Bsa c11 sl de 1952
+4
CAV
gigi
philippe c
Pat59
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bsa c11 sl de 1952
Bonjour à tous, je viens d'acheter ma bsa c11 250 de 52 je vais lui faire une vidange moteur et boîte, il y a une chose en particulier à faire attention ? Des astuces, l'embrayage est il a disque ou liège ? Merci je me présente :pat de Maubeuge nord, récemment en retraite
Pat59- Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2020
Localisation : MAUBEUGE
Re: Bsa c11 sl de 1952
Bonjour et bienvenue à toi.
Tu n'as pas un grand succès avec ta présentation, peut-être peux tu d'abord nous présenter ta moto avec quelques photos avant de poser des questions dans la rubrique technique. Il y a beaucoup de gens qui connaissent ces motos ici.
Tu n'as pas un grand succès avec ta présentation, peut-être peux tu d'abord nous présenter ta moto avec quelques photos avant de poser des questions dans la rubrique technique. Il y a beaucoup de gens qui connaissent ces motos ici.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Bsa c11 sl de 1952
Salut PAT59
Nous ici nous aimons bien les causants ........et si je ne m'abuse, dans le chnord on l'est !
serais tu le seul timide ?
Crains tu qu'on te la pique ou que l'on te la dénigre ?...
Nombreux sur le forum sont ceux qui en ont une, mais il y a beaucoup de modèles...
tu vas rapidement le constater.
Quelques photos de ta nouvelle conquête , ça nous fera plaisir
+A
Nous ici nous aimons bien les causants ........et si je ne m'abuse, dans le chnord on l'est !
serais tu le seul timide ?
Crains tu qu'on te la pique ou que l'on te la dénigre ?...
Nombreux sur le forum sont ceux qui en ont une, mais il y a beaucoup de modèles...
tu vas rapidement le constater.
Quelques photos de ta nouvelle conquête , ça nous fera plaisir
+A
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Bsa c11 sl de 1952
Slt voilà oui je suis du nord, je viens d'acheter cette BSA carte grise c11 sl mais avec tous les modèles je suis un peu perdu je ne connaît pas les motos anglaise elle est tournante les vitesses passent je compte 3 vtes je vais lui faire vidange bv mot je sais pas comment est rechargé la batterie, graissage des chaines si vous pouvez m'aider ? Cdlt Patrick je vais prendre des photos des que je trouve l'astus
Pat59- Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2020
Localisation : MAUBEUGE
Re: Bsa c11 sl de 1952
tu sembles donc avoir donc un G11 3 vitesses !
model qui au vu de la doc ( Part List) serait une C10 L
Avec tes photos nous serons plus sur de ce que tu as comme machine.
Pour commencer un peu à te mettre dans le bain, il existe des
- C11 3 Vitesses avec cadre rigide qui sont aussi des C10L
- C11 4V avec des suspensions coulissantes
- C11 G 3 ou 4v dites coulissante et d'autres à suspensions oscillantes
- C12 4v qui sont des C11G ++
etc...
Regarde ces sites ou sont regroupés quelques documents technique:
https://sites.google.com/site/felixbsac12/
https://bsac10c11c12.co.uk
Instruction manuel généraliste BSA en français - doc généraliste mais pratique pour les travaux de maintenance courante.
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxmZWxpeGJzYWMxMnxneDoxMjM4NGM4MmRjMzIzZmE3
http://www.motos-anglaises.com/manuels/bsa/manuel_bsa_1956_modeles-c-b-m-a_francais.pdf
et regarde les autres Posts du chapitre "manuel d'atelier".
Nous sommes pas mal à avoir une C10, C11, C11G ou C12
model qui au vu de la doc ( Part List) serait une C10 L
Avec tes photos nous serons plus sur de ce que tu as comme machine.
Pour commencer un peu à te mettre dans le bain, il existe des
- C11 3 Vitesses avec cadre rigide qui sont aussi des C10L
- C11 4V avec des suspensions coulissantes
- C11 G 3 ou 4v dites coulissante et d'autres à suspensions oscillantes
- C12 4v qui sont des C11G ++
etc...
Regarde ces sites ou sont regroupés quelques documents technique:
https://sites.google.com/site/felixbsac12/
https://bsac10c11c12.co.uk
Instruction manuel généraliste BSA en français - doc généraliste mais pratique pour les travaux de maintenance courante.
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxmZWxpeGJzYWMxMnxneDoxMjM4NGM4MmRjMzIzZmE3
http://www.motos-anglaises.com/manuels/bsa/manuel_bsa_1956_modeles-c-b-m-a_francais.pdf
et regarde les autres Posts du chapitre "manuel d'atelier".
Nous sommes pas mal à avoir une C10, C11, C11G ou C12
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Bsa c11 sl de 1952
Effectivement, je n'avais pas répondu, mais j'ai des excuses, j'étais en mission d'évangélisation chevronnesque
Et Felix, il y a effectivement un peu de mou dans les dénominations reprises...mais je pense que c'est du aux numérotations de cadres , qui sont , je crois , les mêmes pour les latérales et culbutées rigides ...
En tous cas, bienvenue à notre jeune retraité !!!
Et Felix, il y a effectivement un peu de mou dans les dénominations reprises...mais je pense que c'est du aux numérotations de cadres , qui sont , je crois , les mêmes pour les latérales et culbutées rigides ...
En tous cas, bienvenue à notre jeune retraité !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Bsa c11 sl de 1952
Merci à tous je viens de vous envoyer les photos elle est encore sur la remorque cdlt
Pat59- Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2020
Localisation : MAUBEUGE
Re: Bsa c11 sl de 1952
Bjr excusè les photos en double, manque d'habitude !! Cdlt pat
Pat59- Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2020
Localisation : MAUBEUGE
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Bsa c11 sl de 1952
Sur la carte grise c'est une c11sl ! C'est un Mano il y a même un petit robinet il serve à quoi ? De même je suis entraint de me poser la question pour la recharge batterie, le niveau d'huile chaîne primaire, et les vidanges mot, et bv 3 ou 4 vitesses c'est ma 1ère anglaise !!! J'ai une Peugeot p110 de 1932 et une motoconfort u57c
Pat59- Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2020
Localisation : MAUBEUGE
Re: Bsa c11 sl de 1952
Une belle C12 dite Princesse, généralement avec réservoir et écussons bleus
, ultime version des 250 pré unit. Il lui manque son carter avec le commutateur allumage/éclairage au coté droit au dessus du kick starter. elles étaient généralement fournie en selle biplace. L'importateur les désignaient C11sl pour les cartes grises. La boite de vitesses est spécifique au modèle et a 4 vitesses.
, ultime version des 250 pré unit. Il lui manque son carter avec le commutateur allumage/éclairage au coté droit au dessus du kick starter. elles étaient généralement fournie en selle biplace. L'importateur les désignaient C11sl pour les cartes grises. La boite de vitesses est spécifique au modèle et a 4 vitesses.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Bsa c11 sl de 1952
Je te remercie beaucoup pour les précisions. Je suis entraint de lui faire une révision je pense mettre de l'huile sae 50 dans le mot et la bv et remettre une selle longue elle est commandé (leboncoin) je vais voir pour la recharge batterie. Pat
Pat59- Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2020
Localisation : MAUBEUGE
Re: Bsa c11 sl de 1952
Welcome jolie petite machine Essaye de la garder dans son jus
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Bsa c11 sl de 1952
Bienvenue Pat,
Cette C12 a du appartenir à un plombier ou un bouilleur de cru...
Je me suis permis de faire du ménage dans les doublons de photos
Cette C12 a du appartenir à un plombier ou un bouilleur de cru...
Je me suis permis de faire du ménage dans les doublons de photos
+1lightning a écrit:jolie petite machine Essaye de la garder dans son jus
Re: Bsa c11 sl de 1952
Je suis jaloux de la tuyauterie que tu as !
