage B50 Empty Re: ressorts d'embrayage B50

Message  gigi Mar 1 Juin 2021 - 10:13

Bonjour ,

Je pensais que les pièces PES...non, rien .J'ai le plateau de pression PES, très beau, mais le réglage est plus gros (diamètre 8 ) que le montage d'origine sur plateau tôle et il faut soigneusement régler pour ne pas usiner le bouchon de regard... clown
Retourne lui les pièces !!! invraisemblable que le ressort puisse passer à travers la coupelle ...et les ressorts d'origine sont bien chanfreinés pour pouvoir tourner sans arracher de matière ...
Et, oui, le poinçonnage est destiné à servir d'arrêtoir à l'éventuel Suspect dévissage du ressort ...
Tu n'avais pas les coupelles porte-ressorts ?
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

ressorts d'embrayage B50 Empty Re: ressorts d'embrayage B50

Message  FGF Mar 1 Juin 2021 - 15:04

j'avais monté 4 ensembles coupelle , ressort et écrou neufs de chez PES .
les ressorts que j'ai reçu ne sont pas meulés mais finition ronde brute comme les anciens ...

j'envisage de monter un plateau de pression en alu , conseillé , mais je ne vois pas trop l'avantage procuré ?
+ 80 £ qd même...
tu parles du plateau sur lequel sont serties les 4 tiges filetées pour le M8 ? pas la vis centrale - contre écrou ?

si les écrous sont bloqués au fil frein après , on peut laisser les ressorts tourner pour le réglage en aplatissant le poinçonnage
des coupelles ?

FGF

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

ressorts d'embrayage B50 Empty Re: ressorts d'embrayage B50

Message  gigi Mar 1 Juin 2021 - 18:12

https://www.ebay.ie/itm/CCM-BSA-B50-B44-B40-B25-Alloy-Clutch-Pressure-Plate-57-4019A-PES-Made-/222750411294

C'est de ce plateau dont je parle ....plateau + disques Barnett: embrayage trés doux et qui ne tapine pas ...mais la vis centrale est en M8

Et, oui, c'est sûrement suffisant de freiner les vis ...
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

ressorts d'embrayage B50 Empty Re: ressorts d'embrayage B50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum