Ariel 350 NH Red Hunter
+3
Zebulon
single malt
Georges L
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ariel 350 NH Red Hunter
Comme vous le savez, j'ai trouvé une bonne adresse en Angleterre, et il s'y trouve une Ariel 350 NH Red Hunter qui me plait bien, alors je sollicite quelques conseils avant de me décider car j'avoue fort peu connaître ces monos.
C'est une 1958, elle est en très bel état de présentation et elle tourne très bien.
Elle est noire, avec la fameuse selle caractéristique au revêtement couleur ivoire.
Quelles sont les particularités, les qualités et les défauts de cette moto ?
Peut-on envisager de rouler régulièrement avec elle sans trop se prendre la tête comme on le ferait avec un mono BSA contemporain ?
Merci pour vos avis et vos conseils.
C'est une 1958, elle est en très bel état de présentation et elle tourne très bien.
Elle est noire, avec la fameuse selle caractéristique au revêtement couleur ivoire.
Quelles sont les particularités, les qualités et les défauts de cette moto ?
Peut-on envisager de rouler régulièrement avec elle sans trop se prendre la tête comme on le ferait avec un mono BSA contemporain ?
Merci pour vos avis et vos conseils.
Georges L- Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37
Re: Ariel 350 NH Red Hunter
salut Georges, la 350 NH est l'équivalente de la B31 , aussi fiable et mêmes caractéristiques de ressenti du moteur, la partie cycle est robuste et le manchonnage des tubes du cadre est mieux réalisé que chez BSA.
la fourche est la même que la BSA; les pièces sont faciles à trouver et bon marché,tu peux trouver des cylindres et culasses en alu, par contre la BV Burman est simple robuste mais à une 3eme plus courte que sur les BSA,
Je te dis tout ça parce que j'en ai eu une ainsi qu'une 500 VH, aucun risque de fiabilité c'est un bon gros workhorse comme disent les rosbifs! personnellement je trouve que les modèles 54 55 sont plus jolis sans le capotage de phare , c'est subjectif!!
la fourche est la même que la BSA; les pièces sont faciles à trouver et bon marché,tu peux trouver des cylindres et culasses en alu, par contre la BV Burman est simple robuste mais à une 3eme plus courte que sur les BSA,
Je te dis tout ça parce que j'en ai eu une ainsi qu'une 500 VH, aucun risque de fiabilité c'est un bon gros workhorse comme disent les rosbifs! personnellement je trouve que les modèles 54 55 sont plus jolis sans le capotage de phare , c'est subjectif!!
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Ariel 350 NH Red Hunter
Les goûts et les couleurs ....
Moi, le capotage de phare, j'adore, mais c'est totalement subjectif, comme tu le dis.
J'aurais bien aimé une 500 VH aussi, mais ce n'est pas du tout le même prix !!!
Ton avis est en tous cas très rassurant et je t'en remercie.
Je n'ai pas encore réussi à trouver la fiche technique en cherchant sur le net, j'ignore donc si ce dernier modèle a le même moteur que les versions précédentes , 347cc, 72x85mm avec une compression très basse de 6.2 à 1 ou si le taux de compression avait été revu à la hausse sur ces dernières versions, donnant quelques chevaux de plus (l'essence de 1959 étant de bien meilleure qualité que celle de l'immédiat après-guerre, beaucoup de constructeurs l'avaient fait).
Enfin, si je comprends bien, je peux acheter les yeux fermés !!!
Moi, le capotage de phare, j'adore, mais c'est totalement subjectif, comme tu le dis.
J'aurais bien aimé une 500 VH aussi, mais ce n'est pas du tout le même prix !!!
Ton avis est en tous cas très rassurant et je t'en remercie.
Je n'ai pas encore réussi à trouver la fiche technique en cherchant sur le net, j'ignore donc si ce dernier modèle a le même moteur que les versions précédentes , 347cc, 72x85mm avec une compression très basse de 6.2 à 1 ou si le taux de compression avait été revu à la hausse sur ces dernières versions, donnant quelques chevaux de plus (l'essence de 1959 étant de bien meilleure qualité que celle de l'immédiat après-guerre, beaucoup de constructeurs l'avaient fait).
Enfin, si je comprends bien, je peux acheter les yeux fermés !!!
Georges L- Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37
Re: Ariel 350 NH Red Hunter
essaye de trouver le moto revue 1215 du 4 12 54 tu as l'essai et la doc technique, les cotes sont 72x85 18cv a 5600t/mn taux compression 7,4 poids a vide 165kgs vitesse 115km/h possibilité de mettre des cames différentes comme chez BSA, je me souviens que le re montage du moteur était plus simple que sur un B31 c'est pour te dire!
j'ai vu un moteur récemment sur le bon coin, il me semble que la doc est sur le net .
j'ai vu un moteur récemment sur le bon coin, il me semble que la doc est sur le net .
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Ariel 350 NH Red Hunter
Un très grand merci pour ces précieux renseignements.
Je vais essayer de trouver tout ça.
En tous cas, je crois bine qu'il n'y a pas à hésiter.
Je vais essayer de trouver tout ça.
En tous cas, je crois bine qu'il n'y a pas à hésiter.
Georges L- Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37
Re: Ariel 350 NH Red Hunter
Salut Georges,tu as l'essai de la 350 dans les pages du MAC
http://www.flickr.com/photos/motosanglaises/sets/72157622719929834/
http://www.flickr.com/photos/motosanglaises/sets/72157622719929834/
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Ariel 350 NH Red Hunter
Merci Zebulon !
J'ai beau fréquenter le forum MAC régulièrement, j'oublie souvent cette mine d'infos !!!
A priori c'est du bon mono Anglais traditionnel, sans surprises.
Tout ce qu'il me faut !
J'ai beau fréquenter le forum MAC régulièrement, j'oublie souvent cette mine d'infos !!!
A priori c'est du bon mono Anglais traditionnel, sans surprises.
Tout ce qu'il me faut !
Georges L- Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37
Re: Ariel 350 NH Red Hunter
Acheter les yeux fermés, certes non.
Tous les Monos équivalents de cette époque se ressemblent et ont une bonne réputation.
BSA, Norton , RE , Ariel , elles sont toutes bonnes ...
Mais le principal, c'est de ne pas acheter une moto sans savoir ce qu'elle a dans le ventre.
Acheter un oignon peut se révéler frustrant et ruineux.
L'enthousiasme ne doit pas empècher la prudence.
Nous sommes toujours là pour répondre à tes questions si tu nous donnes des détails précis et des photos sur une moto particulière.
Les monos 350 sont nombreux sur le marché, alors mieux vaut prendre son temps.
Tous les Monos équivalents de cette époque se ressemblent et ont une bonne réputation.
BSA, Norton , RE , Ariel , elles sont toutes bonnes ...
Mais le principal, c'est de ne pas acheter une moto sans savoir ce qu'elle a dans le ventre.
Acheter un oignon peut se révéler frustrant et ruineux.
L'enthousiasme ne doit pas empècher la prudence.
Nous sommes toujours là pour répondre à tes questions si tu nous donnes des détails précis et des photos sur une moto particulière.
Les monos 350 sont nombreux sur le marché, alors mieux vaut prendre son temps.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Ariel 350 NH Red Hunter
Voilà cette 350 NH
Elle a été refaite il y a quelques années.
Très belle présentation, chromes pas piqués, peinture nickel, selle aussi, on ne peut pas parler d'état "concours" mais on n'en est pas très loin.
Elle démarre bien, tourne rond, pas de bruits suspects, pas de fumée, l'intérieur du pot n'est pas gras.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de 350 sur le marché, mais à ce prix là (moins de 3000 Euros), peut-on trouver mieux ?
Georges L- Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37
Re: Ariel 350 NH Red Hunter
Ah ! quand même !
des détails et une photo !
Peut-on trouver mieux à ce prix ?
>difficilement.
à ta place, si les documents sont bons, je craquerais...après un essai ,si possible, bien sûr .
des détails et une photo !
Peut-on trouver mieux à ce prix ?
>difficilement.
à ta place, si les documents sont bons, je craquerais...après un essai ,si possible, bien sûr .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Ariel 350 NH Red Hunter
Je vais l'essayer bien sur, pas de problème.
On peut dire que c'est un "coup de coeur", je connaissais bien les monos BSA, AJS, Matchless, Norton, mais les Ariel pas vraiment.
Au début, je n'étais pas fan du revêtement de selle, et finalement je m'y fais.
Elle est "taxed & mot'd", pas de souci de papiers.
Avec cette NH et la B44 round head que j'ai aussi réservée, moi qui n'ai eu que des twins jusqu'à présent, je vais être gâté
On peut dire que c'est un "coup de coeur", je connaissais bien les monos BSA, AJS, Matchless, Norton, mais les Ariel pas vraiment.
Au début, je n'étais pas fan du revêtement de selle, et finalement je m'y fais.
Elle est "taxed & mot'd", pas de souci de papiers.
