Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

BOITE DE...

3 participants

Aller en bas

BOITE DE... Empty BOITE DE...

Message  Invité Mar 24 Nov 2009 - 1:54

ouais ,bon merci ! BOITE DE... Icon_eek
mé étonné,sinon dubitatif BOITE DE... Icon_rolleyes .. -tout de meme-.
.. que des rayons sérrés modérement, puissent déformer un moyeu rigidifié par un tambour, en acier de 2 mm ( au moins ) d'épaisseur ,
qui est lui meme centré par son axe de roue ...en acier aussi !
j'trouve ça ...........bizarre.. BOITE DE... Icon_scratch surtout si cet axe n'a aucun jeu !
ça voudrait dire que le flasque fixe lui ,et pas suceptible de déformation, du aux rayons,
officirait sur un tambour ayant les caratéristiques d'une patate ...tournante BOITE DE... Icon_bounce ???????
dans ce cas et seulement dans ce cas , je ne vois pas vraiment l'intéret de "tourner " un tambour ... BOITE DE... Icon_rolleyes un chanfreinage et rodage des garnitures devraient etre suffisant, non ???
..SUR ? c'est pas un FANTASME ???? BOITE DE... Alien BOITE DE... Icon_biggrin
ou cety que la force centrifuge y joue un role particulier à ce point ,ou koi d'autre ???
et déplace des "montagnes ".... BOITE DE... Affraid
quelques précisions supplémentaires ???.....
ouais , je sais .....que je suis un .... BOITE DE... Icon_razz BOITE DE... Sleep ,
mais c'est pour la bonne cause et par curiosité. BOITE DE... Affraid ... intellectuelle BOITE DE... Icon_question BOITE DE... Icon_basketball BOITE DE... Icon_study BOITE DE... Sleep
oui BOITE DE... Icon_twisted , on va le dire ! BOITE DE... Icon_rendeer ...comme ça BOITE DE... Icon_cheers BOITE DE... Icon_king BOITE DE... Icon_pirat BOITE DE... Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOITE DE... Empty Re: BOITE DE...

Message  PIAF Mer 25 Nov 2009 - 10:51

...Apparemment Bibi...c'est d'la bonne !!! BOITE DE... Icon_wink

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

BOITE DE... Empty Re: BOITE DE...

Message  Michel Mer 25 Nov 2009 - 13:06

hop hop hop!!!! halte au feu, on s'égare.
l'usure, ça n'a rien de logique, c'est même chaotique (au sens propre du terme)
lorsque la couronne arrière s'use, vous avez sans doute remarquer que cette usure n'est pas régulière sur la périphérie, et en tournant la roue quart de tour par quart de tour , on constate que la tension de la chaine varie.
Pour le tambour de frein, c'est pareil, il arrive souvent qu'il s'use non pas de façon circulaire et régulière mais en formant un truc plutot ovale. D'où la sensation de pompage à la poignée lorsqu'on freine. D'ailleurs cette ovalisation n'arrive pas après un rayonnage mais lors de l'usure du tambour. Et pour conclure, on trouve cette ovalisation également sur des tambours déportés, donc sans aucun lien direct avec les rayons...

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

BOITE DE... Empty Re: BOITE DE...

Message  jean-luc Mer 25 Nov 2009 - 18:29

Et bien justement , je n'ai jamais constaté cela sur les tambours déportés intégrés dans la couronne arrière .
Par contre , sur moult freins avant , ça oui !
Quand on sait que quelque centièmes d'ovalisation suffisent à pourrir le comportement d'un frein , ça n'a rien d'étonnant que le rayonnage puisse créer cette ovalisation.

Chacun forge son opinion selon son expérience,n'est-ce pas ?
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

BOITE DE... Empty Re: BOITE DE...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum