Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Bonjour de Strasbourg

3 participants

Aller en bas

Bonjour de Strasbourg Empty Bonjour de Strasbourg

Message  Basil Arno Lun 29 Juin 2020 - 15:33

Je me présente. J'ai 66 ans. J'ai acheté une BSA Lightning, cadre poutre, en 1983 que j'ai roulée jusqu'en 2007. Depuis je roule en Guzzi. La moto avait été stockée roulante et m'encombrait. Je cherchais à la vendre à un passionné, pas très cher, 5000€, mais je n'ai trouvé personne. Je l'ai équipé d'une nouvelle batterie, gonflé les pneus, vérifié l'huile et mis du carburant. Elle a démarré au 1er coup de kick dans un nuage de fumée. Après l'avoir roulé, j'ai repris goût et je suis en train de la reprendre, vidange/filtre à huile (sur le tuyau retour), vidange boîte et fourche, réglage culbuteurs, allumage, etc. Je suis passé par la FFVE pour obtenir une attestation et je viens de demander la mention véhicule de collection. Depuis hier, dimanche 28 juin, j'habite une ville verte et je ne voulais pas être bloqué à terme par l'utilisation d'un véhicule assez polluant.
Il n'y a plus qu'à trouver un club d'anciennes sur la région pour partager le poum, poum, sympa et ne pas rouler trop vite, car le freinage malgré le double came est très discret et l'inversion des vitesses et du frein arrière est déstabilisante.
Basil Arno
Basil Arno

Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2020
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Strasbourg Empty Re: Bonjour de Strasbourg

Message  gigi Mar 30 Juin 2020 - 6:38

Bienvenue !
Les OIF sont des motos faciles et agréables , alors , y'a qu'à !Very Happy
As tu rêglé récemment l'attaque des cames ??? La mienne est très sensible à ce niveau ...
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Strasbourg Empty Re: Bonjour de Strasbourg

Message  lightning Mar 30 Juin 2020 - 14:56

Welcome confrère d'OIF comme Gigi sont des machines facile et attachantes .Pareil voit le réglage des cames du frein avant le mien est à la hauteur des performances de la bête.
lightning
lightning

Messages : 840
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Strasbourg Empty Re: Bonjour de Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum