Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mystère électronique ...

4 participants

Aller en bas

mystère électronique ... Empty mystère électronique ...

Message  ALGERA Mar 16 Juil 2019 - 19:49


Alors ! ça se passe sur une Anglaise classique mais pas BSA ; c'est 1 T140 de 81
allumage Lucas Rita d'origine ; + à la masse , alternateur tri , zener et cellule d'origine
Je voulais tester 1 régulateur redresseur Shindengen acheté d'occase ; je commence par faire une lecture avec l'équipement existant ; je connecte 1 multimètre à affichage digital aux bornes de la batterie .
A l 'arrêt 12.8 V . Moteur en route , la lecture varie à toute vitesse de 0 à 18 ; je déconnecte totalement le circuit de charge : zener et les 4 fils au redresseur et même lecture .Essaie avec 1 autre appareil : idem ; avec une autre batterie : idem ; Antiparasites NGK récents et fils HT d'origine en bonne santé
J'ai fini par emprunter 1 voltmètre de BM à aiguille et là je retrouve 1 affichage stable ; 14 au dessus de 3500 , 13 au ralenti et 0.5 de _ code allumé .Du coup j'ai ensuite essayé le Shindengen qui s'est avéré fonctionnel .

Je ne sais pas pourquoi mais sur cette moto et uniquement sur celle çi les appareils numériques sont "perturbés " mais par quoi ? ...

ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

mystère électronique ... Empty Re: mystère électronique ...

Message  gigi Mer 17 Juil 2019 - 7:18

Le seul truc, c'est d'appeler un exorciste ....Normalement, il y en a un par concessionnaire Lucas ... affraid
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

mystère électronique ... Empty Re: mystère électronique ...

Message  jean-luc Mer 17 Juil 2019 - 9:10

Il se peut qu'un faux contact empêche les voltmètres digitaux de donner une information stable.
Le voltmètre rustique de BMW lisserait ces coupures ou variations de tension, étant donné l' inertie inhérente à sa conception.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

mystère électronique ... Empty Re: mystère électronique ...

Message  ALGERA Mer 17 Juil 2019 - 10:24

jean-luc a écrit:Il se peut qu'un faux contact empêche les voltmètres digitaux de donner une information stable.
Le voltmètre rustique de BMW lisserait ces coupures ou variations de tension,  étant donné l' inertie inhérente à sa conception.

J'ai cherché effectivement 1 faux contact mais en vain mais y a tellement d'endroit ou il peut se cacher , jusqu'au jour au ce sera flagrant : panne ; mais aujourd'hui tout fonctionne normalement .

ça me fait penser que l'image de mon poste de télé était en " mosaïque " quand la clôture électrique faite avec du ruban multibrins était en marche . Des coupures de fils parasitaient l'antenne .
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

mystère électronique ... Empty Re: mystère électronique ...

Message  jean-luc Mer 17 Juil 2019 - 10:29

Allume tes phares, moteur arrêté, puis fais bouger les fils et surtout connections là où ils sont accessibles , en surveillant la constance du faisceau.
Cosses de batterie en bon état et bien serrées ?

Je viens d ' avoir ça sur la Zündapp qui fonctionnait , mais dont une cosse de batterie était "craquée" sous le thermorétractable.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

mystère électronique ... Empty petite vérif...

Message  vincent30 Mar 23 Juil 2019 - 17:41

ça m'est arrivé une fois, avec un multimètre que je connaissait mal...
Cela venait du fait qu'il était réglé sur Voltage alternatif et non continu.
Au cas où...
vincent30
vincent30

Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 64
Localisation : 30200 bagnols sur ceze

Revenir en haut Aller en bas

mystère électronique ... Empty Re: mystère électronique ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum