Bonjour d'une C15 trialisée
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Bonjour d'une C15 trialisée
Depuis la Haute Savoie je vous présente une petite sauterelle fort sexy, une BSA C15 de 1959 qui aurait été retapé pour servir de déco selon l'histoire de son ex.
D'ailleurs je l'y mettrais bien moi aussi dans mon salon si je pouvais.
Achetée à distance, elle ne fonctionne pas pour l'instant, mais je ne doute pas qu'avec votre aide elle sautera de nouveau à gauche à droite.
D'ailleurs je l'y mettrais bien moi aussi dans mon salon si je pouvais.
Achetée à distance, elle ne fonctionne pas pour l'instant, mais je ne doute pas qu'avec votre aide elle sautera de nouveau à gauche à droite.
Befioul- Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : 74
Re: Bonjour d'une C15 trialisée
Bienvenue !
Et, oui, bien sûr on va t'aider à redémarrer ton pétochon !
Il est monté avec de bonnes pièces (cf: kick, boite à huile ...)et, à voir le soin avec lequel ça a été fait, on peut espérer que le ramage vaille le plumage ...
Un peu de papier ???
The Rupert Ratio Unit Single Engine Manual: Volume 1: The Engine BSA C15, B40, B25, B44, B50, Triumph TR25W
de Rupert Ratio: indispensable, mais épuisé ...sera-t-il réimprimé ?
Haynes BSA Unit Singles Owners Workshop Manual, No. 127: '58-'72 : un peu fourre-tout, mais bien utile quand même !
Et, oui, bien sûr on va t'aider à redémarrer ton pétochon !
Il est monté avec de bonnes pièces (cf: kick, boite à huile ...)et, à voir le soin avec lequel ça a été fait, on peut espérer que le ramage vaille le plumage ...
Un peu de papier ???
The Rupert Ratio Unit Single Engine Manual: Volume 1: The Engine BSA C15, B40, B25, B44, B50, Triumph TR25W
de Rupert Ratio: indispensable, mais épuisé ...sera-t-il réimprimé ?
Haynes BSA Unit Singles Owners Workshop Manual, No. 127: '58-'72 : un peu fourre-tout, mais bien utile quand même !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Bonjour d'une C15 trialisée
Merci pour ton accueil Gigi.
Sinon oui la lecture que tu recommandes est toujours disponible, mais uniquement là : http://www.ratiopublishing.co.uk/
Et sur tes bons conseils je viens d'en commander un.
Première étape, le kick, ou son ressort plus exactement.
Je me demande si le ressort n'aurait pas besoin d'une rondelle pour que le carter, une fois remonté, le maintienne bien à sa place.
Puis la peinture epoxy du cadre n'a pas été enlevé pour favoriser les contacts électriques, donc une mauvaise masse probablement.
Sinon oui la lecture que tu recommandes est toujours disponible, mais uniquement là : http://www.ratiopublishing.co.uk/
Et sur tes bons conseils je viens d'en commander un.
Première étape, le kick, ou son ressort plus exactement.
Je me demande si le ressort n'aurait pas besoin d'une rondelle pour que le carter, une fois remonté, le maintienne bien à sa place.
Puis la peinture epoxy du cadre n'a pas été enlevé pour favoriser les contacts électriques, donc une mauvaise masse probablement.
Befioul- Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : 74
Re: Bonjour d'une C15 trialisée
Je viens de vérifier sur le Parts-list : la rondelle de calage (pas d'épaisseurs différentes) est dans le pignon de 1ère, le kick ratchet vient en appui dessus .Normalement peu de jeu entre le mécanisme et le carter monté et le ressort bandé se place parfaitement.
Ces boites nécessitent un bon calage de la pignonnerie , car le calage de latéral n'est pas assuré par l 'arbre principal...Si tu as à intervenir sur la boite , je te ferai parvenir la méthode OTJ pour caler ces boites.
Ces boites nécessitent un bon calage de la pignonnerie , car le calage de latéral n'est pas assuré par l 'arbre principal...Si tu as à intervenir sur la boite , je te ferai parvenir la méthode OTJ pour caler ces boites.
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Bonjour d'une C15 trialisée
Bienvenu avec ta jolie p'tite BSA de tous les terrains
C'est l'angle de la photo ou c'est Moi ,mais il me semble que l'avant gagnerait à être plus haut ; roue de 21 ou fourche rallongée , enfin si tu veux trialiser un peu , ce à quoi elle doit se préparer vu le charmant costume qu'elle porte .
C'est l'angle de la photo ou c'est Moi ,mais il me semble que l'avant gagnerait à être plus haut ; roue de 21 ou fourche rallongée , enfin si tu veux trialiser un peu , ce à quoi elle doit se préparer vu le charmant costume qu'elle porte .
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: Bonjour d'une C15 trialisée
gigi a écrit:Je viens de vérifier sur le Parts-list : la rondelle de calage (pas d'épaisseurs différentes) est dans le pignon de 1ère, le kick ratchet vient en appui dessus .Normalement peu de jeu entre le mécanisme et le carter monté et le ressort bandé se place parfaitement.
Ces boites nécessitent un bon calage de la pignonnerie , car le calage de latéral n'est pas assuré par l 'arbre principal...Si tu as à intervenir sur la boite , je te ferai parvenir la méthode OTJ pour caler ces boites.
Est-ce que tu parles de la rondelle 40340-3030 de la Parts List ?
Je ne vais pas pouvoir intervenir sur la boîte tout de suite parce que j'ai d'autres démontages en cours et je n'aime pas avoir tout ouvert en même temps, mais je veux bien ta méthode OTJ pour pouvoir l'étudier en profondeur.
Est-ce que c'est un problème connu, souci de ressort de kick qui ne reste pas à sa place ? Usure normale ou bien ?
Dernière édition par Befioul le Mer 28 Oct 2020 - 18:11, édité 1 fois
Befioul- Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : 74
Re: Bonjour d'une C15 trialisée
ALGERA a écrit:Bienvenu avec ta jolie p'tite BSA de tous les terrains
C'est l'angle de la photo ou c'est Moi ,mais il me semble que l'avant gagnerait à être plus haut ; roue de 21 ou fourche rallongée , enfin si tu veux trialiser un peu , ce à quoi elle doit se préparer vu le charmant costume qu'elle porte .
Merci pour ton accueil et oui, c'est l'angle de la photo parce que c'est du 400 x 18 et 2,75 x 21.
Befioul- Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : 74
Re: Bonjour d'une C15 trialisée
Welcome
Elle bien jolie cette C15 et elle a l'air d’être légère comme une plume
Elle bien jolie cette C15 et elle a l'air d’être légère comme une plume
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Bonjour d'une C15 trialisée
Bien venue !
Effectivement, elle semble toute légère cette sauterelle !
et joli réservoir....
Effectivement, elle semble toute légère cette sauterelle !
et joli réservoir....
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Bonjour d'une C15 trialisée
Normalement , lorsqu'il est tendu le ressort s'autocentre ...et ne saute pas .IL est peut-être déformé .
Et, oui, je parle bien de la rondelle 40340-3030...
Envoie moi ton mail en MP, et en retour , je t'enverrai les textes d'OTJ, qui sont bien faits.
Et, oui, je parle bien de la rondelle 40340-3030...
Envoie moi ton mail en MP, et en retour , je t'enverrai les textes d'OTJ, qui sont bien faits.
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Bonjour d'une C15 trialisée
lightning a écrit:Welcome
Elle bien jolie cette C15 et elle a l'air d’être légère comme une plume
Je n'ai pas de quoi la peser, mais le vendeur avant annoncé "less than 200 pounds"
Befioul- Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : 74
Re: Bonjour d'une C15 trialisée
Félix MERMET a écrit:Bien venue !
Effectivement, elle semble toute légère cette sauterelle !
et joli réservoir....
Befioul- Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : 74
Re: Bonjour d'une C15 trialisée
gigi a écrit:Normalement , lorsqu'il est tendu le ressort s'autocentre ...et ne saute pas .IL est peut-être déformé .
Après un premier tour autour de la sauterelle, il me manque aussi quelques vis de carter moteur.
Ou faites-vous vos emplettes de pièces ?
Befioul- Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : 74
Re: Bonjour d'une C15 trialisée
Question visserie, attention !
Il faut que tu vérifies quel type de pas de vis tu as.
Ne te fis pas la date de ta machine, mais vérifie...
....Si non tu vas acheter , comme c'est mon cas, toute la game de ce qui n'est pas fait pour ta sauterelle
Il faut que tu vérifies quel type de pas de vis tu as.
Ne te fis pas la date de ta machine, mais vérifie...
....Si non tu vas acheter , comme c'est mon cas, toute la game de ce qui n'est pas fait pour ta sauterelle
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Bonjour d'une C15 trialisée
Félix MERMET a écrit:Question visserie, attention !
Il faut que tu vérifies quel type de pas de vis tu as.
Ne te fis pas la date de ta machine, mais vérifie...
....Si non tu vas acheter , comme c'est mon cas, toute la game de ce qui n'est pas fait pour ta sauterelle
Oui, merci pour le warning C'est vrai que la richesse de filets GB est tout un univers en soi et qu'il faut avoir l’œil dessus
Rien trouvé sur la Parts List, vais aller voir ailleurs.
Befioul- Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : 74
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Bonjour d'une C15 trialisée
SBF ? Jamais entendu parler.
Befioul- Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : 74
Re: Bonjour d'une C15 trialisée
Voilà, j'ai reçu le The Rupert Ratio Unit Single Engine Manual: Volume 1, dédicacé par l'auteur
M'en vais faire un peu de lecture...
M'en vais faire un peu de lecture...
Befioul- Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : 74
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