Bonsoir de Saint Arnoult
+6
jack
gigi
Félix MERMET
jean-luc
philippe c
Fabien78
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonsoir de Saint Arnoult
Bonsoir,
Fabien ici.. en direct de Saint Arnoult en Yvelines, près de Rambouillet (78)
Ma femme vient de m'offrir une magnifique C11 4 vitesses, avec amortisseurs arrières de 51. Je lorgnais sur cette moto qui était au frère de sa grand mère
La moto a été entreposé relativement bien pendant au moins 45 ans ( au moins)..
Je roule en moto depuis des années, et j'ai très envie de retaper cette C11
A bientot et merci
Fabien ici.. en direct de Saint Arnoult en Yvelines, près de Rambouillet (78)
Ma femme vient de m'offrir une magnifique C11 4 vitesses, avec amortisseurs arrières de 51. Je lorgnais sur cette moto qui était au frère de sa grand mère
La moto a été entreposé relativement bien pendant au moins 45 ans ( au moins)..
Je roule en moto depuis des années, et j'ai très envie de retaper cette C11
A bientot et merci
Fabien78- Messages : 22
Re: Bonsoir de Saint Arnoult
Bienvenue ici, tu as frappé à la bonne porte. Des C11, il y en a qui en ont ou qui les connaissent bien.
Commence déjà par te procurer de la documentation, certains pourront t'en fournir.
Commence déjà par te procurer de la documentation, certains pourront t'en fournir.
philippe c- Messages : 938
Tout comme Philippe.
Bienvenue à toi et à ton vaillant mono.
Bienvenue à toi et à ton vaillant mono.
jean-luc- Admin
Que ta C11 soit là bien venue !
... et par conséquent toi aussi.
Bien évidemment , nous sommes tous là pour t’apporter nos « connaissances » , certains plus que d’autres, sur ce brave petit mono.
J’en possède un de 56 qui est plus exactement une c12 appelée «Princess ». ( et qui l’est !)
Parcours le forum en tapant C11 et c12 et tu trouveras des tas d’informations.
D’abord il faut savoir quel modèle tu possèdes . Il y a des C11 et des C11g qui n’on pas le même moteur etc... tu vas découvrir ça
La doc .... elle se trouve dans la partie doc... n’hésite pas à questionner...
....mais avant tout, présente nous ta douce C11 avec quelques photos.
... et par conséquent toi aussi.
Bien évidemment , nous sommes tous là pour t’apporter nos « connaissances » , certains plus que d’autres, sur ce brave petit mono.
J’en possède un de 56 qui est plus exactement une c12 appelée «Princess ». ( et qui l’est !)
Parcours le forum en tapant C11 et c12 et tu trouveras des tas d’informations.
D’abord il faut savoir quel modèle tu possèdes . Il y a des C11 et des C11g qui n’on pas le même moteur etc... tu vas découvrir ça
La doc .... elle se trouve dans la partie doc... n’hésite pas à questionner...
....mais avant tout, présente nous ta douce C11 avec quelques photos.
Félix MERMET- Messages : 2383
Bienvenue chez les dompteurs de fonte !
Chez les voisins (et néanmoins amis de "Classiques en Glaise " , il y a le manuel technique ...et c'est en français ! Elle est pas belle, la vie ???
https://www.motos-anglaises.com/manuels/bsa/manuel_bsa_1956_revue-technique-c10-c11-c12_francais.pdf
Chez les voisins (et néanmoins amis de "Classiques en Glaise " , il y a le manuel technique ...et c'est en français ! Elle est pas belle, la vie ???
https://www.motos-anglaises.com/manuels/bsa/manuel_bsa_1956_revue-technique-c10-c11-c12_francais.pdf
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
C'est parfait! je suis pas mal avancé...et j'espère pouvoir essayer de la démarrer d'ici le printemps!
toute nettoyée, mais entièrement d'origine (sauf les consommables, et la bobine de démarrage), mais sinon elle était complète!
je posterai des photos..
Merci encore pour le lien du manuel, ça aide enormément ! il me manquait des eclatés techniques ! Merci
toute nettoyée, mais entièrement d'origine (sauf les consommables, et la bobine de démarrage), mais sinon elle était complète!
je posterai des photos..
Merci encore pour le lien du manuel, ça aide enormément ! il me manquait des eclatés techniques ! Merci
gigi a écrit:Chez les voisins (et néanmoins amis de "Classiques en Glaise " , il y a le manuel technique ...et c'est en français ! Elle est pas belle, la vie ???
Bienvenue Fabien,
Il y a un gros fan club de C11 et C12 ici, tu n’auras pas de mal a avoir de bons tuyaux.
Saint Arnoult... Le nom de ce bled me dit quelque chose...
Mais les petites routes du coin sont top pour essayer ce type de machine.
Il y a un gros fan club de C11 et C12 ici, tu n’auras pas de mal a avoir de bons tuyaux.
Saint Arnoult... Le nom de ce bled me dit quelque chose...
Mais les petites routes du coin sont top pour essayer ce type de machine.
bienvenue pas de problème pour ce genre de bicyclette...
single malt- Messages : 3293
Ah tiens j'avais jamais vu les pedales. Elles sont cachees pour faire croire que c'est une vraie moto? C'est ca??
popoffe- Messages : 80
C'est la définition de la motocyclette à pédale .. on verra bien
oui saint arnoult, connu pour son péage par les parisiens pressés qui rentrent de l'ouest
mais c'est surtout un beau village, au bord de la vallée de chevreuse (parfait endroit pour nos motos)..
et concernant la C11: c'est une histoire de famille.. une bécane qui n'a eu que 2 proprios avant moi: le grand oncle de ma femme (un vénérable monsieur de 90ans maintenant) l'avait acheté à un copain en 1952!
et l'a gardé jusqu'a l'année dernière et me l'a donné..
c'est une belle C11 SL 4vitesses avec plunger, bleue et beige (teinte apparue en 1951)..
elle a été entreposé sous un auvent pendant au moins 50ans (elle n'a pas roulé depuis 1969 au moins) et sale! mais ça a protégé quasiment tout!
voilà.. merci encore et à bientôt
et je roule en "moderne" tous les jours (ou presque, depuis que je bosse de chez moi) en Yam Super Ténéré 1200..
oui saint arnoult, connu pour son péage par les parisiens pressés qui rentrent de l'ouest
mais c'est surtout un beau village, au bord de la vallée de chevreuse (parfait endroit pour nos motos)..
et concernant la C11: c'est une histoire de famille.. une bécane qui n'a eu que 2 proprios avant moi: le grand oncle de ma femme (un vénérable monsieur de 90ans maintenant) l'avait acheté à un copain en 1952!
et l'a gardé jusqu'a l'année dernière et me l'a donné..
c'est une belle C11 SL 4vitesses avec plunger, bleue et beige (teinte apparue en 1951)..
elle a été entreposé sous un auvent pendant au moins 50ans (elle n'a pas roulé depuis 1969 au moins) et sale! mais ça a protégé quasiment tout!
voilà.. merci encore et à bientôt
et je roule en "moderne" tous les jours (ou presque, depuis que je bosse de chez moi) en Yam Super Ténéré 1200..
Bonjour voisin ( vieille église ) j ai une C12 si tu as besoin de quelques modestes conseils .....
pimpon- Messages : 50
Merci! C’est très sympa. J’ai presque fini mais je prend mon temps sur l’électricité.. le reste a l’air ok pour le moment.. merci pour l’offre.. et à bientôt
Faudra que l'on ce fassent une sortie lorsque nos pétoires seront prêtes ! Je suis sur Châtillon dans le 92, et je connais un gars qui en restaure aussi une (C11 1951) du coté de Rueil.
Little BREIZH- Messages : 45
très bonne idée en effet! entre ton pote, et j'ai un copain de Rueil aussi en moto et voiture plus ancienne, on devrait y arriver à faire qqch de sympa.. dès qu'on pourra s'assoir à une terrasse du coté de Dampierre par exemple..
Grave, il va juste falloir que je m'active pour remonter la mienne
Little BREIZH a écrit:Faudra que l'on ce fassent une sortie lorsque nos pétoires seront prêtes ! Je suis sur Châtillon dans le 92, et je connais un gars qui en restaure aussi une (C11 1951) du coté de Rueil.
Moi aussi, j'en connais un à Rueil qui habite tout près de chez moi, c'est peut être le même, ses initiales sont PL et il a le même prénom que moi.
Effectivement on parle de la même personne. Il m’a contacté après avoir reconnu un morceau de moteur que j’avais laissé chez un microbilleur !!!
C11 SL.. des news
Bonjour à toutes et tous..
Quelques (bonnes) nouvelles!
J'ai enfin reçu la carte grise collection à mon nom! un beau parcours du combattant administratif, mais avec un peu de patience , on a réussi..
ON a retrouvé l'immatriculation d'origine aux archives départementales..
(Raymond Legros étant le grand-oncle de ma femme, un monsieur de 91ans maintenant)..
Et pour couronner le tout, la moto va chez Chathokine la semaine prochaine pour une révision avant de reprendre la route après plus de 50ans sans rouler! (Atelier Chathokine va la vérifier)..
Je suis un homme heureux!
A bientôt sur les routes
Gazz (mais pas trop)
Quelques (bonnes) nouvelles!
J'ai enfin reçu la carte grise collection à mon nom! un beau parcours du combattant administratif, mais avec un peu de patience , on a réussi..
ON a retrouvé l'immatriculation d'origine aux archives départementales..
(Raymond Legros étant le grand-oncle de ma femme, un monsieur de 91ans maintenant)..
Et pour couronner le tout, la moto va chez Chathokine la semaine prochaine pour une révision avant de reprendre la route après plus de 50ans sans rouler! (Atelier Chathokine va la vérifier)..
Je suis un homme heureux!
A bientôt sur les routes
Gazz (mais pas trop)
C'est bien si tu n'as pas les connaissances de confier le travail à un pro. Tu parles d'une révision, mais il y a des chances que ça aille jusqu'à une réfection totale du moteur si elle n'a pas tourné depuis très longtemps.
Par expérience, je serais surpris qu'il n'y ait qu'une vidange et des réglages à faire.
Par expérience, je serais surpris qu'il n'y ait qu'une vidange et des réglages à faire.
J'ai tout refait depuis 15mois, tout remis en ordre, tout rénover, vérifié..
je demande l'aide d'un pro pour un check final!
j'ai rénové la bécane petit à petit. juste avoir un oeil pro à la fin pour être sûr de ce que j'ai fait..
j'y ai passé des heures depuis juillet 2020.. c'est l'aboutissement du processus, un check final après démontage complet, tous les joints changé, les consommables, l'éléctricité (là j'ai besoin d'un dernier coup de main), les roues avec les garnitures refaites, le réservoir refait entierement, etc...
je demande l'aide d'un pro pour un check final!
j'ai rénové la bécane petit à petit. juste avoir un oeil pro à la fin pour être sûr de ce que j'ai fait..
j'y ai passé des heures depuis juillet 2020.. c'est l'aboutissement du processus, un check final après démontage complet, tous les joints changé, les consommables, l'éléctricité (là j'ai besoin d'un dernier coup de main), les roues avec les garnitures refaites, le réservoir refait entierement, etc...
Tu a de quoi être content, l’immatriculation de ma petite C11 est au point mort… faut que je trouve une expert qui atteste le type d’engin (depuis les année 80, date de la dernière immatriculation, tout à changé…)
On peut ne doit plus simplement mettre «moto » mais un truc du genre « Mtt machin chouette ». Enfin bref.
Faire faire un check par un pro après restauration complète c’est une super idée (faudrai peut être que je fasse la même chose quand j’aurais finit la mienne)…
En plus Chathokine est bien calé, je les ai croisé ce weekend à Carole (Trophées Gérard Jumeaux), Monsieur pilotait le side-car Truimph et Madame faisait le singe !
On peut ne doit plus simplement mettre «moto » mais un truc du genre « Mtt machin chouette ». Enfin bref.
Faire faire un check par un pro après restauration complète c’est une super idée (faudrai peut être que je fasse la même chose quand j’aurais finit la mienne)…
En plus Chathokine est bien calé, je les ai croisé ce weekend à Carole (Trophées Gérard Jumeaux), Monsieur pilotait le side-car Truimph et Madame faisait le singe !
Little BREIZH a écrit:Tu a de quoi être content, l’immatriculation de ma petite C11 est au point mort… faut que je trouve une expert qui atteste le type d’engin (depuis les année 80, date de la dernière immatriculation, tout à changé…)
Oui merci, je suis ravi! pour ta petite C11: je n'avais aucuns papiers, mais avec la FFVE ça a pris un peu de temps, des photos, et on a retrouver les # de cadres/moteurs et ça n'a pas posé de problemes.
On en parle plus en détails si tu veux @Little BREIZH
C'est MTT1 au fait..
Pour Chathokine, oui j'ai vu le side à Carole. Je les suis sur Insta & facebook.. (au fait, écoute la musique que fait Madame - le groupe s'appelle Z Sessions!! très bon rock).
A+
Fabien
J'ai la carte grise d'origine, mes numéros sont bons : donc pas besoin d'un procédure FFVE (normalement). Le problème c'est que pour que l'expert fasse le tour de la moto pour attester que c'est une MTT1, il faut qu'elle soit remonté. En ce moment c'est plutôt un puzzle
Effectivement, très bon rock !
Effectivement, très bon rock !
Si tu as la carte grise d'origine, je ne comprends pas pourquoi il faudrait un expert (ni pour une CG collection d'ailleurs)
Le passage des anciennes cartes aux nouvelles se fait normalement et sans problèmes sur le site de l'ANTS et
si tu es allergique au côté kafkaïen de ce site, il suffit de s'adresser à un pro qui t’obtiendra le carton pour environ 30€.
Le passage des anciennes cartes aux nouvelles se fait normalement et sans problèmes sur le site de l'ANTS et
si tu es allergique au côté kafkaïen de ce site, il suffit de s'adresser à un pro qui t’obtiendra le carton pour environ 30€.
Lorsque j'ai préparé les papiers, sur la case "genre", j'ai recopié ce qui était inscrit sur l'ancienne carte grise. Or après avoir donné tous les papiers au prestataire et attendu 2 semaines, la préfecture est revenue vers moi pour me dire que le genre "moto" n'existait plus.
Le plus simple serai évidement d'envoyer le genre actuelle (MTT1), sauf qu'il veulent la certification d'un expert
(Alors que si j'avais mis MTT1 dés le début je n'aurai pas eu de soucis).
Morale : toujours lire les mode d'emplois, même ceux pour les papiers administratifs
Le plus simple serai évidement d'envoyer le genre actuelle (MTT1), sauf qu'il veulent la certification d'un expert
(Alors que si j'avais mis MTT1 dés le début je n'aurai pas eu de soucis).
Morale : toujours lire les mode d'emplois, même ceux pour les papiers administratifs
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2