Empire Star Q8
+4
lightning
clubman
gigi
PierreB
8 participants
Page 1 sur 1
Empire Star Q8
Bonjour. Je remets en route actuellement une BSA empire Star de famille. Celle ci est équipée d'un side Simar. Beaucoup d'interrogations quand à la remise en route de la moto de mon grand père qui n'a pas tourné depuis quinze ans.
PierreB- Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2020
Localisation : DARNEY
Re: Empire Star Q8
Bienvenue chez les amateurs de fonte !
Il y a ici une paire de zigotos roulant en monos de ces années là, Empire, Blue et autre Silver ..ILs ne devraient pas tarder à se manifester !
Il y a ici une paire de zigotos roulant en monos de ces années là, Empire, Blue et autre Silver ..ILs ne devraient pas tarder à se manifester !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Empire Star Q8
Hello, bienvenue et une petite photo de l'attelage ce serait chouette
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: Empire Star Q8
Welcome
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Empire Star Q8
Soit le bien venu !
Si c'est le model auquel je pense, c'est une très très belle machine !
Même en mauvais état !
Je dirais même surtout en mauvais état... car on va suivre sa remise en route ou sa restauration
Alors une photo , une photo !
Si c'est le model auquel je pense, c'est une très très belle machine !
Même en mauvais état !
Je dirais même surtout en mauvais état... car on va suivre sa remise en route ou sa restauration
Alors une photo , une photo !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Des Photos
Bonjour. Me revoici avec quelques photos. Veuillez m'excuser mais je suis nouveau sur le forum (et les forums en général) et il y a peut être des choses dans le forum que j'ai zappé.. Bref. Achetée avant la guerre,cette moto en a subi les affres ce qui explique qu'elle n'est pas 100% conforme. Néanmoins elle est tournante et a servi à mon grand père jusqu'en 1950 après qu'il y ait adjoint le side pour transporter la famille puis il a acheté une voiture et remisé la moto qui avait subi une avarie moteur (blocage de soupape avec casse de culasse,piston et culbuteur). Pour les 85 ans de mon grand père (né en 1916) je décide de lui remette sa moto en route . Puis la moto reste statique ne ressortant (brievement) que pour les anniversaires des 90 et 95 ans. Arrive le moment tant redouté de la séparation. La moto entre en indivision mais reste à mon domicile pendant 9 ans. Puis les choses s'éclaircissent, j'en hérite , je passe donc le permis et nous voici aujourd'hui avec une restauration afin de fiabiliser la machine mais conserver "l'esprit" de cet ensemble.
PierreB- Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2020
Localisation : DARNEY
suite
Démontage du side pour avoir plus facile. Les travaux à envisager: Kit chaine/ vidange moteur boite/ nettoyage carbu réservoir / réfection électricité.
Plusieurs questions se posent à moi: Est ce que l'on retrouve les pièces pour le kit chaine? la chaine je pense , le reste???? Et pour le démontage du pignon de sortie boite!!! quid! Je suis arrivé à démonter la noix conique d'embrayage mais faut il sortir la boite , le moteur, le carter de chaine primaire pour avoir le pignon?
PierreB- Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2020
Localisation : DARNEY
Re: Empire Star Q8
Salut.
Et bienvenue à toi.
Ta moto semble capable de rouler correctement sans trop remplacer de pièces inutilement.
Ellle est dans un beau jus, et remplacer les jantes va faire tâche .
Procure toi de la doc, et réfléchis bien avant d'entreprendre des travaux.
N'hésite pas à nous solliciter.
Et ouvre un sujet séparé pour chaque question, dans la rubrique adaptée. Ça sera plus efficace et pratique.
Et bienvenue à toi.
Ta moto semble capable de rouler correctement sans trop remplacer de pièces inutilement.
Ellle est dans un beau jus, et remplacer les jantes va faire tâche .
Procure toi de la doc, et réfléchis bien avant d'entreprendre des travaux.
N'hésite pas à nous solliciter.
Et ouvre un sujet séparé pour chaque question, dans la rubrique adaptée. Ça sera plus efficace et pratique.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Empire Star Q8
Magnifique Engin ! que cette "Empire"
En plus tu as l'historique .......et tu en as vécu un petit bout.....!
Essais de la garder dans sa patine actuelle, elle semble le mériter.
N'oubli pas de faire des photos avant le démontage.
On est contant de les retrouver et de découvrir des détails que l'on avait pas observés.
Et cela complète bien l'historique de cette machine.
En plus tu as l'historique .......et tu en as vécu un petit bout.....!
Essais de la garder dans sa patine actuelle, elle semble le mériter.
N'oubli pas de faire des photos avant le démontage.
On est contant de les retrouver et de découvrir des détails que l'on avait pas observés.
Et cela complète bien l'historique de cette machine.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Empire Star Q8
On dirait que tu utilises de l 'outillage métrique...
C 'est vrai que le réservoir vient peut-être d'une moto Française...
PS: ton extracteur est une admirable pièce historique.
C 'est vrai que le réservoir vient peut-être d'une moto Française...
PS: ton extracteur est une admirable pièce historique.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Empire Star Q8
jean-luc a écrit:
C 'est vrai que le réservoir vient peut-être d'une moto Française.
salut!
pas "peut-être" !
il en vient, le décor suggère Magnat Debon, la vis sur le dessus sert, servait, à l'ancrage du frein de direction
bel état d'époque à conserver
et comme dit Jean Luc: garde les jantes et apprends à les dévoiler !
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
jantes
En fait le problème sur les jantes est qu'elles ont un plat assez important(10mm de saut), certainement un trou mal négocié à l'époque... Pour le réservoir, oui , c'est un Magnat Debon.
PierreB- Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2020
Localisation : DARNEY
bsa
c est une magnifique machine quel plaisir de rénover cette merveille.elle est tres bien conservée je trouve.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Empire Star Q8
Welcome un beau projet de restauration pour cette moto donc tu connais l'historique c'est assez émouvant .Je te souhaite de réussir .Pour sûr tu auras l'aide nécessaire ici .
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Empire Star Q8
"
Et ouvre un sujet séparé pour chaque question, dans la rubrique adaptée. Ça sera plus efficace et pratique.
"
J ai créé un sujet dans la rubrique technique.
Et y ai déplacé ton message posant une question sur les vidanges.
Merci de créer un nouveau sujet pour chaque nouvelle question technique.
Ta moto mérite notre aide mais il faut organiser tes demandes.
Et ouvre un sujet séparé pour chaque question, dans la rubrique adaptée. Ça sera plus efficace et pratique.
"
J ai créé un sujet dans la rubrique technique.
Et y ai déplacé ton message posant une question sur les vidanges.
Merci de créer un nouveau sujet pour chaque nouvelle question technique.
Ta moto mérite notre aide mais il faut organiser tes demandes.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum