Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bonsoir

+3
Michel 67
gigi
FabienR
7 participants

Aller en bas

Bonsoir Empty Bonsoir

Message  FabienR Ven 19 Mar 2010 - 22:20

Bonsoir à tous , voilà , je viens d'acheter une moto bsa B33 de 1953 . C'est donc cet achat qui m'a guidé sur le forum . En effet cette moto est en pièces (beaucoup de pièces!!!!).Après lecture de nombreux documents je me suis rendu compte que la partie arrière n'était pas d'origine , en fait j'ai un bras oscillant fait maison pour le cross . Si quelqu'un connaît une partie arrière rigide , je suis preneur .
A bientôt , je pense que je vais avoir besoin d'infos Bonsoir Icon_rolleyes
FabienR
FabienR

Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : FUMEL

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  gigi Ven 26 Mar 2010 - 10:48

Bonjour, Fabien

En 1953, ta machine devrait être coulissante , mais je pense que tu devrais mettre une photo , pour que chacun puisse se faire une idée du montage que tu as ...certains de ces montages étaient techniquement intéressants, et méritent d'être gardés .
Après, je pense que tout le monde va se réveiller pour t'aiguiller ...
En tous cas, bienvenue dans le monde foutrac des vieilles anglaises !!!! Bonsoir Suspect
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Michel 67 Ven 26 Mar 2010 - 13:07

Salut Fabien

La B33 est une sympathique et bien belle moto. Bienvenu ici.

Sais-tu que je suis l'auteur de la photo de ton avatar? Pas de la retouche Photoshop faite par Gordon Calder mais de l'original.

http://www.flickr.com/photos/gordoncalder/3291610858/in/set-72157612757443903/

La voici en entier:

Bonsoir 2648940381_df6df5d608

Slt et frt
Michel 67
Michel 67
Michel 67
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 58
Localisation : Brumath, Septentrionie alsacienne

http://www.flickr.com/photos/michel_67/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  jean-luc Sam 27 Mar 2010 - 10:53

Salut Fabien
On ne peut qu'approuver la réponse de GIGI qui est le bon sens et la connaissance personnifiés.

Mets nous des images, car on tous l'eau à la bouche. Bonsoir Icon_bounce
Je n'ai plus mon B33 , mais je pense souvent à lui ...Mais bon , en même temps je sais qu'il est entre les mains d'un ami qui l'apprécie Bonsoir Icon_biggrin .

J'en profite pour rappeler que sur ce site , on peut aussi parler de Monos anglais qui ne sont pas des BSA ( Sunbeam , Ariel , Norton , Panther...)
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  gafauval Sam 27 Mar 2010 - 19:26

Bienvenue à toi. Vu ce que tu dis je pense que l'on te verra souvent sur le forum.
Francis.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  yeti Sam 27 Mar 2010 - 23:16

Ton B33 t'embrasse, Jean-Luc. Il se porte très bien et vient d'avoir ses vidanges de printemps.

Amicalement
Alex
yeti
yeti

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  jean-luc Sam 27 Mar 2010 - 23:51

yeti a écrit:Ton B33 t'embrasse, Jean-Luc. Il se porte très bien et vient d'avoir ses vidanges de printemps.

Amicalement
Alex

A la bonne heure !
La Panther a encore besoin de soins pour être selon mes standards , car les pièces ne sont pas si faciles à obtenir que les BSA.
Heureusement , L'AJS marche bien , et la Falcone ( que tu connais) a retrouvé sa vigueur après un remontage soigné du haut moteur.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Nobody Else Dim 28 Mar 2010 - 8:21

Salut et bienvenue ici !

Je vois que t'es de Fumel, pitêt' bien qu'on se connaît ?
Nobody Else
Nobody Else

Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 56
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  gigi Lun 29 Mar 2010 - 12:36

Cette B33, il me semble l'avoir déjà vue quelque part ....mais où ????? Bonsoir Icon_clown Bonsoir Icon_clown Bonsoir Icon_clown

Vidanges....ça me fait penser que je dois vidanger le B50, et lui mettre sa jolie trappette de vidange ailetée.... Bonsoir Drunken_smilie
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  FabienR Lun 29 Mar 2010 - 14:07

Bonjour , tout d'abord merci pour vos réponses . Après des recherches la partie arrière est bien coulissante , pour le reste il faut que je fasse des photos .En effet , je trouve pas mal de différences niveau moteur , partie extérieure . Je débute dans la restauration , en fait j'ai un magasin de 2 et 4 roues(quad) . La passion des belles mécaniques arrive et surtout à force de réparer des machines avec de l'électronique et sans ames , la solution des "anciennes" me parait intéressante .
A bientôt .
FabienR
FabienR

Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : FUMEL

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  gigi Mar 30 Mar 2010 - 10:44

Excellent choix que la B33 : fiable, sympa, et suffisamment puissante pour être amusante sur la route ...

Elle partage de nombreuses pièces de partie cycle avec ses soeurs bicylindres , ce qui fait que les pièces sont assez faciles à trouver ...

Les pièces moteur sont abondantes , et pour la plupart communes aux 350 et 500 ...la production a été longue et les évolutions assez rares :plus facile pour trouver le bout qui manque !!!!

Et l'electricité est semblable à celle de toutes les anglaises contemporaines : hasardeuse ....mais on s'y fait !!!!
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum