BSA modèle H
5 participants
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BSA modèle H
Bonjour, je cherche des infos sur le modèle H 557cc : Réglages, type de carbu, allumage, pignon sortie moteur, etc,etc
Merci de m'apporter quelques précisions sur ce moteur latéral
Gérard DUPUIS
Merci de m'apporter quelques précisions sur ce moteur latéral
Gérard DUPUIS
DUPUIS Gérard- Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Allier
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
BSA modèle H
Merci pour cette notice technique. J'ai récupéré un moteur nu, sans carbu ni allumage. Mis dans un cadre Terrot 500 et avec une boîte BSA 250 qui trainent chez moi, je pense pouvoir m'en faire un boardtrack pour le fun. Je vais essayer de trouver plus de précisions sur les réglages (distribution, allumage…)
A suivre
A suivre
DUPUIS Gérard- Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Allier
Re: BSA modèle H
tu peux t'inspirer des moteurs Jap, télécharges le Radco manuel tu trouveras d'autres réglages.
www.billymegawatt.com/uploads/6/8/4/6/.../the-vintage-motorcyclists-workshop.pdf
www.billymegawatt.com/uploads/6/8/4/6/.../the-vintage-motorcyclists-workshop.pdf
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: BSA modèle H
404 Not Found
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
BSA modèle H
Merci pour l'info mais je n'arrive pas à ouvrir ce lien. Après recherche, il semble s'agir d'un manuel édité par Haynes "vintage motocycliste workshop" en vente sur différents sites anglais au prix d'environ 100 £. En comparaison à d'autres modèles de ce type, je pense pouvoir trouver approximativement les réglages…
Cordialement
Cordialement
DUPUIS Gérard- Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Allier
Re: BSA modèle H
dans google tapez:The Vintage Motorcyclists (Radco)
le dossier s'ouvre en pdf ou en téléchargement
le dossier s'ouvre en pdf ou en téléchargement
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
BSA modèle H
OK merci, je n'étais pas allé assez loin dans les recherches. J'ai trouvé dans le doc p 49 les réglages pour JAP. Une vraie richesse ce manuel… Merci encore :
DUPUIS Gérard- Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Allier
Réglages
Bonjour cher ami, en ce qui concerne les réglages de distribution aucun problème les pignons sont repérés, il suffit de bien les remonter avec les repères qui tombent en face les uns des autres et ça marchera. Pour le reste, jeux aux soupapes et avance à l'allumage du standard si j'ose dire comme sur tout monocylindre ancien. Pour le carburateur là ça se complique un peu car celui d'origine est très particulier avec 2 boisseaux, un pour l'air l'autre pour les gaz et un gicleur à débit réglable, mais c'est en faisant marcher le moteur qu'on arrive à comprendre et à trouver les bons dosages de ces trois paramètres. Dans tous les cas pour le gicleur ouvrir de 3/4 de tour depuis la position fermée pas plus et là ça doit démarre... enfin en principe Pour le débit d'huile au compte goutte on va dire une goutte toutes les deux secondes environ, et si ça fume trop on réduit... Je suis en train de restaurer une 550 à courroie, je viens de la démarrer il y a quelques jours et ça à l'air de bien fonctionnerDUPUIS Gérard a écrit:OK merci, je n'étais pas allé assez loin dans les recherches. J'ai trouvé dans le doc p 49 les réglages pour JAP. Une vraie richesse ce manuel… Merci encore :
Bon courage
GIGIBSA- Messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 72
Localisation : Lot "terre des merveilles"
BSA H
Merci pour ces informations. En ce qui concerne le carbu, je n'ai pas celui d'origine et je compte monter un Amal concentrique, même si ce n'est pas d'époque. J'ai un diamètre 25 qui devrait suffire… Il me faudra faire une pipe d'adaptation. Pour la magnéto, j'ai une ancienne JH A 30 ? qui tourne dans le bon sens et que je compte monter derrière le moteur, fixée sur les platines de fixation moteur/boîte. Pour le graissage, je vais mettre un "pousse-mousse" (genre produit vaisselle) manuel comme je l'ai déjà fait sur un JAP 250 et qui marche. Je le raccorderai au tube qui débouche sur le devant du carter moteur. Comme tu le vois c'est du bidouillage, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir faire tourner cette relique et ça me permet d'utiliser des pièces qui traînent dans mon atelier.
Cordialement
Cordialement
DUPUIS Gérard- Messages : 77
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Allier
Re: BSA modèle H
Alors bon bricolage !
GIGIBSA- Messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 72
Localisation : Lot "terre des merveilles"
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