Conical frock - fixation du guidon
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Conical frock - fixation du guidon
Pour pouvoir monter un tambour double cames sur ma "Victor très spéciale" je dois utiliser un T de fourche plus large que celui habituel de B44.
Je dois trouver un T de Fourche de "conical Forck ", si j'ai bien compris, T qui était monté sur toutes les machine qui furent équipées du fameux moyeux conique avant double cames.
C'est a dire les Triumph T120, les B50, les 650 BSA, et même la Roquette 3...
A vrai dire toutes les machine BSA et Triumph des années 71/72 avant l'apparition du disc avant.
Comment sont les fixations qui relient le T supérieur au guidon ?
Quelqu'un pourrait me faire quelques photos et me donner la référence des pièces pour m'assurer que ce que j'ai trouve comme références seraient les bonnes.
Ca doit être un truc comme ca ( la photo: c'est pour une KAWA HR3)
Je dois trouver un T de Fourche de "conical Forck ", si j'ai bien compris, T qui était monté sur toutes les machine qui furent équipées du fameux moyeux conique avant double cames.
C'est a dire les Triumph T120, les B50, les 650 BSA, et même la Roquette 3...
A vrai dire toutes les machine BSA et Triumph des années 71/72 avant l'apparition du disc avant.
Comment sont les fixations qui relient le T supérieur au guidon ?
Quelqu'un pourrait me faire quelques photos et me donner la référence des pièces pour m'assurer que ce que j'ai trouve comme références seraient les bonnes.
Ca doit être un truc comme ca ( la photo: c'est pour une KAWA HR3)
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Conical frock - fixation du guidon
Hello, man !
Tu as déjà le té inférieur ??? ça va par paires !!! Tu montes quelle fourche ? Si tu montes une BSA/Triumph 68/70, le plus simple est de changer l'axe du moyeu comique 71 par un axe de frein 68/70 : ça se monte sans modifications ...Si tu montes la Kawa faut que tu fasses les mesures , mais ça doit se monter en modifiant l'axe .
Et oui, mais non , elles n'ont pas toutes les mêmes tés : les tubes et fourreaux sont communs, les roues aussi , mais les tés sont différents, à cause des cadres ...les tés des monos sont en alu , les tés des twins en acier ...les guidons de monos se montent au moyen de demi-coquilles fixées par 4 boulons , les guidons de twins par le système de bagues montées sur silent blocs de ton illustration ...et les hauteurs d'axes de colonnes sont différents ...
Tu as déjà le té inférieur ??? ça va par paires !!! Tu montes quelle fourche ? Si tu montes une BSA/Triumph 68/70, le plus simple est de changer l'axe du moyeu comique 71 par un axe de frein 68/70 : ça se monte sans modifications ...Si tu montes la Kawa faut que tu fasses les mesures , mais ça doit se monter en modifiant l'axe .
Et oui, mais non , elles n'ont pas toutes les mêmes tés : les tubes et fourreaux sont communs, les roues aussi , mais les tés sont différents, à cause des cadres ...les tés des monos sont en alu , les tés des twins en acier ...les guidons de monos se montent au moyen de demi-coquilles fixées par 4 boulons , les guidons de twins par le système de bagues montées sur silent blocs de ton illustration ...et les hauteurs d'axes de colonnes sont différents ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Conical frock - fixation du guidon
J’ai les deux parties du T de fourche.
Ils sont effectivement en ferraille moulée (fer ou fonte ?) comme les sont mes T de Victor , mais un peut plus large
Ce sont des Pièces qui proviennes d’une Triumph de 71 qui avait un moyeux conique , donc le fameux tambour que je veux remonter.
Pour les tubes ils proviennes d’une Triumph ou BSA qui eux aussi devaient avoir un moyeux conique puisque le vendeur, anglais, emploie l’expression « FORK TRIUMPH / BSA, oil In frame , CONICAL HUB » ils proviennent aussi d’une machine de 71
Il me reste à trouver les fixations adaptées au T qui sont effectivement différentes de celles des B40.
Jusqu’à présent je ne faisais pas attention à ce détail lorsque je regardais une A65 , B50 ou une T120 mais maintenant .... ça m’est nécessaire
C’est pourquoi quelques photos et réf seraient les bien venues pour ne pas acheter m’importe quoi.
Bien que complète et belle, J’ai abandonné l’idée de monter La Fourche kawa ! Je reste British des années 70 pour la machine que je remonte. .... hormis le réservoir qui est italien , ......mais j’ai gardé la possibilité de monter un de mes bidon de Victor en fonction de mes humeurs....
Ils sont effectivement en ferraille moulée (fer ou fonte ?) comme les sont mes T de Victor , mais un peut plus large
Ce sont des Pièces qui proviennes d’une Triumph de 71 qui avait un moyeux conique , donc le fameux tambour que je veux remonter.
Pour les tubes ils proviennes d’une Triumph ou BSA qui eux aussi devaient avoir un moyeux conique puisque le vendeur, anglais, emploie l’expression « FORK TRIUMPH / BSA, oil In frame , CONICAL HUB » ils proviennent aussi d’une machine de 71
Il me reste à trouver les fixations adaptées au T qui sont effectivement différentes de celles des B40.
Jusqu’à présent je ne faisais pas attention à ce détail lorsque je regardais une A65 , B50 ou une T120 mais maintenant .... ça m’est nécessaire
C’est pourquoi quelques photos et réf seraient les bien venues pour ne pas acheter m’importe quoi.
Bien que complète et belle, J’ai abandonné l’idée de monter La Fourche kawa ! Je reste British des années 70 pour la machine que je remonte. .... hormis le réservoir qui est italien , ......mais j’ai gardé la possibilité de monter un de mes bidon de Victor en fonction de mes humeurs....
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Conical frock - fixation du guidon
Donc , là , l'ensemble est homogène , et le modèle de pontets est celui que tu montres dans ton message , à savoir les deux pontets , avec leurs écrous traversants et rondelles, et les 4 coquilles qui serrent le guidon , ainsi que les deux vis qui brident les coquilles.Dans ton té supérieur , tu dois avoir deux perçages qui contiennent les silent-blocs, car le guidon est monté souple .Regarde sur motos anglaises classiques , ici :
http://www.motos-anglaises.com/manuels/bsa/manuel_bsa_1971-72_parts-%20list.pdf
Là le té supérieur apparaît avec son montage sur la " plate 15 ", page 39 et suivantes . Ce montage est commun aux twins & triples BSA/Triumph 71 et années suivantes.
Hope this helps !!!
http://www.motos-anglaises.com/manuels/bsa/manuel_bsa_1971-72_parts-%20list.pdf
Là le té supérieur apparaît avec son montage sur la " plate 15 ", page 39 et suivantes . Ce montage est commun aux twins & triples BSA/Triumph 71 et années suivantes.
Hope this helps !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Conical frock - fixation du guidon
En fin c'est commandé !
Je vais avoir ma fourche "oil in frame front conical forcks"
Pas facile à trouver une fourche BSA pour moyeu conique !
Cela fait bientôt 8 mois que je guette l'apparition de ce type de pièces.
Certes ils y en avaient aux US et même en UK à des prix tel........qu'une CERIANI de complétion passait pour une affaire !
Celle ci .... je ne l'ai pas encore reçu .... vient d'UK !
Pour ces vendeurs d'UK , la France c'est l'étranger (aboard! )
et pour eux, il n'est pas question d'envoyer ca à l'étranger....
Je la fait donc envoyé chez des amis, aux fins fonds de l'Ecosse , ....qui pour me moment n'est pas encore "aboard" , pour qu'elle me soit ramenée un de ces jours.... !
Elle va faire 2000 km au lieu des 400 qui me séparé du vendeur ! Perfide Albion !
Le PRIX : 215 £ transport compris
Les tubes seront probablement à changer
j'ai trouvé 3 fournisseurs en UK ...ca varie de 70 à 90 £ la paire .........avez vous des fournisseurs à me recommander ?
Je vais avoir ma fourche "oil in frame front conical forcks"
Pas facile à trouver une fourche BSA pour moyeu conique !
Cela fait bientôt 8 mois que je guette l'apparition de ce type de pièces.
Certes ils y en avaient aux US et même en UK à des prix tel........qu'une CERIANI de complétion passait pour une affaire !
Celle ci .... je ne l'ai pas encore reçu .... vient d'UK !
Pour ces vendeurs d'UK , la France c'est l'étranger (aboard! )
et pour eux, il n'est pas question d'envoyer ca à l'étranger....
Je la fait donc envoyé chez des amis, aux fins fonds de l'Ecosse , ....qui pour me moment n'est pas encore "aboard" , pour qu'elle me soit ramenée un de ces jours.... !
Elle va faire 2000 km au lieu des 400 qui me séparé du vendeur ! Perfide Albion !
Le PRIX : 215 £ transport compris
Les tubes seront probablement à changer
j'ai trouvé 3 fournisseurs en UK ...ca varie de 70 à 90 £ la paire .........avez vous des fournisseurs à me recommander ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Conical frock - fixation du guidon
Donc, la fork sera bientôt aboard un boat pour abroad.
Enfin normalement.
C'est ça ?
Enfin normalement.
C'est ça ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Conical frock - fixation du guidon
Mind the step !!!!
Je crois qu'il y a pas mal de daube dans les tubes de remplacement , y compris des côtes non respectées .
Je vais poser la question sur le site des amateurs de monos BSA pour avoir un bon fournisseur .
J'en avais fait venir de chez Burton pour Jean-Marie , mais ça fait un moment...bonne qualité, montage sans souci, et ils sont en place depuis 10 ans ...Ils sont toujours répertoriés chez eux , sont-ce les mêmes ? A voir ...
Je crois qu'il y a pas mal de daube dans les tubes de remplacement , y compris des côtes non respectées .
Je vais poser la question sur le site des amateurs de monos BSA pour avoir un bon fournisseur .
J'en avais fait venir de chez Burton pour Jean-Marie , mais ça fait un moment...bonne qualité, montage sans souci, et ils sont en place depuis 10 ans ...Ils sont toujours répertoriés chez eux , sont-ce les mêmes ? A voir ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Conical frock - fixation du guidon
Ok Merci !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: Conical frock - fixation du guidon
Les tubes de Burton sont Pas chers !
Et en plus on a des garanties:
- de la provenance de la fabrication
- des éventuels pb !
Pour moi , y a pas à hésiter !
Et en plus on a des garanties:
- de la provenance de la fabrication
- des éventuels pb !
Pour moi , y a pas à hésiter !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Conical frock - fixation du guidon
Tubes reçus ce jour !
Commandé dimanche chez Burton, reçu mercredi !
qui dit mieux ?
Si ! j'ai mieux !
Draganfly .... reçu mardi , mais c'était des petites pièces dans une enveloppe et non deux tubes de "fourche chromé dur"
... et dire qu'ils vont nous quitter
Commandé dimanche chez Burton, reçu mercredi !
qui dit mieux ?
Si ! j'ai mieux !
Draganfly .... reçu mardi , mais c'était des petites pièces dans une enveloppe et non deux tubes de "fourche chromé dur"
... et dire qu'ils vont nous quitter
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Conical frock - fixation du guidon
Felix, as tu acheté les toriques, et les joints à lèvres qui tiennent l'hydraulique en place ??Je ne parle pas des spis!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Conical frock - fixation du guidon
Bonjour, Il faut encore les 2 rondelles d'étanchéité des vis de purge.
Voir mon post
https://bsamicale.forumsactifs.net/t3404p100-b-50-ss
Voir mon post
https://bsamicale.forumsactifs.net/t3404p100-b-50-ss
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: Conical frock - fixation du guidon
NON pas encore !
J'ai juste acheté les joints spi.
Pour les autres joints et petites pièces à remplacer, j'attends de recevoir les fourreaux qui eux vont transiter par l'Ecosse pour cause de vendeur British qui expédie pas ses pièces à l'étranger !
en tout cas, Merci pour le rappel
J'ai juste acheté les joints spi.
Pour les autres joints et petites pièces à remplacer, j'attends de recevoir les fourreaux qui eux vont transiter par l'Ecosse pour cause de vendeur British qui expédie pas ses pièces à l'étranger !
en tout cas, Merci pour le rappel
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Conical frock - fixation du guidon
Je pense qu'il parle des rondibelles fibre des vis de vidange . Celles que tu montres sont en acier .
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Conical frock - fixation du guidon
Comme d'habitude .... je l'ai trouvé chez .... Burton !
Je ne l'avais pas vu la dernière fois ......ou oublié de regarder parce qu'ils n'avaient pas les vis de tête de fourches.
Pièces trouvées chez ClassicBikeShop, mais sans le joint
Je ne l'avais pas vu la dernière fois ......ou oublié de regarder parce qu'ils n'avaient pas les vis de tête de fourches.
Pièces trouvées chez ClassicBikeShop, mais sans le joint
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Conical frock - fixation du guidon
non les vis de purge sont tout en bas des tubes.
Je les ai trouvées également chez scootermarket
https://www.scootermarket.fr
Les rondelles dont tu parles sont en aluminium et pratiquement sans pression d'huile.
Gérard
Je les ai trouvées également chez scootermarket
https://www.scootermarket.fr
Les rondelles dont tu parles sont en aluminium et pratiquement sans pression d'huile.
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Conical frock - fixation du guidon
Apres un tour d'Angleterre en passant par l'écosse les tubes de fourches sont arrivés !
Un vrai plouf , "a slob" ce vendeur !
ils les a emballés tubes plein d'huile sans bouchon pour l'un et vis de fermeture peine vissé pour l'autre !
Le colis était huileux à souhait !
En tout cas les fourneaux sont corrects
Ils sont être parfaitement réutilisable mais demande un petit nettoyage et polissage.
Un vrai plouf , "a slob" ce vendeur !
ils les a emballés tubes plein d'huile sans bouchon pour l'un et vis de fermeture peine vissé pour l'autre !
Le colis était huileux à souhait !
En tout cas les fourneaux sont corrects
Ils sont être parfaitement réutilisable mais demande un petit nettoyage et polissage.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Conical frock - fixation du guidon
Si tu as fait envoyer le colis en Ecosse, c'est normal qu'il l'ait imperméabilisé, non ????
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Conical frock - fixation du guidon
Oufff !!!
Juste à temps , juste avant le breaks’it !
J’ai eu chaud !!!
j’ai reçu hier les dernières pièces pour La Fourche....
Les bagues de fixation pour le guidon .... ils viennent d’Allemagne ?!
Le puzzle est complet.
Ça mérite un petit blended écossais
Demain nettoyage et montage à blanc en attendant de peindre les T , le polissage des fourreaux et la réception de la jante (Inox) que j’ai donné à faire autour de mon moyen conique.
Juste à temps , juste avant le breaks’it !
J’ai eu chaud !!!
j’ai reçu hier les dernières pièces pour La Fourche....
Les bagues de fixation pour le guidon .... ils viennent d’Allemagne ?!
Le puzzle est complet.
Ça mérite un petit blended écossais
Demain nettoyage et montage à blanc en attendant de peindre les T , le polissage des fourreaux et la réception de la jante (Inox) que j’ai donné à faire autour de mon moyen conique.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Conical frock - fixation du guidon
Work in progress !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Conical frock - fixation du guidon
Ça y est C'est les tubes sont changés..
...et les T sont au laquage.
Avant de recharger l'huile, et terminer la pose des joints que j'attends, il faut décider si je fais polir les fourreaux ou si je tente de le faire moi même ....Ca ne sera pas le même résultat !
Reste à activer, encourager le copain qui aurait du déjà terminé le rayonnage des roues....
...et les T sont au laquage.
Avant de recharger l'huile, et terminer la pose des joints que j'attends, il faut décider si je fais polir les fourreaux ou si je tente de le faire moi même ....Ca ne sera pas le même résultat !
Reste à activer, encourager le copain qui aurait du déjà terminé le rayonnage des roues....
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
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