identification modèle
3 participants
Page 1 sur 1
identification modèle
Salut la troupe!!
Avec mon père on a rangé le garage un peu et on a "déterré" ce cadre fourche réservoir.
A l'époque mon père l'a connue roulante avec un B31 dedans, mais on a un doute sur le modèle, seul 4318 sont visible dessus, pas de lettre rien, donc on sait pas!!
Si quelqu'un peux aider à l'identification!
" />
Merci de votre éventuelle aide!!
Stéphane
Avec mon père on a rangé le garage un peu et on a "déterré" ce cadre fourche réservoir.
A l'époque mon père l'a connue roulante avec un B31 dedans, mais on a un doute sur le modèle, seul 4318 sont visible dessus, pas de lettre rien, donc on sait pas!!
Si quelqu'un peux aider à l'identification!
" />
Merci de votre éventuelle aide!!
Stéphane
stephan 33- Messages : 87
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Bordelaise
Re: identification modèle
le cadre est bien un b31 rigide de 1945 à1949 la fourche parallelo ne correspond pas , certainement une fourche de M20?.
mais ça ce monte dessus, les B31 sont sortis avec la fourche télescopique .
Quand au n° 4381 ??? numéro de fonderie ?
pour voir le vrai n° de série du cadre il faut regarder le long de la colonne de direction de celui çi il doit commencer par YB ou XB plus le n° de série.
mais ça ce monte dessus, les B31 sont sortis avec la fourche télescopique .
Quand au n° 4381 ??? numéro de fonderie ?
pour voir le vrai n° de série du cadre il faut regarder le long de la colonne de direction de celui çi il doit commencer par YB ou XB plus le n° de série.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: identification modèle
ok, la fourche est assez fine en section de tube, et ne ressemble pas à de la fourche M20, je regarderais mieux la prochaine fois avec celle de M20 que j'ai!
pour le cadre, ces numéros 4318 sont sur le tube vertical sous selle,rien de visible vers la colonne
merci pour ces infos en tout cas, je tiens au jus quand j'y retourne pour le numéro!
pour le réservoir, ça serait le bon? avec le compteur dessus?
au passage, si quelqu'un aurait cylindre et culasse en petites ailettes, mon paternel n'en a pas et si on peux remonter celle là, on aurait une B31 oscillante, une coulissante et une rigide à la maison, ça ferait une belle brochette!!
pour le cadre, ces numéros 4318 sont sur le tube vertical sous selle,rien de visible vers la colonne
merci pour ces infos en tout cas, je tiens au jus quand j'y retourne pour le numéro!
pour le réservoir, ça serait le bon? avec le compteur dessus?
au passage, si quelqu'un aurait cylindre et culasse en petites ailettes, mon paternel n'en a pas et si on peux remonter celle là, on aurait une B31 oscillante, une coulissante et une rigide à la maison, ça ferait une belle brochette!!
stephan 33- Messages : 87
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Bordelaise
Re: identification modèle
Il y a cette chose en vente en Belgique :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.2ememain.be%2Ff%2Fpreview%2F204937095-bsa-zb31-van-1948-te-koop.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.2ememain.be%2Fmoto%2Fmoto%2Fbsa%2Fbsa-zb31-van-1948-te-204937095.html&h=329&w=440&tbnid=4a9hppJwq5e47M%3A&zoom=1&docid=Yc2KVBIATzG3qM&hl=fr&ei=dWk7VOebDMH3aJ7SgPgH&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=556&page=4&start=78&ndsp=27&ved=0CLYCEK0DMFo
Ca y ressemble !
La fourche on la voit mal ....
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.2ememain.be%2Ff%2Fpreview%2F204937095-bsa-zb31-van-1948-te-koop.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.2ememain.be%2Fmoto%2Fmoto%2Fbsa%2Fbsa-zb31-van-1948-te-204937095.html&h=329&w=440&tbnid=4a9hppJwq5e47M%3A&zoom=1&docid=Yc2KVBIATzG3qM&hl=fr&ei=dWk7VOebDMH3aJ7SgPgH&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=556&page=4&start=78&ndsp=27&ved=0CLYCEK0DMFo
Ca y ressemble !
La fourche on la voit mal ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: identification modèle
Merci!
En effet ça y ressemble beaucoup!
Pour la fourche, mon père suppose, que si c'est une des premières sorties, il se peux que les GB y aient mit une parrallélo pour "vider" les stocks, mais que du coup celà n'apparaisse pas dans les catalogues d'époques ou officiellement, il aurait déjà vu le cas sur quelques machines chez BSA.... Why not!
Du coup la carrosserie ressemble très fortement à du M20, idem pour les roues, ce qui ne m'arrange pas puisque ça nous manque!!
En effet ça y ressemble beaucoup!
Pour la fourche, mon père suppose, que si c'est une des premières sorties, il se peux que les GB y aient mit une parrallélo pour "vider" les stocks, mais que du coup celà n'apparaisse pas dans les catalogues d'époques ou officiellement, il aurait déjà vu le cas sur quelques machines chez BSA.... Why not!
Du coup la carrosserie ressemble très fortement à du M20, idem pour les roues, ce qui ne m'arrange pas puisque ça nous manque!!
stephan 33- Messages : 87
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Bordelaise
Sujets similaires
» comment différencier une 497 cm3 d'une 650 cm3 ?
» Identification BSA
» identification
» Identification BSA M20
» identification
» Identification BSA
» identification
» Identification BSA M20
» identification
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum