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Message  daniel51 Mar 8 Déc 2009 - 19:18

Bonsoir a toutes et tous,
je suis dans le 54 et jai franchi le pas.
Je me suis achete une A50 royal stard en pieces ,
il y a plusieurs mois(beaucoup nouveau venu Icon_biggrin )
et dans la caisse de pieces il y avait tout
pour la transformer en a65,ce que j'ai fait,mais en
l'essayant au bout de quelques kilometres,beaucoup
d'huile est sorti du dessous du moteur,donc arret
+rapatriement nouveau venu Icon_cry
Et la question est d'ou l'huile sort-elle?on a parle
de west -duping sur le forum,c'est quoi?j'espere que
l'un de vous me repondra.Bonne soireé a tous.
Daniel

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Message  jean-luc Mar 8 Déc 2009 - 21:19

Salut Daniel .
C'est toi qui peux nous dire par où l'huile sort .
Nettoie ton moteur , et démarre le .
Regarde ton niveau d'huile : est-ce qu'il a baissé ?
Le wet sumping , c'est quand le moteur est arrêté qu'il se produit .
Ton problème , c'est quand il est démarré et après plusieurs kilomètres...se j'ai bien compris .

Tu as peut-être fait une erreur en remontant ton moteur ...

Espérons que tu travailles avec une bonne doc et que tu l'appliques bien nouveau venu Icon_biggrin
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Message  gigi Mer 9 Déc 2009 - 8:39

Et la bille , tu l'as pas oubliée , la bille ?????? nouveau venu Fresse nouveau venu Fresse nouveau venu Fresse nouveau venu Fresse nouveau venu Fresse

Parce que si l'huile sort abondamment par en bas , c'est qu'elle est où elle ne devrait que passer rapidement !!!! nouveau venu Icon_idea nouveau venu Icon_idea nouveau venu Icon_idea

En tous cas , bienvenue ici , et t'inquiètes pas, c'est jean-Luc qui assure la veille technique pendant les fêtes !!!! nouveau venu Icon_porc
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Message  gafauval Mer 9 Déc 2009 - 18:34

Bienvenue. Au moins tu ne va pas trainer pour apprécier les anglaises.
Francis.
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Message  lako Mer 9 Déc 2009 - 21:38

Salut Daniel ,
bienvenu voisin de Jarny, dans ce monde etrange des moteurs 4 temps ....a trous
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Message  Zebulon Mer 9 Déc 2009 - 23:20

Bonsoir Daniel

Bienvenue et surtout ne t'inquiete pas,l'huile c'est excellent pour entrenir le carrelage de ton garage nouveau venu Icon_clown nouveau venu Icon_clown nouveau venu Icon_clown

Je ne suis pas ton voisin mais je suis aussi de Ars nouveau venu Icon_biggrin nouveau venu Icon_biggrin nouveau venu Icon_biggrin
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Message  lako Jeu 10 Déc 2009 - 8:24

Zebulon tu as un MP
Laurent

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Message  daniel51 Jeu 10 Déc 2009 - 20:12

Bonsoir a tous
Hier demontage pour verifier la bille du clapet anti retour nouveau venu Icon_smile
tout est en place ,remontage et controle du circuit+vidange
remis de huile dans reservoirau dernier trait et essai sur
la route
apres avoir verifié le retour vers le reservoir ,ok depart en douceur
he la nouveau venu Icon_mad beaucoup d'huile sort du dessous pres du pignon sortie de boite
et la mystere d'ou sort -elle cette huile nouveau venu Icon_evil ?si une personne sait pourquoi elle
sort et d'ou,je suis preneur.Merci de vos reponses

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Message  jean-luc Jeu 10 Déc 2009 - 21:36

c'est de l'huile moteur ou de l'huile de boîte ?

Le niveau d'huile dans le carter primaire est-il normal ? ( pas trop haut ?)

Merci de répondre aux 2 questions. nouveau venu Icon_biggrin
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Message  Komar Jeu 10 Déc 2009 - 22:18

Si ça dégueule de l'huile moteur du côté du pignon de sortie de BV, ça peut venir du reniflard qui recrache un trop plein d'huile.

Je ne sais pas bien comment c'est foutu sur l'A50, mais parfois, sur les anglaises, le reniflard débouche sur le pignon de sortie BV pour graisser la transmission secondaire.

Ta moto fait peut-être du weet-sumping, c'est à dire qu'à l'arrêt, l'huile contenue dans le réservoir s'épand dans le bas moteur. La cause, c'est souvent des clapets de pompe à huile fatigués. Si de l'huile s'accumule dans le bas moteur (en principe, elle est pompée par la pompe de retour qui passe ensuite par les culbus et renvoie l'huile au réservoir), le reniflard recrache le trop -plein... normalement, son boulot consiste juste à laisser échapper les vapeurs d'huile montées en pression dans le bas moteur quand les pistons descendent). Ça, ça arrive plutôt à froid, le temps que la pompe de retour évacue le trop-plein accumulé dans le bas-moteur. Si c'est ça, c'est pas grave.

Ça peut venir aussi d'un jeu latéral excessif du vilo et l'huile sous pression qui passe dans la bague bronze du palier droit s'échappe directement en sortant de la bague avant d'aller dans le vilo. Elle retourne immédiatement dans le carter principal... dans ce cas, le vilo n'est pas assez graissé, les têtes de bielles encore moins et celle de gauche va le faire savoir assez vite ! Et dans ce cas, le bas moteur pourrait se remplir plus vite que ce que la capacité de la pompe de retour est en mesure de pomper... d'où le dégueulage au reniflard. Plutôt à chaud, quand l'huile s'est fluidifiée... si c'est ça, c'est inquiétant.
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Message  daniel51 Ven 11 Déc 2009 - 11:04

Bonjour a tous,je crois que komar a vu juste, mais comment
regler la distance entre le vilo et la bague,il ni a pas
beaucoup de place pour passer le jeu de calles? et
quelles sont les distances?Bref cette hiver du travail
en perspective Bonne journée a tous nouveau venu Icon_biggrin

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Message  jean-pierre Ven 11 Déc 2009 - 18:19

bienvenu
ça peut etre aussi l'huile primaire qui passe par le cable d'alternateur ou le systeme de graissage de chaine secondaire a partir du primaire non bouché
ou plus pas de ressort sur le distibuteur rotatif du reniflard en bout d'AC
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