Nouveau venu
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Nouveau venu
Bonjour à tous, je possède une Norton Commando modifiée, une Rickman Norton,et une Bsa Sloper que j'ai acquis en 1979.
Je suis en train de la remettre en état après l'avoir délaissée pendant plusieurs années, la boite de vitesse étai fichue mais j'en ai retrouvé une depuis.
Il me manque quelques pièces (ampèremètre, carburateur) j'ai deux carbus mais ne suis pas certain du model, plusieurs Magdyno en pièces.
Peut-on trouver un manuel d'atelier avec vues eclatées ? et surtout des conseils techniques pour remonter tout ça..
A bientôt
Je suis en train de la remettre en état après l'avoir délaissée pendant plusieurs années, la boite de vitesse étai fichue mais j'en ai retrouvé une depuis.
Il me manque quelques pièces (ampèremètre, carburateur) j'ai deux carbus mais ne suis pas certain du model, plusieurs Magdyno en pièces.
Peut-on trouver un manuel d'atelier avec vues eclatées ? et surtout des conseils techniques pour remonter tout ça..
A bientôt
lillo- Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Acheres Yvelines
Re: Nouveau venu
Bienvenue ici !
Il va bien y avoir parmi nous quelqu'un qui connait ces Slopers et pourra te renseigner !
Il va bien y avoir parmi nous quelqu'un qui connait ces Slopers et pourra te renseigner !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Merci pour l'accueil!
Merci pour ton accueil gigi, à bientôt!
lillo- Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Acheres Yvelines
Re: Nouveau venu
Salut Lillo et bienvenue
Desolé de ne pouvoir t'aider mais je ne connais pas du tout les "Sloper"
tu va bien trouver des spécialistes en "antiquités" qui vont pouvoir te renseigner
Desolé de ne pouvoir t'aider mais je ne connais pas du tout les "Sloper"
tu va bien trouver des spécialistes en "antiquités" qui vont pouvoir te renseigner
denis- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 69
Localisation : gatinais
Re: Nouveau venu
Bienvenue à toi et à ton écurie
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Nouveau venu
Encore merci pour votre p'tit mot de bienvenue !!
lillo- Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Acheres Yvelines
Re: Nouveau venu
Peut-être ici ????
http://www.carlsalter.com/download.asp?fileid=7a88765361716a7060aa96a7
De là où je suis , je ne peux l'ouvrir , donc , pas de certitudes...
http://www.carlsalter.com/download.asp?fileid=7a88765361716a7060aa96a7
De là où je suis , je ne peux l'ouvrir , donc , pas de certitudes...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Nouveau venu
Chez Léon, le spécialiste néerlandais des BSA des années 30
http://home.planet.nl/~leonhop3/bsa-num_e.html
http://home.planet.nl/~leonhop3/bsa-num_e.html
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Nouveau venu
Léon, c'est pas plutôt le spécialiste de la moule (en tout bien tout honneur, et honni soit qui mâle y pense )
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Nouveau venu
Une Sloper c'est bô ça .
Bienviendre à toi et bonne restauration
Bienviendre à toi et bonne restauration
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: Nouveau venu
Bonjour à tous,
Ca fait bien 1 an que j'ai rien dit sur le forum.
Je fais en ce moment une crise d'Ural qui dure un peu.
J'ai une Sloper de 1930 en cours de restauration depuis 10 ans, j'en suis pas fier d'ailleurs.
Je connais un peu le modèle qui a évolué de 1927 à 1935 et qui a beaucoup de variantes de 500 cc à 600cc, latérale ou culbuté etc ...
Pour la doc c'est pénible il faut le catalogue de l'année ou l'on trouve toutes les pièces de tous les modéles ! c'est le bazar, il n'y a pas d'éclaté par exemple.
Voici la photo avant démontage et restauration
bon courage
Ca fait bien 1 an que j'ai rien dit sur le forum.
Je fais en ce moment une crise d'Ural qui dure un peu.
J'ai une Sloper de 1930 en cours de restauration depuis 10 ans, j'en suis pas fier d'ailleurs.
Je connais un peu le modèle qui a évolué de 1927 à 1935 et qui a beaucoup de variantes de 500 cc à 600cc, latérale ou culbuté etc ...
