petit rally de classiques en baie du Mont St Michel
+2
Félix MERMET
ALGERA
6 participants
Page 1 sur 1
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: petit rally de classiques en baie du Mont St Michel
Ta machine, serait elle la belle DB34 que l'on voit au moins sur deux photos ?
C'est une Egli Vincent le pégase rouge ( Mobil) ? comme la magnifique jaune...
Pas mal non plus la bicylindre Enfield ainsi que la jolie Matchless.
C'est une Egli Vincent le pégase rouge ( Mobil) ? comme la magnifique jaune...
Pas mal non plus la bicylindre Enfield ainsi que la jolie Matchless.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: petit rally de classiques en baie du Mont St Michel
ALGERA a écrit:l
Le cantilever existait bien avant guerre ...
]
Et même avant la première : https://www.prewarcar.com/227558-flying-merkel-9hp-998cc-2-cyl-ioe-2708-1916-for-sale
Les américains étaient en avance sur l'Europe, ils ont généralisé la transmission par chaine, la poignée tournante au guidon. Avant 14 ils avaient des machines avec suspension arrière. En 14 Indian lance une machine à démarreur électrique, la Hendee Spécial.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: petit rally de classiques en baie du Mont St Michel
A mon avis faiblement éclairé(Joseph L 35/35w) , la Vincent pégaséee serait plutôt une type C....les A, sont les pre-war avec le moteur à graissages extérieurs, et les B ont encore la parallélo...c'est pas ça
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: petit rally de classiques en baie du Mont St Michel
Oui Gigi , tu as surement raison ; je ne suis pas spécialiste des The Vincent mais seulement admiratif quel qu’elle soit
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: petit rally de classiques en baie du Mont St Michel
puis-je apporter mon modeste grain de sel ?
présentement, patwon, pour moi il s'agit d'une Black Shadow série C Lightning Réplica fort bien réalisée
les freins avant sont équipés de la transformation "double cames" proposée par la Compagnie: the VOC Spares C°
à noter que les séries D n'avaient plus qu'un seul amortisseur arrière
sur les B & C il y a 2 ressorts et 1 amortisseur central
présentement, patwon, pour moi il s'agit d'une Black Shadow série C Lightning Réplica fort bien réalisée
les freins avant sont équipés de la transformation "double cames" proposée par la Compagnie: the VOC Spares C°
à noter que les séries D n'avaient plus qu'un seul amortisseur arrière
sur les B & C il y a 2 ressorts et 1 amortisseur central
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: petit rally de classiques en baie du Mont St Michel
Sur la photo la machine est magnifique !
A faire envie.
J'en ai vue une ( 500) chez un copain mécano ..... c'est bizarre ... tout est différent et semble un poil compliqué.
Je vous parle pas du cadre et du réservoir d'essence....
É pi Ché pas comment y freine ? .....avec les pieds ?
A moins que le câble du speedo sert aussi au frein avant ?
En un mot : elle était beaucoup moins sexy !
A faire envie.
J'en ai vue une ( 500) chez un copain mécano ..... c'est bizarre ... tout est différent et semble un poil compliqué.
Je vous parle pas du cadre et du réservoir d'essence....
É pi Ché pas comment y freine ? .....avec les pieds ?
A moins que le câble du speedo sert aussi au frein avant ?
En un mot : elle était beaucoup moins sexy !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: petit rally de classiques en baie du Mont St Michel
Différentes parce que celle que tu montres est en configuration standard.On voit bien le câble du frein avant et son réglage devant le montant de fourche .
J'aime bien les 500 Vincent,...ça doit être mon mauvais fond qui ressort....
J'aime bien les 500 Vincent,...ça doit être mon mauvais fond qui ressort....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: petit rally de classiques en baie du Mont St Michel
gigi a écrit:Différentes parce que celle que tu montres est en configuration standard.On voit bien le câble du frein avant et son réglage devant le montant de fourche .
J'aime bien les 500 Vincent,...ça doit être mon mauvais fond qui ressort....
D'accord avec toi.
Le 500 est tellement plus humain et léger que la 1000.
Si tu en trouves une paire ( c 'est moins cher par lot), je veux bien partager le lot avec toi.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Sujets similaires
» p'tit rallye en baie du Mont Saint Michel
» BSA A10 et fuite huile
» michel
» Rally Triton en Médoc
» un petit nouveau, un petit Suisse
» BSA A10 et fuite huile
» michel
» Rally Triton en Médoc
» un petit nouveau, un petit Suisse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum