Bonsoir
+3
Michel 67
gigi
FabienR
7 participants
Page 1 sur 1
Bonsoir
Bonsoir à tous , voilà , je viens d'acheter une moto bsa B33 de 1953 . C'est donc cet achat qui m'a guidé sur le forum . En effet cette moto est en pièces (beaucoup de pièces!!!!).Après lecture de nombreux documents je me suis rendu compte que la partie arrière n'était pas d'origine , en fait j'ai un bras oscillant fait maison pour le cross . Si quelqu'un connaît une partie arrière rigide , je suis preneur .
A bientôt , je pense que je vais avoir besoin d'infos
A bientôt , je pense que je vais avoir besoin d'infos
FabienR- Messages : 3
Re: Bonsoir
Bonjour, Fabien
En 1953, ta machine devrait être coulissante , mais je pense que tu devrais mettre une photo , pour que chacun puisse se faire une idée du montage que tu as ...certains de ces montages étaient techniquement intéressants, et méritent d'être gardés .
Après, je pense que tout le monde va se réveiller pour t'aiguiller ...
En tous cas, bienvenue dans le monde foutrac des vieilles anglaises !!!!
En 1953, ta machine devrait être coulissante , mais je pense que tu devrais mettre une photo , pour que chacun puisse se faire une idée du montage que tu as ...certains de ces montages étaient techniquement intéressants, et méritent d'être gardés .
Après, je pense que tout le monde va se réveiller pour t'aiguiller ...
En tous cas, bienvenue dans le monde foutrac des vieilles anglaises !!!!
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Salut Fabien
La B33 est une sympathique et bien belle moto. Bienvenu ici.
Sais-tu que je suis l'auteur de la photo de ton avatar? Pas de la retouche Photoshop faite par Gordon Calder mais de l'original.
http://www.flickr.com/photos/gordoncalder/3291610858/in/set-72157612757443903/
La voici en entier:
Slt et frt
Michel 67
La B33 est une sympathique et bien belle moto. Bienvenu ici.
Sais-tu que je suis l'auteur de la photo de ton avatar? Pas de la retouche Photoshop faite par Gordon Calder mais de l'original.
http://www.flickr.com/photos/gordoncalder/3291610858/in/set-72157612757443903/
La voici en entier:
Slt et frt
Michel 67
Salut Fabien
On ne peut qu'approuver la réponse de GIGI qui est le bon sens et la connaissance personnifiés.
Mets nous des images, car on tous l'eau à la bouche.
Je n'ai plus mon B33 , mais je pense souvent à lui ...Mais bon , en même temps je sais qu'il est entre les mains d'un ami qui l'apprécie .
J'en profite pour rappeler que sur ce site , on peut aussi parler de Monos anglais qui ne sont pas des BSA ( Sunbeam , Ariel , Norton , Panther...)
On ne peut qu'approuver la réponse de GIGI qui est le bon sens et la connaissance personnifiés.
Mets nous des images, car on tous l'eau à la bouche.
Je n'ai plus mon B33 , mais je pense souvent à lui ...Mais bon , en même temps je sais qu'il est entre les mains d'un ami qui l'apprécie .
J'en profite pour rappeler que sur ce site , on peut aussi parler de Monos anglais qui ne sont pas des BSA ( Sunbeam , Ariel , Norton , Panther...)
jean-luc- Admin
Bienvenue à toi. Vu ce que tu dis je pense que l'on te verra souvent sur le forum.
Francis.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Ton B33 t'embrasse, Jean-Luc. Il se porte très bien et vient d'avoir ses vidanges de printemps.
Amicalement
Alex
Amicalement
Alex
yeti- Messages : 138
yeti a écrit:Ton B33 t'embrasse, Jean-Luc. Il se porte très bien et vient d'avoir ses vidanges de printemps.
Amicalement
Alex
A la bonne heure !
La Panther a encore besoin de soins pour être selon mes standards , car les pièces ne sont pas si faciles à obtenir que les BSA.
Heureusement , L'AJS marche bien , et la Falcone ( que tu connais) a retrouvé sa vigueur après un remontage soigné du haut moteur.
jean-luc- Admin
Salut et bienvenue ici !
Je vois que t'es de Fumel, pitêt' bien qu'on se connaît ?
Je vois que t'es de Fumel, pitêt' bien qu'on se connaît ?
Nobody Else- Messages : 131
Cette B33, il me semble l'avoir déjà vue quelque part ....mais où ?????
Vidanges....ça me fait penser que je dois vidanger le B50, et lui mettre sa jolie trappette de vidange ailetée....
Vidanges....ça me fait penser que je dois vidanger le B50, et lui mettre sa jolie trappette de vidange ailetée....
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Bonjour , tout d'abord merci pour vos réponses . Après des recherches la partie arrière est bien coulissante , pour le reste il faut que je fasse des photos .En effet , je trouve pas mal de différences niveau moteur , partie extérieure . Je débute dans la restauration , en fait j'ai un magasin de 2 et 4 roues(quad) . La passion des belles mécaniques arrive et surtout à force de réparer des machines avec de l'électronique et sans ames , la solution des "anciennes" me parait intéressante .
A bientôt .
A bientôt .
FabienR- Messages : 3
Excellent choix que la B33 : fiable, sympa, et suffisamment puissante pour être amusante sur la route ...
Elle partage de nombreuses pièces de partie cycle avec ses soeurs bicylindres , ce qui fait que les pièces sont assez faciles à trouver ...
Les pièces moteur sont abondantes , et pour la plupart communes aux 350 et 500 ...la production a été longue et les évolutions assez rares :plus facile pour trouver le bout qui manque !!!!
Et l'electricité est semblable à celle de toutes les anglaises contemporaines : hasardeuse ....mais on s'y fait !!!!
Elle partage de nombreuses pièces de partie cycle avec ses soeurs bicylindres , ce qui fait que les pièces sont assez faciles à trouver ...
Les pièces moteur sont abondantes , et pour la plupart communes aux 350 et 500 ...la production a été longue et les évolutions assez rares :plus facile pour trouver le bout qui manque !!!!
Et l'electricité est semblable à celle de toutes les anglaises contemporaines : hasardeuse ....mais on s'y fait !!!!
Page 1 sur 1