Pour la doc c'est pénible il faut le catalogue de l'année ou l'on trouve toutes les pièces de tous les modéles ! c'est le bazar, il n'y a pas d'éclaté par exemple.
Voici la photo avant démontage et restauration
bon courage
Rapidos- Messages : 70
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 73
Localisation : Rouen
Re: Nouveau venu
Encore merci pour vos messages!
Rapidos, ta restauration se présente plutôt bien,as tu commencé la partie cycle? de mon cote j'ai fait un inventaire des pièces
qu'il me manque: ampèremètre, kick, un levier Amal.
Si quelqu'un est intéressé j'ai des parts list de : 1929,1930 et 1931
Rapidos, ta restauration se présente plutôt bien,as tu commencé la partie cycle? de mon cote j'ai fait un inventaire des pièces
qu'il me manque: ampèremètre, kick, un levier Amal.
Si quelqu'un est intéressé j'ai des parts list de : 1929,1930 et 1931
lillo- Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Acheres Yvelines
Re: Nouveau venu
Magnifique le berlingot
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: Nouveau venu
Oui la partie cycle est avancée mais pas terminé.
Le carburateur a été refait en Angleterre (réalésage et boisseau sur mesure) ainsi que la magnéto refaite.
La boîte est refaite aussi.
Je n'ai malheureusement aucune pièces supplémentaires pour les amis !
Ce qui m'a étonne sur cette machine :
- petit frein à l'avant et gros à l'arrière !
- frein arrière au pied à droite et frein avant au pied à gauche donc 2 freins au pied !
- chaque pièce est gravée avec son numéro et avec le sigle BSA s'il y a de la place.
- l'acier est d'une rare qualité
si je peux je mettrai quelques photos supplémentaires.
Le carburateur a été refait en Angleterre (réalésage et boisseau sur mesure) ainsi que la magnéto refaite.
La boîte est refaite aussi.
Je n'ai malheureusement aucune pièces supplémentaires pour les amis !
Ce qui m'a étonne sur cette machine :
- petit frein à l'avant et gros à l'arrière !
- frein arrière au pied à droite et frein avant au pied à gauche donc 2 freins au pied !
- chaque pièce est gravée avec son numéro et avec le sigle BSA s'il y a de la place.
- l'acier est d'une rare qualité
si je peux je mettrai quelques photos supplémentaires.
Rapidos- Messages : 70
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 73
Localisation : Rouen
Re:Nouveau venu
Encore félicitations rapidos sur la qualité de ton travail.
Le carbu et la magnéto ont été refaits en Angleterre ?
Le carbu et la magnéto ont été refaits en Angleterre ?
lillo- Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Acheres Yvelines
Re: Nouveau venu
Oui les 2 ont été refaits en Angleterre.
Pour 150€ environ le carbu est refait à neuf (réalésé et boisseau à la cote et visserie etc ...), le gars qui fait ca est bien connu en Angleterre. Il vend aussi des carbus refait pour ce qui n'en n'aurait pas, et là on touche des sommets pour le bon modèle la bonne année etc ... donc de 800 à 1000 € !!! je parle bien d'un carbu.
Pour la magneto il faut trouver un gars qui refait les premières magdyno Lucas (1930) qui n'ont pas les mêmes cotes que celles qui suivront. Malheureusement pas de conseils à donner (Sean Walker ne fait plus ce job)
Des que je peux je mets des photos
Pour 150€ environ le carbu est refait à neuf (réalésé et boisseau à la cote et visserie etc ...), le gars qui fait ca est bien connu en Angleterre. Il vend aussi des carbus refait pour ce qui n'en n'aurait pas, et là on touche des sommets pour le bon modèle la bonne année etc ... donc de 800 à 1000 € !!! je parle bien d'un carbu.
Pour la magneto il faut trouver un gars qui refait les premières magdyno Lucas (1930) qui n'ont pas les mêmes cotes que celles qui suivront. Malheureusement pas de conseils à donner (Sean Walker ne fait plus ce job)
Des que je peux je mets des photos
Rapidos- Messages : 70
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 73
Localisation : Rouen
Re: Nouveau venu
Beau boulot et bienvenu au club !
Tailladesbis- Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 64
Localisation : Toulouse
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