avis joint de culasse
5 participants
Page 1 sur 1
jean-luc- Admin
Re: avis joint de culasse
C'est en montant au Ventoux qu'il a lâché ?
Sur la c12, j'ai du changer par deux fois ce type de joint fait d'une âme en carton et empaqueté dans deux fines feuilles de cuivre.
J'ai depuis mis un joint cuivre plein masse acheté aux US.
il y a un gars qui les découpe très rapidement à la demande. ( il doit y avoir un post la dessus)
Pour le moment ça tien mais je ne fais pas le Ventoux .... malheureusement
Sur la c12, j'ai du changer par deux fois ce type de joint fait d'une âme en carton et empaqueté dans deux fines feuilles de cuivre.
J'ai depuis mis un joint cuivre plein masse acheté aux US.
il y a un gars qui les découpe très rapidement à la demande. ( il doit y avoir un post la dessus)
Pour le moment ça tien mais je ne fais pas le Ventoux .... malheureusement
Félix MERMET- Messages : 2383
C'est le lendemain du Ventoux.
Le matin après quelques km.
Faut dire qu'il conduisait la M20 de manière très dynamique.
Mais c'est pas une excuse pour ces joints de culasse daubesques.
Le pauvre a dû rouler 4 jours avec mon B33 car j'étais venu pour surtout tester la Zündapp.
Le matin après quelques km.
Faut dire qu'il conduisait la M20 de manière très dynamique.
Mais c'est pas une excuse pour ces joints de culasse daubesques.
Le pauvre a dû rouler 4 jours avec mon B33 car j'étais venu pour surtout tester la Zündapp.
jean-luc- Admin
PETIT JOINT .....
SLT
proprio d'une M20 , en 600 cc , avec cames qui vont bien et gros biberon ; j'ai abandonné au 1er essai (foireux) les joints "sandwich" en tout ce que l'on veut; mais surtout en Merde de 1ere !! La solution = joint massif cuivre = indestructible , vraiment c'est sans faille , et ça coute pas beaucoup plus cher , moins cher que 2 joints nazes c'est sur , plus la déconvenue minable pendant la balade avec les potes .....
et on peut tirer , même vivement sur une M , c'est carrément trés , trés solide , la mienne c'est offert des trucs genre Tour Basco Béarnais , bien essoré .... nickel , d'ailleur le joint cuivre améliore de beaucoup la qualité de refroidissement de la culasse, il fait un vrai pont thermique entre cylindre et culasse , encore mieux si on a un chapeau en alu !
fred
proprio d'une M20 , en 600 cc , avec cames qui vont bien et gros biberon ; j'ai abandonné au 1er essai (foireux) les joints "sandwich" en tout ce que l'on veut; mais surtout en Merde de 1ere !! La solution = joint massif cuivre = indestructible , vraiment c'est sans faille , et ça coute pas beaucoup plus cher , moins cher que 2 joints nazes c'est sur , plus la déconvenue minable pendant la balade avec les potes .....
et on peut tirer , même vivement sur une M , c'est carrément trés , trés solide , la mienne c'est offert des trucs genre Tour Basco Béarnais , bien essoré .... nickel , d'ailleur le joint cuivre améliore de beaucoup la qualité de refroidissement de la culasse, il fait un vrai pont thermique entre cylindre et culasse , encore mieux si on a un chapeau en alu !
fred
fred- Messages : 649
Bonjour as tu une adresse un lien?on voit pas bien sûr la photo merci d avance pour la réponse Vince
vince- Messages : 47
https://coppergaskets.us/shop/ols/categories/bsa?page=1&sortOption=ascend_by_name
Impec !!! j'ai un joint de boitier sur le B50, il ne bouge pas !!!
Impec !!! j'ai un joint de boitier sur le B50, il ne bouge pas !!!
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Merci pour l info Vince
PS : ce joint cuivre est légèrement plus mince que celui multicouche… donc le taux de compression est légèrement augmenté…
Donc prévoir à bien t’accrocher à ta machine si tu ne veux pas te retrouver le cul parterre lors de ta première accélération
Donc prévoir à bien t’accrocher à ta machine si tu ne veux pas te retrouver le cul parterre lors de ta première accélération
Merci pour le bon plan, joint de culasse reçu et remonté c est nickel maintenant nouveau problème c est le pointeau du carburateur
C'est quoi, le problème du pointeau ???
Il y a un kit de réparation dispo pour ce carbu , chez Burlen/Amal
Il y a un kit de réparation dispo pour ce carbu , chez Burlen/Amal
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...