Bequille C12
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bequille C12
Grace aux documents trouvés par Cav et philippe, j'ai commencé une maquette bois pour compléter les côtes et comprendre les subtilités de fabrication et fonctionnement avant de me lancer en métal.
Le "modèle " est fait.
La photo ce sera pour plus tard... il sèche.
Je transmettrai le plan avec toutes les côtes des que j'aurai vérifiè le montage sur la machine.
Le "modèle " est fait.
La photo ce sera pour plus tard... il sèche.
Je transmettrai le plan avec toutes les côtes des que j'aurai vérifiè le montage sur la machine.
Félix MERMET- Messages : 2383
Re: Bequille C12
Voici les photo de la maquette bois.
Les dimensions sont presque bonnes....
Pas terrible la peinture ... c'est tout ce que j'avais sous la main, si non c'était du doré
Encore quelques légères modifications dans les côtes et on peut passer au modèle final.
Avant, on va faire un petit plan de frabrication pour faciliter la prise de côtes de réalisation définitive et avoir un souvenir de ce qui a été fait. ( déformation professionnelle)
Les dimensions sont presque bonnes....
Pas terrible la peinture ... c'est tout ce que j'avais sous la main, si non c'était du doré
Encore quelques légères modifications dans les côtes et on peut passer au modèle final.
Avant, on va faire un petit plan de frabrication pour faciliter la prise de côtes de réalisation définitive et avoir un souvenir de ce qui a été fait. ( déformation professionnelle)
Après avoir fait ce prototype .... et bien regarder sur les sites des C10/12, j'ai trouvé une photo assez claire d'une béquille qui me rappelait quelque chose...
La béquille d'une Royal Endfield !
J'ai commandé ... aux Indes bien sur !
On verra bien.
J'aurai au moins la béquille , le ressort , et la platine.
S'il y a des adaptations... on les fera
Je vous tiendrai au courant...
On verra bien.
Félix MERMET a écrit:Après avoir fait ce prototype .... et bien regarder sur les sites des C10/12, j'ai trouvé une photo assez claire d'une béquille qui me rappelait quelque chose...
On verra bien.
Et alors, ça donne quoi cette béquille Royal Enfield sur ta C12...
Ca m'intéresse pour ma C11SL...!
FX- Messages : 138
J’attends toujours ma béquille latérale…
Tu l'as commandée en Inde, ta béquille ? Alors, normal que ce soit long, le bateau !
La béquille centrale est arrivée en 10 jours ! Elle aussi est indienne.
Je ne me souviens pas qu’elle date ils m,ont donné ?
On est des enfants gâtés…. ….Ce n’est pas grave …
Wait and see….
Je ne me souviens pas qu’elle date ils m,ont donné ?
On est des enfants gâtés…. ….Ce n’est pas grave …
Wait and see….
Je peux toujours attendre ma béquille latérale.... elle m'a ete remboursée !?
J'ai donc commandé chez un autre Indien !
Je risque renouveau 27 €
On verra bien ....
J'ai donc commandé chez un autre Indien !
Je risque renouveau 27 €
On verra bien ....
Tu peux mettre un lien , en ce moment j'achète aussi en inde
lionelc12- Messages : 118
https://www.ebay.fr/itm/275509199255
Attention je ne suis pas sur que cette béquille de Bullet marche pour les C12
je fais un test suite a ce que j'ai vu sur une photo....
Attend avant d'acheter , je te dirai ce qu'il en est.
Attention je ne suis pas sur que cette béquille de Bullet marche pour les C12
je fais un test suite a ce que j'ai vu sur une photo....
Attend avant d'acheter , je te dirai ce qu'il en est.
ok merci, je l'ai mis dans objet à suivre ,en attendent
Il semble que la béquille latérale Royal >Enfield que tu as commandé (cf. le lien eBay) est celle d'une "Classic", c'est-à-dire chromée). Pas d'une "bullet", qui est le nom d'origine des modèles "fonte" à carburateurs ?
Du coup, cette béquille est disponible partout en France... https://www.royalenfield-pieces.fr/royalenfield-moto/500-moto/BULLET/BULLET_500_EURO_4/BEQUILLE-CENTRALE-ET-LATERALE/2/5/0/2
Pourquoi donc la commander en Inde, avec les soucis de change ($), de délai, de frais de transport, etc ? Mais il est vrai qu'en France, cette béquille est plus chère...
Du coup, cette béquille est disponible partout en France... https://www.royalenfield-pieces.fr/royalenfield-moto/500-moto/BULLET/BULLET_500_EURO_4/BEQUILLE-CENTRALE-ET-LATERALE/2/5/0/2
Pourquoi donc la commander en Inde, avec les soucis de change ($), de délai, de frais de transport, etc ? Mais il est vrai qu'en France, cette béquille est plus chère...
Quand j'ai cherché se sont les sites indiens qui sont apparus les premiers....
..et le prix de l'ensemble n'étant pas déconnant ( 35€ environ) ; j'ai commandé sans trop réfléchir.
Et puis à ce prix la, je suis un peu joueur
On vient juste de me prévenir de sa livraison mercredi !
Rapide !!!
On verra bien.
..et le prix de l'ensemble n'étant pas déconnant ( 35€ environ) ; j'ai commandé sans trop réfléchir.
Et puis à ce prix la, je suis un peu joueur
On vient juste de me prévenir de sa livraison mercredi !
Rapide !!!
On verra bien.
La latérale est arrivée.... et rapidement.
Il m'a fallu tout de meme payer une "cotisation" de 11 €: 5€ pour FEDEX et 6€ pour la douane
Le produit est correcte, mais c'est de l'Indien, c'est a dire que les finitions sont médiocres.
C'est un peu à la du-bout...
Un peu de poussière et d'huile et cela ne se verra plus.
Je monte ca ce WE et je vous dirai si la moto est tombé ou pas ....
Il m'a fallu tout de meme payer une "cotisation" de 11 €: 5€ pour FEDEX et 6€ pour la douane
Le produit est correcte, mais c'est de l'Indien, c'est a dire que les finitions sont médiocres.
C'est un peu à la du-bout...
Un peu de poussière et d'huile et cela ne se verra plus.
Je monte ca ce WE et je vous dirai si la moto est tombé ou pas ....
Elle est pas moche ,une fois peinte , je vais attendre le montage
La béquille a été installée.
A - un percement a du être rajouter
B - le percement sur la platine de la béquille est trop grand (diamètre 12mm) d’où la nécessité provisoire des rondelles …
Mis à part ça, la béquille est adapté .
elle semble relativement solide
En tout cas ….. quel bonheur de ne plus avoir a mettre la c12 sur sa béquille centrale.
Mes reins me remercient
A - un percement a du être rajouter
B - le percement sur la platine de la béquille est trop grand (diamètre 12mm) d’où la nécessité provisoire des rondelles …
Mis à part ça, la béquille est adapté .
elle semble relativement solide
En tout cas ….. quel bonheur de ne plus avoir a mettre la c12 sur sa béquille centrale.
Mes reins me remercient
elle est solide , super je vais en commandé une
Oui, très beau résultat ! Mais c'est une (belle) C12.
Je n'ai pas l'impression que la platine se monte sur une C11, même "G", même "SL"...
Je n'ai pas l'impression que la platine se monte sur une C11, même "G", même "SL"...
Cette béquille ne peut pas s'adpater sur une C11...
Je m'interroge donc sur les béquilles dites "universelles", qui s'enroulent autour du cadre, avec un collier. Bien sûr, il faut fixer le collier (soit soudure, soit percage et montage d'une vis à travers le collier et le cadre), mais je pense que c'est le plus simple.
Question, pour mon cadre de C11G en diamètre 7/8 éme de pouce (j'ai vérifié !), peut-on faire confiance aux nombreux sites en Inde qui vendent ce type de béquille ? (à des prix très divers, d'ailleurs, certains en US $, d'autres en €...?)...Même en GB, on n'en voit pas en vente ?
Je m'interroge donc sur les béquilles dites "universelles", qui s'enroulent autour du cadre, avec un collier. Bien sûr, il faut fixer le collier (soit soudure, soit percage et montage d'une vis à travers le collier et le cadre), mais je pense que c'est le plus simple.
Question, pour mon cadre de C11G en diamètre 7/8 éme de pouce (j'ai vérifié !), peut-on faire confiance aux nombreux sites en Inde qui vendent ce type de béquille ? (à des prix très divers, d'ailleurs, certains en US $, d'autres en €...?)...Même en GB, on n'en voit pas en vente ?
Après une utilisation régulière je peux vous dire que cette béquille de RE indienne même si je la trouve un peu faiblarde, elle est Top !
Ça change la vie…
Plus d’efforts ni de recherche de zone planes pour s’arrêter .
C12 n’hésitez pas !
Ça change la vie…
Plus d’efforts ni de recherche de zone planes pour s’arrêter .
C12 n’hésitez pas !
Euh...Tant mieux pour les C12, mais pour les C11 coulissantes, qu'est-ce qu'on peut monter...? J'ai des doutes sur la qualité indienne des modèles qui SEMBLENT s'adapter sur les coulissantes...
Désormais ! Quel plaisir cette C12 avec sa béquille latérale et ses sacoches.
C’est parfait pour faire toutes les petites courses …
on s’arrête partout sans risque d’un tour de reins ou l’appréhension d’un mauvais sol,
on repart sans effort, un coup de talon et c’est replié.
on charge les sacoches jusqu’à ras bord …
et l’on rentre penard en profitant du confort et de la douceur de cette Princess.
Au passage on fait un détour pour s’assurer que la mer est toujours là au cas où ….
…. ce n’est « Que du bonheur »
Et Bientôt , claquettes, serviette et maillot éliront domicile pour les beaux jours, dans l’une des sacoches, pour ne pas louper une occasion
C’est parfait pour faire toutes les petites courses …
on s’arrête partout sans risque d’un tour de reins ou l’appréhension d’un mauvais sol,
on repart sans effort, un coup de talon et c’est replié.
on charge les sacoches jusqu’à ras bord …
et l’on rentre penard en profitant du confort et de la douceur de cette Princess.
Au passage on fait un détour pour s’assurer que la mer est toujours là au cas où ….
…. ce n’est « Que du bonheur »
Et Bientôt , claquettes, serviette et maillot éliront domicile pour les beaux jours, dans l’une des sacoches, pour ne pas louper une occasion
Super Félix , c'est vrai que la béquille central c'est pas amusant, je viens d'avoir une proposition du vendeur à 21livres , j'ai commandé tout de suite
a+lionel
a+lionel
Bon, après cette belle béquille sur C12, j'ai réussi à fixer aussi une béquille latérale sur ma C11...
Il s'agit d'une béquille "universelle" à collier qui s'entoure autour du cadre. Attention, sur la C11, le diamètre du cadre est de 7/8, il y a d'autres modèles pour 1 pouce ou même 1,25...
Evidemment, ces béquilles "tournent" autour du cadre, malgré le serrage "musclé", et on retrouve invariablement la moto couchée, car le collier glisse doucement. J'ai donc perçé le cadre avec une mèche de 6 mm, de chaque côté, pour y fixer une vis (inox) de 6, et un écrou Nylstop au bout. La tête de la vis (et donc l'écrou de l'autre côté) s'inscrivent dans le vide du collier, et empêche naturellement celui-ci de tourner. Une soudure aurait été mieux, mais je ne suis pas soudeur !
Finalement, une béquille pas trop chère (comparée à d'autres modèles), achetée 25 £ chez "classic bike shop" en GB, + 14 £ de port + 10 € de TVA et 2 € de "frais de gestion" de La Poste.
Détail :
Bon, d'accord, c'est moins beau que la béquille de la C12 de Félix, mais je n'ai qu'une C11G
Il s'agit d'une béquille "universelle" à collier qui s'entoure autour du cadre. Attention, sur la C11, le diamètre du cadre est de 7/8, il y a d'autres modèles pour 1 pouce ou même 1,25...
Evidemment, ces béquilles "tournent" autour du cadre, malgré le serrage "musclé", et on retrouve invariablement la moto couchée, car le collier glisse doucement. J'ai donc perçé le cadre avec une mèche de 6 mm, de chaque côté, pour y fixer une vis (inox) de 6, et un écrou Nylstop au bout. La tête de la vis (et donc l'écrou de l'autre côté) s'inscrivent dans le vide du collier, et empêche naturellement celui-ci de tourner. Une soudure aurait été mieux, mais je ne suis pas soudeur !
Finalement, une béquille pas trop chère (comparée à d'autres modèles), achetée 25 £ chez "classic bike shop" en GB, + 14 £ de port + 10 € de TVA et 2 € de "frais de gestion" de La Poste.
Détail :
Bon, d'accord, c'est moins beau que la béquille de la C12 de Félix, mais je n'ai qu'une C11G
Page 1 sur 2 • 1, 2