Anglaise bien carénée
5 participants
Page 1 sur 1
Anglaise bien carénée
Quelqu’un pourrait il expliquer pourquoi il y est très peu monté de carénage ou tête de fourche sur les anglaises?
Alors que sur les italiennes c’est fréquent.
Certes certains préparateurs comme Dunstall ou Gus Kuhn en proposaient pour les Norton , mais on en voit peu monté sur des BSA .
Les anglais considéraient ils que c’était un ÉQUIPEMENT pas très viril ? Ou c’était trop cher pour eux a l’époque ?
Alors que sur les italiennes c’est fréquent.
Certes certains préparateurs comme Dunstall ou Gus Kuhn en proposaient pour les Norton , mais on en voit peu monté sur des BSA .
Les anglais considéraient ils que c’était un ÉQUIPEMENT pas très viril ? Ou c’était trop cher pour eux a l’époque ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Anglaise bien carénée
Sur une moto de route, c 'est pas trop utile, et souvent gênant.
Mais faut avouer qu'au niveau racing style, on gagne des points.
Pour les vrais pare brise hauts, là c 'est utile , mais on perd plutôt des points pour le prestige .
Mais faut avouer qu'au niveau racing style, on gagne des points.
Pour les vrais pare brise hauts, là c 'est utile , mais on perd plutôt des points pour le prestige .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
la montagne- Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie
Re: Anglaise bien carénée
Force de constater dans les années 70, hormis les machines d’usine BSA , surtout les rokets lll , on ne voit pas beaucoup de carénage en compétions ...
Rares sont les photos de BSA avec.
Les italiennes en ont , et effectivement les Velocette et Norton aussi, mais pas les BSA, même préparées. Pourquoi ?
Dans ma jeunesse , années 70/72, je tournais, en amateur, sur circuit, et j’ai pas de souvenir d’avoir vu beaucoup de carénages . C’était un de mes rêves que d’en avoir un....
Dans mes souvenirs .....C’était introuvable .... et très cher !
Même les Kawasaki H2 amateurs , qui commençaient a dominer, n’étaient pas équipées...
La résine n’était pas encore un produit courant.
Un carénage ou tête pour la route... c’est une autre histoire......surtout quand on veut tenir une moyenne élevée... et ne pas souffrir de crampes aux bras et poignets....
Aujourd’hui Avec mes engins.... j’ai aucun risque
Rares sont les photos de BSA avec.
Les italiennes en ont , et effectivement les Velocette et Norton aussi, mais pas les BSA, même préparées. Pourquoi ?
Dans ma jeunesse , années 70/72, je tournais, en amateur, sur circuit, et j’ai pas de souvenir d’avoir vu beaucoup de carénages . C’était un de mes rêves que d’en avoir un....
Dans mes souvenirs .....C’était introuvable .... et très cher !
Même les Kawasaki H2 amateurs , qui commençaient a dominer, n’étaient pas équipées...
La résine n’était pas encore un produit courant.
Un carénage ou tête pour la route... c’est une autre histoire......surtout quand on veut tenir une moyenne élevée... et ne pas souffrir de crampes aux bras et poignets....
Aujourd’hui Avec mes engins.... j’ai aucun risque
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Sujets similaires
» Combine. En France où achetez-vous votre visserie anglaise ?
» une Anglaise mossieur... ça c'mérite !
» 1ère anglaise
» Latérale militaire pas Anglaise
» jamais d'anglaise
» une Anglaise mossieur... ça c'mérite !
» 1ère anglaise
» Latérale militaire pas Anglaise
» jamais d'anglaise
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum