CG Side car
+7
b50ss17
Alen
ALGERA
gigi
rene gillet
jack
Mko
11 participants
Page 1 sur 1
CG Side car
Bonjour
je me suis vu refuser une demande de carte grise side car par L'ANTS
pour un B33 (carte grise collection solo) avec un dossier complet et attestation FFVE solo side-car et tout et tout
Motif du refus
Interdiction de transformer un CG collection ! ! ! ! ? ? ? ?
Quelqu'un a t'il un avis sur la question
Merci de vos réponse
Bonne journée
Christian
je me suis vu refuser une demande de carte grise side car par L'ANTS
pour un B33 (carte grise collection solo) avec un dossier complet et attestation FFVE solo side-car et tout et tout
Motif du refus
Interdiction de transformer un CG collection ! ! ! ! ? ? ? ?
Quelqu'un a t'il un avis sur la question
Merci de vos réponse
Bonne journée
Christian
Mko- Messages : 41
CG Side car
Yes man elle était déjà en collection
Re: CG Side car
Je n'aurais même pas essayé ! Tu ne peux pas modifier à ta guise, les caractéristiques inscrites sur une carte grise, qu'elle soit collection ou normale.
rene gillet- Messages : 150
rene gillet a écrit:Je n'aurais même pas essayé ! Tu ne peux pas modifier à ta guise, les caractéristiques inscrites sur une carte grise, qu'elle soit collection ou normale.
Je suis surpris ...il me semblait que c'était simplement une mention portée à la demande après présentation de la feuille des mines originale ...
D'ailleurs j'avais un ami qui possédait une BMW side-car 9 places assises
gigi- Messages : 2980
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Il eut fallut le signaler lors de la 1er demande de la carte grise de collection, photos à l'appui.
Le document, une fois établi, limite les capacités de la motocyclette à ce qui y est mentionné. A ce jour, seule la réception par la DRIRE (Service des mines) a le pouvoir de faire évoluer les caractéristiques du véhicule . . . mais là, c'est de la science-fiction !!
Le document, une fois établi, limite les capacités de la motocyclette à ce qui y est mentionné. A ce jour, seule la réception par la DRIRE (Service des mines) a le pouvoir de faire évoluer les caractéristiques du véhicule . . . mais là, c'est de la science-fiction !!
CG Side Car
Oui mais lors de la première demande je ne savais pas que j'aurais envie de lui greffer un panier ! ! !
Et j'ai quand même obtenu une attestation de la FFVE avec mention solo side car pour ma carte grise déja en collection
Donc j'y ai cru
Affaire à suivre et peut être panier à vendre et la grand mère finira sa vie sur 2 jambes
Et j'ai quand même obtenu une attestation de la FFVE avec mention solo side car pour ma carte grise déja en collection
Donc j'y ai cru
Affaire à suivre et peut être panier à vendre et la grand mère finira sa vie sur 2 jambes
Ta demande, argumentée et compréhensible, n'est hélas pas recevable.
Elle se résumerait à valider l'existence de 2 cartes grise pour un même véhicule, même si le premier document était restitué.
Seul l'impossible et couteux passage aux mines permet en l'état, la modification.
Désolé.
Elle se résumerait à valider l'existence de 2 cartes grise pour un même véhicule, même si le premier document était restitué.
Seul l'impossible et couteux passage aux mines permet en l'état, la modification.
Désolé.
CG Side car
[quote="Mko"]Oui mais lors de la première demande je ne savais pas que j'aurais envie de lui greffer un panier ! ! !
Et j'ai quand même obtenu une attestation de la FFVE avec mention solo side car pour ma carte grise déjà en collection
Donc j'y ai cru
Christian , tu pourrais demander à la FFVE pourquoi ils t'ont pris 60€ pour faire 1 doc qui ne sert à rien ...
Et j'ai quand même obtenu une attestation de la FFVE avec mention solo side car pour ma carte grise déjà en collection
Donc j'y ai cru
Christian , tu pourrais demander à la FFVE pourquoi ils t'ont pris 60€ pour faire 1 doc qui ne sert à rien ...
ALGERA- Messages : 542
ALGERA a écrit: pourquoi ils t'ont pris 60€ pour faire 1 doc qui ne sert à rien ...
Facturer des attestations inutiles, jusque là rien d'anormal, c'est le fond de commerce de la FFVE !
Side
Bonsoir.
J'ai fait une demande pour passer ma BSA et ma gnome qui étaient en Cg collection solo en side = sans problème
J'ai fait une demande pour passer ma BSA et ma gnome qui étaient en Cg collection solo en side = sans problème
Alen- Messages : 17
CG Side car
Y aurait un droit Français et un droit régional !..
les bienfaits du passage d'ANNE de BRETAGNE ne s'arrêteraient pas à l'interdiction de taxer l'usager des autoroutes
Plus sérieusement , je pense que depuis la suppression de l’accueil du public en préfecture , l'incohérence est le symbole de l'ANTS
les bienfaits du passage d'ANNE de BRETAGNE ne s'arrêteraient pas à l'interdiction de taxer l'usager des autoroutes
Plus sérieusement , je pense que depuis la suppression de l’accueil du public en préfecture , l'incohérence est le symbole de l'ANTS
ALGERA- Messages : 542
Effectivement, pour un particulier, les cas un peu complexes sont totalement ingérables avec le site de l'ANTS.ALGERA a écrit:Plus sérieusement , je pense que depuis la suppression de l’accueil du public en préfecture , l'incohérence est le symbole de l'ANTS
Dans les cas complexes, il n'y a qu'un pro compétent qui peut faire avancer les choses (ils ont aussi des délais plus courts que les particuliers)
Pas mal de gens sont satisfaits de Hound Motorcycle pour obtenir leur carton, pourquoi ne pas leur passer un coup de fil ?
Moi j'ai le problème inverse. J'ai une carte grise side pour un b50 et je ne sais pas si je peux roler en solo avec.
b50ss17- Messages : 161
rene gillet a écrit:ALGERA a écrit: pourquoi ils t'ont pris 60€ pour faire 1 doc qui ne sert à rien ...
Facturer des attestations inutiles, jusque là rien d'anormal, c'est le fond de commerce de la FFVE !
Sauf qu'on est quand même content de pouvoir obtenir une carte grise de collection quand on n'en pas. Si la FFVE n'était pas là, beaucoup de véhicules ne rouleraient plus.
C'est juste mon avis.
philippe c- Messages : 938
Sauf qu'on est quand même content de pouvoir obtenir une carte grise de collection quand on n'en pas. Si la FFVE n'était pas là, beaucoup de véhicules ne rouleraient plus.
C'est juste mon avis.
c'est vrai ! c'est parce que la FFVE existe que j'ai pu remonter un gold star et rouler avec , le problème ce n'est pas eux c'est l'Administration kafkaienne qui produit des directives sans les comprendre lorsque après avoir eu le dossier FFVE on s'adresse anciemment à la préfecture et maintenant à ce qui la remplace.
Quand aux 60€ de dossier ce n'est pas la ruine ,on paye un temps de service de l'employé e au même titre que mon assurance collection qui se sucre à chaque modification du dossier. l'arnaque c'est la fiscalisation de nos pétoires de 50 ans et plus.
Single malt rebelle.
C'est juste mon avis.
c'est vrai ! c'est parce que la FFVE existe que j'ai pu remonter un gold star et rouler avec , le problème ce n'est pas eux c'est l'Administration kafkaienne qui produit des directives sans les comprendre lorsque après avoir eu le dossier FFVE on s'adresse anciemment à la préfecture et maintenant à ce qui la remplace.
Quand aux 60€ de dossier ce n'est pas la ruine ,on paye un temps de service de l'employé e au même titre que mon assurance collection qui se sucre à chaque modification du dossier. l'arnaque c'est la fiscalisation de nos pétoires de 50 ans et plus.
Single malt rebelle.
single malt- Messages : 3293
Félix MERMET- Messages : 2384
si la CG est juste marqué "side" = interdit de rouler solo. il faut " solo/side " pour choisir. desoléb50ss17 a écrit:Moi j'ai le problème inverse. J'ai une carte grise side pour un b50 et je ne sais pas si je peux roler en solo avec.
bsa-man- Messages : 45
Je m'en doutais reste plus qu'à lui mettre un panier. En fait c'est une erreur de la sp lorsque j'ai fait faire la cgc.
b50ss17- Messages : 161
si jamais fait de CGC , coller un side sur la moto, faire des photos ( enlever la plaque) et faire la demande ffve sans parler de la CG d'origine. cela devrait passer .
bsa-man- Messages : 45