Restauration Ariel 350 NH
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jean-luc
CAV
le prado
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Re: Restauration Ariel 350 NH
Le nain Ternet me répond Champion N5 , pour tous les monos OHV, sauf 500 HS ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Restauration Ariel 350 NH
Merci une fois de plus Gigi. Bon week end !!!
le prado- Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 68
Localisation : Drôme; Rhône Alpes; France
Re: Restauration Ariel 350 NH
Bonsoir tout le monde !
J'ai encore...une question :
Et-il possible de, lors d'une restauration complète de la partie électrique, de mettre le (-) moins à la masse contrairement à l'origine de nos belles montures ?
J'ai vu sur Draganfly qu'il existe 2 régulateurs, un pour chaque cas.
Mais je ne suis pas un boss en électricité, alors si je pouvais avoir une explication technique ce serait super !
Bonne soirée. Patrick.
J'ai encore...une question :
Et-il possible de, lors d'une restauration complète de la partie électrique, de mettre le (-) moins à la masse contrairement à l'origine de nos belles montures ?
J'ai vu sur Draganfly qu'il existe 2 régulateurs, un pour chaque cas.
Mais je ne suis pas un boss en électricité, alors si je pouvais avoir une explication technique ce serait super !
Bonne soirée. Patrick.
le prado- Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 68
Localisation : Drôme; Rhône Alpes; France
Re: Restauration Ariel 350 NH
le prado a écrit:Bonsoir tout le monde !
J'ai encore...une question :
Et-il possible de, lors d'une restauration complète de la partie électrique, de mettre le (-) moins à la masse contrairement à l'origine de nos belles montures ?
J'ai vu sur Draganfly qu'il existe 2 régulateurs, un pour chaque cas.
Mais je ne suis pas un boss en électricité, alors si je pouvais avoir une explication technique ce serait super !
Bonne soirée. Patrick.
C'est possible, mais sans grand intérêt..
Le régulateur est différent, et le câblage aussi, un peu.
Ça eût mérité un sujet séparé, non ?
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Restauration Ariel 350 NH
Bonjour tout le monde
Oui Jean Luc un sujet séparé peut être si ça intéresse d'autres personnes que moi En tout cas merci pour ta réponse
Oui Jean Luc un sujet séparé peut être si ça intéresse d'autres personnes que moi En tout cas merci pour ta réponse
le prado- Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 68
Localisation : Drôme; Rhône Alpes; France
le prado- Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 68
Localisation : Drôme; Rhône Alpes; France
Re: Restauration Ariel 350 NH
Bonjour à tous. Pourriez vous me dire où vous approvisionnez vous en ampoules 6V pour nos belles ? Merci.
le prado- Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 68
Localisation : Drôme; Rhône Alpes; France
Re: Restauration Ariel 350 NH
Bonsoir,
Je trouvais les ampoules en 6V chez scootermarket .
Je trouvais les ampoules en 6V chez scootermarket .
PB441- Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon
Re: Restauration Ariel 350 NH
Merci PB441
le prado- Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 68
Localisation : Drôme; Rhône Alpes; France
le prado- Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 68
Localisation : Drôme; Rhône Alpes; France
Re: Restauration Ariel 350 NH
Bonsoir à tous
La culasse est bientôt finie, merci Gigi et Francis pour votre aide.
Je cherche comment sont branchés les tuyaux du circuit d'huile, et en particulier les deux piquages de faible diamètre en sortie du réservoir d'huile. Il me semble qu'il y en a un pour lubrifier la chaîne secondaire et l'autre pour les rampes de culbuteurs dans les couvre culasse.
Merci pour votre aide
Patrick
La culasse est bientôt finie, merci Gigi et Francis pour votre aide.
Je cherche comment sont branchés les tuyaux du circuit d'huile, et en particulier les deux piquages de faible diamètre en sortie du réservoir d'huile. Il me semble qu'il y en a un pour lubrifier la chaîne secondaire et l'autre pour les rampes de culbuteurs dans les couvre culasse.
Merci pour votre aide
Patrick
le prado- Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 68
Localisation : Drôme; Rhône Alpes; France
le prado- Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 68
Localisation : Drôme; Rhône Alpes; France
Re: Restauration Ariel 350 NH
Eh bien, voilà une bien belle machine ...il ne lui manque que la parole ...
Si son allumage se rapporte à son plumage
Si son allumage se rapporte à son plumage
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Restauration Ariel 350 NH
Merci Gigi. Tu as raison, c'est la prochaine étape. J'espère que la magnéto n'est pas dé-magnétisée
le prado- Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 68
Localisation : Drôme; Rhône Alpes; France
Re: Restauration Ariel 350 NH
45 ans ça me rassure... finalement je ne traine pas tant que ça.le prado a écrit:L'avancée de ce week-end. Le moteur a retrouvé son cadre après....45 ans passé dans une caisse en bois !!!
Les causes de merdages de magnetos Lucas sont tellement nombreuses (condo, pick-up, charbon, magnétisme, bobinage etc...)le prado a écrit:Merci Gigi. Tu as raison, c'est la prochaine étape. J'espère que la magnéto n'est pas dé-magnétisée
que perso je l'enverrai direct pour une bonne révision avec diagnostic (condo moderne accessible, re-magnétisation etc..)
chez Brightsparks.
Pour un prix très raisonnable ça évite bien des galères.
le prado- Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 68
Localisation : Drôme; Rhône Alpes; France
Re: Restauration Ariel 350 NH
Ah, l'accessibilité et la simplicité des Ariel mono... comme pouvoir sortir ou remonter la magdyno
sans avoir à démonter au préalable le cylindre, embrayage et transmission primaire...
Hier fixation de la K1f sur le bas moteur de la Venom, cet aprem cylindre et piston vont enfin pouvoir prendre leur place...
sans avoir à démonter au préalable le cylindre, embrayage et transmission primaire...
Hier fixation de la K1f sur le bas moteur de la Venom, cet aprem cylindre et piston vont enfin pouvoir prendre leur place...
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