Cette machine a du appartenir à un fou du retour d'huile !
il y a meme le mano et un robinet pour gouter l'huile !
Ca fait sérieux
il manque tout de meme le débit-mettre !
Ne les écoute pas ... tu peux homogénéisé le type de vis qui tient ton carter primaire
Elle est vraiment extra cette C11 G .....ou C12 ! si c'est une C12 ???
ça en a tout l'aire....
Cette machine a du appartenir à un fou du retour d'huile !
il y a meme le mano et un robinet pour gouter l'huile !
Ca fait sérieux
il manque tout de meme le débit-mettre !
Ne les écoute pas ... tu peux homogénéisé le type de vis qui tient ton carter primaire
Elle est vraiment extra cette C11 G .....ou C12 ! si c'est une C12 ???
ça en a tout l'aire....
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Bsa c11 sl de 1952
Je vous ferai suivre les photos quand elle sera terminée !!! Lol
Pat59- Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2020
Localisation : MAUBEUGE
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Bsa c11 sl de 1952
Tu es sûre que la moto que tu nous montre est de 52 ?
Pour moi c’est une C12 et donc, Je parle sous le contrôle de Gigi, Le modèle C12 n’est apparu qu’en 56 et arrête en 57/58.
Il doit y avoir une faute de frappe ! ....
Pour moi c’est une C12 et donc, Je parle sous le contrôle de Gigi, Le modèle C12 n’est apparu qu’en 56 et arrête en 57/58.
Il doit y avoir une faute de frappe ! ....
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Bsa c11 sl de 1952
Slt, d'après la carte grise 1ère immat en 52 c11 sl sur le cadre c'est marqué EC12 alors à voir ?
Pat59- Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2020
Localisation : MAUBEUGE
Re: Bsa c11 sl de 1952
Sur ton moteur il est frappé C11g et un numéro
Peux tu me le donner je comparerai avec les Quelques numéros que J’ai et on Véra si la date tient !
Et sur ton cadre c’est normal qu’il soit indiqué C12 la il n’y a pas de toute.... ni même sur le moteur !
En 52 il n’y avait pas encore de C12 et peut être que même le moteur C11g n’existait pas.
D’après ma part list le C11 g serait apparu en 1954 ...
Voici quelques numéros de moteurs C11g datant de 56/57
Peux tu me le donner je comparerai avec les Quelques numéros que J’ai et on Véra si la date tient !
Et sur ton cadre c’est normal qu’il soit indiqué C12 la il n’y a pas de toute.... ni même sur le moteur !
En 52 il n’y avait pas encore de C12 et peut être que même le moteur C11g n’existait pas.
D’après ma part list le C11 g serait apparu en 1954 ...
Voici quelques numéros de moteurs C11g datant de 56/57
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Bsa c11 sl de 1952
OK je regarde demain merci
Pat59- Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2020
Localisation : MAUBEUGE
Re: Bsa c11 sl de 1952
Je ne suis pas là ce week-end, mais lundi je regarderai sur ma bible : il y a tous les numéros par année...
Mais au vu du cadre , elle est bien postérieure à 52 !
Mais au vu du cadre , elle est bien postérieure à 52 !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Bsa c11 sl de 1952
Bjr, je n'ai pas de no marqué à cette endroit, j'ai le no cylindre 201050 le no carter moteur devant 291968 26/26. C'est tout !
Pat59- Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2020
Localisation : MAUBEUGE
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» BSA C11 DE 1952
» présentation - jean DUPONT - Belgique - BSA M21 - 1952
» bsa M21 1952 - Jean - Belgique
» Batterie C11 de 1952
» Batterie C11 1952
» présentation - jean DUPONT - Belgique - BSA M21 - 1952
» bsa M21 1952 - Jean - Belgique
» Batterie C11 de 1952
» Batterie C11 1952
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum