mystère électronique ...
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mystère électronique ...
Alors ! ça se passe sur une Anglaise classique mais pas BSA ; c'est 1 T140 de 81
allumage Lucas Rita d'origine ; + à la masse , alternateur tri , zener et cellule d'origine
Je voulais tester 1 régulateur redresseur Shindengen acheté d'occase ; je commence par faire une lecture avec l'équipement existant ; je connecte 1 multimètre à affichage digital aux bornes de la batterie .
A l 'arrêt 12.8 V . Moteur en route , la lecture varie à toute vitesse de 0 à 18 ; je déconnecte totalement le circuit de charge : zener et les 4 fils au redresseur et même lecture .Essaie avec 1 autre appareil : idem ; avec une autre batterie : idem ; Antiparasites NGK récents et fils HT d'origine en bonne santé
J'ai fini par emprunter 1 voltmètre de BM à aiguille et là je retrouve 1 affichage stable ; 14 au dessus de 3500 , 13 au ralenti et 0.5 de _ code allumé .Du coup j'ai ensuite essayé le Shindengen qui s'est avéré fonctionnel .
Je ne sais pas pourquoi mais sur cette moto et uniquement sur celle çi les appareils numériques sont "perturbés " mais par quoi ? ...
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: mystère électronique ...
Le seul truc, c'est d'appeler un exorciste ....Normalement, il y en a un par concessionnaire Lucas ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: mystère électronique ...
Il se peut qu'un faux contact empêche les voltmètres digitaux de donner une information stable.
Le voltmètre rustique de BMW lisserait ces coupures ou variations de tension, étant donné l' inertie inhérente à sa conception.
Le voltmètre rustique de BMW lisserait ces coupures ou variations de tension, étant donné l' inertie inhérente à sa conception.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: mystère électronique ...
jean-luc a écrit:Il se peut qu'un faux contact empêche les voltmètres digitaux de donner une information stable.
Le voltmètre rustique de BMW lisserait ces coupures ou variations de tension, étant donné l' inertie inhérente à sa conception.
J'ai cherché effectivement 1 faux contact mais en vain mais y a tellement d'endroit ou il peut se cacher , jusqu'au jour au ce sera flagrant : panne ; mais aujourd'hui tout fonctionne normalement .
ça me fait penser que l'image de mon poste de télé était en " mosaïque " quand la clôture électrique faite avec du ruban multibrins était en marche . Des coupures de fils parasitaient l'antenne .
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: mystère électronique ...
Allume tes phares, moteur arrêté, puis fais bouger les fils et surtout connections là où ils sont accessibles , en surveillant la constance du faisceau.
Cosses de batterie en bon état et bien serrées ?
Je viens d ' avoir ça sur la Zündapp qui fonctionnait , mais dont une cosse de batterie était "craquée" sous le thermorétractable.
Cosses de batterie en bon état et bien serrées ?
Je viens d ' avoir ça sur la Zündapp qui fonctionnait , mais dont une cosse de batterie était "craquée" sous le thermorétractable.
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
petite vérif...
ça m'est arrivé une fois, avec un multimètre que je connaissait mal...
Cela venait du fait qu'il était réglé sur Voltage alternatif et non continu.
Au cas où...
Cela venait du fait qu'il était réglé sur Voltage alternatif et non continu.
Au cas où...
vincent30- Messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 65
Localisation : 30200 bagnols sur ceze
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