Bsa A65T 1971
4 participants
Page 1 sur 1
Bsa A65T 1971
Bonjour ayant un petit soucis de santé du à l âge qui s avance(lombaire)
Je pose la question quelqu un à t il une idée pour rendre la suspenssion arrière bien souple et confortable sur tous que les routes ne sont pas toujours très chouettes.
J ai des amortisseurs chowa en place c est encore trop ferme et le débattement assez limité.
Voilà tous si des idées simple je tenterai.
Le B31 est bien plus confortable mais c est un peu limite en puissance et freinage.en solo ça passe en duo non trop limite.
Je pose la question quelqu un à t il une idée pour rendre la suspenssion arrière bien souple et confortable sur tous que les routes ne sont pas toujours très chouettes.
J ai des amortisseurs chowa en place c est encore trop ferme et le débattement assez limité.
Voilà tous si des idées simple je tenterai.
Le B31 est bien plus confortable mais c est un peu limite en puissance et freinage.en solo ça passe en duo non trop limite.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Bsa A65T 1971
mets les mêmes que ceux du B31 ou inverse entre tes 2 motos par économie, quand j'avais mon A50 elle était équipée d'amortisseurs de BMW serie6 ....un vrai pullman!
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Bsa A65T 1971
madex 53 a écrit:Bonjour ayant un petit soucis de santé du à l âge qui s avance(lombaire)
Je pose la question quelqu un à t il une idée pour rendre la suspenssion arrière bien souple et confortable sur tous que les routes ne sont pas toujours très chouettes.
J ai des amortisseurs chowa en place c est encore trop ferme et le débattement assez limité.
Voilà tous si des idées simple je tenterai.
Le B31 est bien plus confortable mais c est un peu limite en puissance et freinage.en solo ça passe en duo non trop limite.
Tes showa sont probablement de la récup' d 'une moto japonaise et sont donc usés.
Par ailleurs, cette moto " donneuse" était probablement plus lourde et puissante que la tienne. .. Les ressorts en sont donc aussi probablement trop durs.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Amortisseur
Cette moto n a jamais été mieux qu avec ces schowa j ai mit des ressorts plus souple l amortissement en détente est pas réglable.ils était sur une 500 moin lourde que la bsa.
Les amortisseurs du B31 .330mm axe à axe la A65 j ai opté pour des 300mm pour la baisser un peu bon l’heure vait essayer les 340 semaines prochaines.
Par ailleurs les amortisseurs du 650 lors de l achat dont neuf inutilisable de véritable planche à pain.
Amortissement compression et détente non réglable.
Les amortisseurs du B31 .330mm axe à axe la A65 j ai opté pour des 300mm pour la baisser un peu bon l’heure vait essayer les 340 semaines prochaines.
Par ailleurs les amortisseurs du 650 lors de l achat dont neuf inutilisable de véritable planche à pain.
Amortissement compression et détente non réglable.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Bsa A65T 1971
Shockfactory Français (Isère) que des retour ++++
Ils adaptent à ta demande ; poids machine et ce qui va dessus ; faut appeler pour bien se mettre d'accord
ils ont la réf T140 73 à 78 qui va sur les OIF 440 euros
https://shock-factory.fr/705-amortisseur-triumph-t140-bonneville-73-88
ex sur 1 Norton :
sinon y a les HAGON réglables en hyrdo , à monter à l'envers sinon pas d'amortissement ;Donc molette de réglage hydro en bas ; j'en ai sur la T120 ; nettement mieux que les modèles classiques . j'avais acheté en direct chez eux ; le modèle pour T120 fait 310 . 236£ rendu y a 1 an
https://www.hagon-shocks.co.uk/ sales@hagon-shocks.co.uk
Et IKON mais fait en Australie , pas "de sur mesure gratuit" mais ressort chromés à priori possible; prix à peu près idem Shockfactory
Ils adaptent à ta demande ; poids machine et ce qui va dessus ; faut appeler pour bien se mettre d'accord
ils ont la réf T140 73 à 78 qui va sur les OIF 440 euros
https://shock-factory.fr/705-amortisseur-triumph-t140-bonneville-73-88
ex sur 1 Norton :
sinon y a les HAGON réglables en hyrdo , à monter à l'envers sinon pas d'amortissement ;Donc molette de réglage hydro en bas ; j'en ai sur la T120 ; nettement mieux que les modèles classiques . j'avais acheté en direct chez eux ; le modèle pour T120 fait 310 . 236£ rendu y a 1 an
https://www.hagon-shocks.co.uk/ sales@hagon-shocks.co.uk
Et IKON mais fait en Australie , pas "de sur mesure gratuit" mais ressort chromés à priori possible; prix à peu près idem Shockfactory
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum