Boîte M20 3 vitesses
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Boîte M20 3 vitesses
Bonjour, j'ai une boîte de BSA M20 3 vitesses montée sur un B31. Elle fuit abondamment. En l'ouvrant et après avoir extrait à chaud le pignon de sortie et son roulement, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de joint spi, comme sur les B31 mais une rondelle fine et de la pâte à joints. Est-ce normal ? Je n'ai pas trouvé de schéma de ce modèle de boîte, savez-vous où en obtenir un ? Merci de vos réponses. Cordialement
DUPUIS Gérard- Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Allier
Re: Boîte M20 3 vitesses
a tout hazard regarde sur l'éclaté de la bv 3 c10 cc11
https://www.draganfly.co.uk/bsa/bsa/category/904-pre-unit-c-group-3-speed-1939-55
https://www.draganfly.co.uk/bsa/bsa/category/904-pre-unit-c-group-3-speed-1939-55
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Boîte M20 3 vitesses
Merci de ta réponse. Sur l'éclaté de la boîte groupe C il y a bien un joint à l'extérieur du roulement dans lequel se glisse le pignon de sortie de boîte. La boîte de M20 ne ressemble pas tout à fait à celle là et sur les éclatés série B et M de chez Draganfly, l'éclaté M n'est pas suffisamment détaillé. Il y a à l'extérieur de ma boîte suffisamment de place pour mettre un joint spi, encore faut-il trouver la bonne cote qui corresponde au diamètre de la boîte et à celui du pignon. Je vais continuer à chercher. Merci A+
DUPUIS Gérard- Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Allier
Boîte M20 3 vitesses
Toujours dans mes recherches…Difficile de trouver des vues ou des éclatés de cette boîte. Se pourrait-il qu'il y ait une rondelle feutre entre le carter de boîte et le pignon de sortie de boîte ? Comme celui qui se trouve entre la plaque coulissante et le carter d'embrayage…
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
DUPUIS Gérard- Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Allier
Re: Boîte M20 3 vitesses
c'est pas impossible en sachant que certaines BV contenaient de la graisse mélangée à l'huile.
Il serait plus facile de monter un joint spi en prenant les cotes de l'arbre et le diamètre extérieur.
sur le CD édité reprenant tous les parts list BSA il me semble qu'il y a de la doc avant guerre , des éclatés.
Tu devrais voir çà.
Il serait plus facile de monter un joint spi en prenant les cotes de l'arbre et le diamètre extérieur.
sur le CD édité reprenant tous les parts list BSA il me semble qu'il y a de la doc avant guerre , des éclatés.
Tu devrais voir çà.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
BSA boîte M20 3 vitesses
Merci de ta réponse. Il n'y a pas de possibilité de monter un joint spi comme sur les boîtes de B31. Le pignon de 17 dents rentre dans le carter de boîte avec très peu de jeu. Je vais essayer avec un joint feutre entre le pignon et le carter…
DUPUIS Gérard- Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Allier
JOINT
slt
je te confirme que c'est un feutre 24-4232 FELT WASHER GEAR BOX et normalement rien d'autre , là ou se positionne le pignon tu dois avoir une rainure en spirale qui raméne l'huile vers l'intérieure .... en theorie ! car ce montage même avec un feutre neuf , bien serré , laisse toujours sortir de l'huile , je dis bien de l'huile , car aucune boite BSA ne fonctionne avec de la "graisse " fluide ou pas ! et vaut mieux pas jouer a cela , sur de tout niquer !!!
donc feutre neuf , et controle du niveau trés fréquement comme marqué dans le manuel , rien d'autre.
l'adaptation d'un spi me parait pas évidente a faire , et pas vraiment utile .
Fred
je te confirme que c'est un feutre 24-4232 FELT WASHER GEAR BOX et normalement rien d'autre , là ou se positionne le pignon tu dois avoir une rainure en spirale qui raméne l'huile vers l'intérieure .... en theorie ! car ce montage même avec un feutre neuf , bien serré , laisse toujours sortir de l'huile , je dis bien de l'huile , car aucune boite BSA ne fonctionne avec de la "graisse " fluide ou pas ! et vaut mieux pas jouer a cela , sur de tout niquer !!!
donc feutre neuf , et controle du niveau trés fréquement comme marqué dans le manuel , rien d'autre.
l'adaptation d'un spi me parait pas évidente a faire , et pas vraiment utile .
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Boîte M20 3 vitesses
Merci pour ta précieuse information, je ne voyais pas d'autre possibilité. Cordialement GD
DUPUIS Gérard- Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Allier
Boîte M20 3 vitesses
J'ai trouvé un éclaté de boîte M20 1941-1948 dans service sheet n° 602 sur le site classicrider.dk proposé il y a quelques temps par Single Malt. Je l'ai en tête de gondole mais je n'ai pas encore le réflexe de le consulter alors que c'est une vraie mine. Merci à tous
DUPUIS Gérard- Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Allier
Re: Boîte M20 3 vitesses
si le rlt est le 6207 RS ou2RS c'est plutôt bien il est étanche tu peux virer un coté étanche au cutter (intérieur BV) pour le graissage des billes .
C'est ce que je monte sur mes BV oscillantes ça renforce l'étanchéité .
C'est ce que je monte sur mes BV oscillantes ça renforce l'étanchéité .
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
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