Avec cette NH et la B44 round head que j'ai aussi réservée, moi qui n'ai eu que des twins jusqu'à présent, je vais être gâté
Georges L- Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37
Re: Ariel 350 NH Red Hunter
Bjr he bien bravo c est un tres beau mono que tu as la.vraiment.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Ariel 350 NH Red Hunter
modèle avec culasse alu , c'est bien! si il n'y a pas de bruits suspects dans le fonctionnement moteur n'hésite pas!
rapport prix qualité c'est un bon plan.
rapport prix qualité c'est un bon plan.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Ariel 350 NH Red Hunter
Et puis ça va changer des Gros Monos BSA et Norton qu'on voit à tous les coins de rues.
Demande bien une facture avec le prix et le kilométrage si tu veux faire une CGC.
Vérifie que le numéro de cadre est bien le même que sur le V5 C aussi.
J'en ai loupé une comme ça il y a un an, mais moins belle aussi en France.
Faut que je retrouve la photo...
Demande bien une facture avec le prix et le kilométrage si tu veux faire une CGC.
Vérifie que le numéro de cadre est bien le même que sur le V5 C aussi.
J'en ai loupé une comme ça il y a un an, mais moins belle aussi en France.
Faut que je retrouve la photo...
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Ariel 350 NH Red Hunter
Ah bon, la FFVE demande que le kilométrage soit mentionné sur la facture maintenant ?
Je l'ignorais.
Merci du conseil.
C'est vrai que ça change des monos Norton et BSA, mais de toutes façons les Norton, il fallait les acheter il y a dix ans, parce que maintenant les prix
Je pense que nous avons intérêt à profiter des dernières opportunités, sur ce type de machines.
Maintenant que tous les twins sont hors de portée, on dirait bien que les amateurs se reportent sur des monos et des petites et moyennes cylindrées.
Je regarde assez souvent les sites des pros anglais, je trouve que depuis quelques mois ça explose.
Je l'ignorais.
Merci du conseil.
C'est vrai que ça change des monos Norton et BSA, mais de toutes façons les Norton, il fallait les acheter il y a dix ans, parce que maintenant les prix
Je pense que nous avons intérêt à profiter des dernières opportunités, sur ce type de machines.
Maintenant que tous les twins sont hors de portée, on dirait bien que les amateurs se reportent sur des monos et des petites et moyennes cylindrées.
Je regarde assez souvent les sites des pros anglais, je trouve que depuis quelques mois ça explose.
Georges L- Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37
Re: Ariel 350 NH Red Hunter
le kilométrage sur la facture, c'est pour le certificat (gratuit) délivré par le fisc ...certificat que tu dois joindre au dossier pour la FFVE.
Pour échapper aux taxes, il faut que la voiture ne soit pas neuve, et donc ait déjà parcouru un certain kilométrage.
Tout approximation est est acceptée, pourvu que ça soit marqué sur la facture.
Pour échapper aux taxes, il faut que la voiture ne soit pas neuve, et donc ait déjà parcouru un certain kilométrage.
Tout approximation est est acceptée, pourvu que ça soit marqué sur la facture.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Ariel 350 NH Red Hunter
Alors ça a sans doute changé depuis quelques temps car j'ai déjà obtenu plusieurs fois des certificats 1993VT auprès de plusieurs recettes des impôts sans indication de kilométrage sur les factures.
Je vais noter cela afin de ne pas oublier de demander au vendeur de noter le mileage sur son invoice !!
Merci Jean-Luc
Pour ceux qu'une Ariel 350 NH intéresse, il y en a une à vendre chez Phil Green ( www.philgreenclassicbikes.com ). C'est une 1957, elle semble très chouette, et elle est à 2395 livres, ce qui fait un petit 2900 Euros, + transport bien entendu.
Je vais noter cela afin de ne pas oublier de demander au vendeur de noter le mileage sur son invoice !!
Merci Jean-Luc
Pour ceux qu'une Ariel 350 NH intéresse, il y en a une à vendre chez Phil Green ( www.philgreenclassicbikes.com ). C'est une 1957, elle semble très chouette, et elle est à 2395 livres, ce qui fait un petit 2900 Euros, + transport bien entendu.
Georges L- Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37
Re: Ariel 350 NH Red Hunter
Bonjour Georges
Je n'ai pas beaucoup l'occasion d'aller sur le forum mais le site du ARIEL owner club est plein d'informations inintéressantes, il y a notamment la fiche technique de la NH.
Personnellement, je suis en train de finir le remontage d'une NH de 1953 équipée d'un moteur de VH de 1958, c'est effectivement une moto très bien finie (sauf que j'ai des réserves dans la complexité de la suspension arrière (coulissante en ce qui me concerne)
J'aurais bien mis une photo de ma meule mais je ne sais pas comment on fait!!
Je n'ai pas beaucoup l'occasion d'aller sur le forum mais le site du ARIEL owner club est plein d'informations inintéressantes, il y a notamment la fiche technique de la NH.
Personnellement, je suis en train de finir le remontage d'une NH de 1953 équipée d'un moteur de VH de 1958, c'est effectivement une moto très bien finie (sauf que j'ai des réserves dans la complexité de la suspension arrière (coulissante en ce qui me concerne)
J'aurais bien mis une photo de ma meule mais je ne sais pas comment on fait!!
Michel 33- Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : martignas
Re: Ariel 350 NH Red Hunter
Une 350 ARIEL NH, un de mes potes en a cédé une récemment.
La sienne avait le mérite d'être dans son jus et d'avoir fait précédemment le tour de France des motos anciennes.
Après l'avoir essayé, je l'ai trouvé un peu insipide par rapport à un B31.
Elle avait l'équivalent de 60000 kms et à priori n'avait jamais été démontée.
Tout ça pour dire que c'est du costaud et économique en plus ( 3 L / 100 Kms )
Draganfly est le fournisseur officiel pour la marque ARIEL et a pas mal de stock.
La sienne avait le mérite d'être dans son jus et d'avoir fait précédemment le tour de France des motos anciennes.
Après l'avoir essayé, je l'ai trouvé un peu insipide par rapport à un B31.
Elle avait l'équivalent de 60000 kms et à priori n'avait jamais été démontée.
Tout ça pour dire que c'est du costaud et économique en plus ( 3 L / 100 Kms )
Draganfly est le fournisseur officiel pour la marque ARIEL et a pas mal de stock.
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Michel 33- Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : martignas
Re: Ariel 350 NH Red Hunter
Merci à tous, quel plaisir d'avoir toutes ces infos.
Elles sont vraiment belles ces Ariel, et de l'avis général elles sont aussi fiables et sans problèmes.
J'espère faire le bon choix.
Rendez-vous dans un peu plus d'un mois pour les premières photos de la belle si l'affaire se fait.
Elles sont vraiment belles ces Ariel, et de l'avis général elles sont aussi fiables et sans problèmes.
J'espère faire le bon choix.
Rendez-vous dans un peu plus d'un mois pour les premières photos de la belle si l'affaire se fait.
Georges L- Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37
Re: Ariel 350 NH Red Hunter
Salut Robert,
Non la sienne était un modèle 57 oscillant.
Elle est venue en France par un Anglais qui l'a vendue à un Monomaniaque du côté d'Avignon.
Et depuis elle a rejoint l'Alsace du sud via la Franche Comté...
Non la sienne était un modèle 57 oscillant.
Elle est venue en France par un Anglais qui l'a vendue à un Monomaniaque du côté d'Avignon.
Et depuis elle a rejoint l'Alsace du sud via la Franche Comté...
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Ariel 350 NH Red Hunter
Merci Zebulon pour cette précision.
L'élévation (modeste) du taux de compression avait donc permis de gagner 1cv par rapport au modèle précédant à suspension coulissante.
Formidable pour les routes d'aujourd'hui ces 350cc qui ont 60 ans, plus de stress du flash
J'espère bien ne pas la rater celle-là, elle sera géniale pour me balader dans ma belle région d'adoption : La Touraine, ses châteaux et ses fleuves.
Une info intéressante sur cet article de Moto Revue : le prix : 280 000 Francs hors taxes en 1954, ce n'était quand même pas pour rien. C'était équivalent à dix mois de salaire d'un ouvrier, ce qui représente environ 11 000 Euros d'aujourd'hui.
Bref : On n'est pas malheureux !
L'élévation (modeste) du taux de compression avait donc permis de gagner 1cv par rapport au modèle précédant à suspension coulissante.
Formidable pour les routes d'aujourd'hui ces 350cc qui ont 60 ans, plus de stress du flash
J'espère bien ne pas la rater celle-là, elle sera géniale pour me balader dans ma belle région d'adoption : La Touraine, ses châteaux et ses fleuves.
Une info intéressante sur cet article de Moto Revue : le prix : 280 000 Francs hors taxes en 1954, ce n'était quand même pas pour rien. C'était équivalent à dix mois de salaire d'un ouvrier, ce qui représente environ 11 000 Euros d'aujourd'hui.
Bref : On n'est pas malheureux !
Georges L- Messages : 109
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 70
Localisation : 37
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum