BSA aA65T de 1971

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Message  madex 53 Lun 12 Déc 2016 - 18:54

bonjour quelqu un saurait il si un fourreau de fourche support étrier de frein est adapté pour une bsa thunderbolt de 1971?
mon frein avant conique avec des garnitures neuves ne me satisfaisant très peu je songe a adapter un freinage a disque pour l avant.
si vous avez cette pièce a la traine je suit dac pour acheter.merci
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Message  single malt Lun 12 Déc 2016 - 19:54

salut mon bon Madex, je te signale que si tu montes un disque type T140 avec son moyeu il te faudra changer les tés de fourche car ils sont un peu plus larges. Pour améliorer le freinage il faut bien régler les excentriques des tambours , il y a une méthode simple dans la revue technique Triumph française . Tu peux aussi installer des biellettes plus longues, trop efficaces pour certains qui l'on fait...

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Message  belette Lun 12 Déc 2016 - 20:56

Bonsoir Madex, je confirme pour avoir réalisé le montage inverse, il te faut changer les tés de fourche, je suis un peu surpris car le conique c'est un frein que j'apprécie bien.

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Message  madex 53 Lun 12 Déc 2016 - 21:11

J ai une roue qui rentre parfaitement dans la fourche sans rien modifier sauf déporter le rayonnage de 5mm.
Je voudrai surtous savoir si le fourreau seul s adapté sur mes tubes de fourche.
merci belette pour ces renseignements.mes garniture sont neuves environ 2000km c est un bon ralentisseur avec le side car je t en dit pas plus.on ne s arrête pas.
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Message  belette Lun 12 Déc 2016 - 23:23

Ah effectivement si il y a un side à coté on augmente la masse roulante..si t'es pas pressé demain soir je monterai dans un grenier voir si j'ai toujours le fourreau qui possède la fixation de l'etrier, mais le diamètre de l'axe disque est plus gros que l'axe tambour ! j'ai peut-etre aussi l'autre fourreau.

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Message  madex 53 Mar 13 Déc 2016 - 9:09

Bonjour ce serai pas mal cette pièce.Prend ton temp belette ce n est pas un boulot à faire de suite je ne peut pas l immobiliser en ce moment il reste quelque rassemblements encore Avec les joies du camping.le Side est dételé pour l instant. Cool
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Message  madex 53 Mar 13 Déc 2016 - 18:03

Sinon qu'elle serai la bonne méthode de réglage de ce frein.mettre le tendeur du câble détendu régler les escargots?
J ai réglé à l instant câble normal serrer les escargot roue un poil dur desserre 2 crans sur les 2 cliquets.
Sinon ça roule très bien 100 km tantos c est le pied.ormi les freinages de trappeurs.il faut prévoir.
Ca donné un levier de frein plutôt mou.
Je croit à comparer mon b31 freine mieux avec les garnitures chariot élévateur.
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Message  lightning Mar 13 Déc 2016 - 23:45

Salut à tous

Pour régler le frein je met la moto sur la béquille centrale la roue avt levée ,le cable détendu .Je règle chaque escargot jusqu’à ce que la roue se bloque puis je les desserre jusqu’à la libération de la roue si les mâchoires lèchent légèrement le tambour ce n'est pas grave puis réglage du cable.
Evidemment ça ne vaut pas un double disque mais pour ce que l'on demande de nos machines il est bien suffisant .
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Message  gigi Mer 14 Déc 2016 - 9:12

Exactement la même méthode ..., le retour en arrière de deux crans, c''est trop, Marcel ...
Le léchage (mmmmmhhhhh pig ) n'est pas gênant, ça s'arrange très vite .
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Message  madex 53 Mer 14 Déc 2016 - 9:43

[quote="gigi"]Exactement la même méthode ..., le retour en arrière de deux crans, c''est trop, Marcel ...
Le léchage (mmmmmhhhhh pig ) n'est pas gênant, ça s'arrange  très vite .[/qu
ote]

Salut gigi tu connait bien ca ?bon je vait remetre un cran voir ce que ca donne.même si ca leche un peu les twin sont des machines puissantes. What a Face
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Message  gigi Mer 14 Déc 2016 - 14:01

Oui, je le pratique depuis 15 ans , il freine pas mal , je lui reproche juste sa brutalité  lors du premier freinage du matin clown .et ce, même si tu as roulé la veille ... pale
Mais c'est vrai que le B50 est quand même bien plus léger que ton enclume .... pig
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Message  madex 53 Mer 14 Déc 2016 - 17:37

Tu est en pleine forme on dirai ca fait plaisir .(pour un actif)J ai toujour le blocage a froid au premier freinage.
La A65 n est pas une machine lourde du tous j ai vu la différence de poids avec la Norton ca c est sur.
Moi par rapport au célèbres mono que tu cite le Twins démarre bien au 2emme coup de Kck rarement le premier.
J ai pourtant de belles mâchoires de freins achetée dans un boutique Bsa en Angleterre peut être il faut 5000 de rodage pour que ca freine.
En plus ma Bsa est d une grande valeur....😊Matching number cade et moteur(carter de 68)✌️🙈😌
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Message  STAR TWIN Mer 14 Déc 2016 - 18:38

Avec un carbu (suffisamment) bien réglé et un allumage classique idoine j'ai (presque) toujours démarré mes A65 au premier coup de kick.  Petite précision, elles sont généralement stationnées dans un local fermé et chauffé.  Je conserve le tiroir de starter dont on peut se passer comme chacun le sait, mais il faut dans ce cas faire déborder copieusement la cuve du carbu ce que je déteste depuis toujours.  J'ai constaté qu'en configuration d'origine il suffit de titiller brièvement 2 ou 3 fois juste pour disposer d'un fond de cuve qui permet l'amorçage via le volet de starter.  Starter dont je fais très peu usage ensuite car je ne chauffe jamais le moteur sur place, précaution qui ne sert à rien d'autre qu'à se mettre les voisins à dos vu que les sifflards sont souvent très peu chicanés.  

La version monocarbu est la plus simple à démarrer, entre autres avantages.  Je ne garde pas un bon souvenir de la cérémonie de démarrage de la Gold Star qui se noie facilement avec le GP, et accessoirement tente de placer son cavalier en orbite  bounce

Les mâchoires de frein devraient être rectifiées pour obtenir un freinage optimal, surtout si le tambour n'est plus en cote d'origine.

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Message  madex 53 Mer 14 Déc 2016 - 19:21

Mon tambour est en côte origine.pour rectifier on faut un montage complexe les mâchoire sont centrée par le moyeu mais c est faisable.
2eme coup de kick sans le starter a froid comme a chaud c est très satisfaisant.1er coup ca peut arriver aussi.tres content de cette machine.
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Message  STAR TWIN Mer 14 Déc 2016 - 19:33

https://www.youtube.com/watch?v=hU9uS2d9Gp0

Avancer à 2:50 pour constater qu'il n'y a rien de complexe.  Encore un job pour la perceuse à colonne convertie en tour.

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Message  madex 53 Mer 14 Déc 2016 - 20:46

Le système est bien et doit efficace incompatible pour le moyeu conique mâchoire flottante.
Je vait voir rabiques une flasque pour visser les mâchoire et tournage ma perceuse à colonne pas assez puissante et dû jeux dans fourreau.
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Message  STAR TWIN Jeu 15 Déc 2016 - 6:49

Normalement il y a un rattrapage de jeu. Il est présent sur ma perceuse, une low cost venant de Taiwan, mais je ne m'en suis jamais servi malgré un jeu perceptible qui devait déjà exister au départ. On ne peut comparer ce genre d'outil avec une Valdor ou autre, faut pas rêver. Mais il faut savoir dire aussi que j'ai cette perceuse depuis 1982, qu'elle a beaucoup servi, que sans elle j'aurais du renoncer dans bien des cas, et qu'elle n'a jamais posé de problème. J'ai même percé des trous de 30 mm avec un adaptateur N°3 pour cette perceuse limitée normalement à un cône N°2.  Pas souvent car ça commence à faire beaucoup, mais ça dépanne bien.

Si le flasque du frein TLS passe je pense que la rectif est possible en laissant le mandrin au point zéro pour limiter le jeu latéral.

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Message  STAR TWIN Jeu 15 Déc 2016 - 8:04


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Message  b50ss17 Jeu 15 Déc 2016 - 8:20

Tu peux aussi faire rectifier le tambour mais il faut trouver quelqu'un car la roue doit être montée.
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Message  b50ss17 Jeu 15 Déc 2016 - 8:21

b50ss17 a écrit:Tu peux aussi faire rectifier le tambour mais il faut trouver quelqu'un qui a l'équipement car la roue doit être montée.
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Message  STAR TWIN Jeu 15 Déc 2016 - 8:30

Une station PL est souvent équipée d'un tour à banc rompu indiqué pour ce job.

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Message  madex 53 Jeu 15 Déc 2016 - 9:37

Ce n est pas le tambour qui cause soucis c est les mâchoires de freins.
les anciennes mâchoires avec une portée en surface de freinage de moin d un tiers de surface de garniture.pas etonant ca ne freine pas.
ou est le défaut?les mâchoires de fabrications douteuses?ou la flasque?
J ai un copain sur un T120 oif mauvais freinage il avait une autre flasque en stok problème réglé.
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Message  STAR TWIN Jeu 15 Déc 2016 - 10:05

Il est impossible que les garnitures portent bien sans avoir été rectifiées, c'est ce qu'on voit dans la vidéo de préparation de la Manx. Evidemment que pour la série rien de semblable n'est fait sinon le problème que tu décris ne se produirait pas. Il paraît qu'en montant des garnitures taillées dans de la bande frein de chariot élévateur l'accroche est nettement améliorée. Probablement que pour cet usage on aurait opté pour de la garniture tendre ?

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Message  madex 53 Jeu 15 Déc 2016 - 10:19

C est justement ces garniture pour chariot élévateur que j ai sur mon b31 .freinage correct des le départ sans rectif la rectif très possible sur le flasque du b31 sur le flaque moyeu conique pas de rectif possible.
Plus qu à passer à un frein à disque au moin ca freinera direct sur tous quand je voit sur 15000km les anciennes garnitures un tier de portée de freinage garniture épaisseur 7mm comme neuves.
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Message  gigi Jeu 15 Déc 2016 - 12:15

C'est ce que j'ai sur la Velopette , sur les conseils de Bruno ....impec, rien à redire ...sur la B50, je ne me souviens plus de ce que j'ai mis ... pale

Mais je n'ai pas fait tourner le tambour , ni pour l'une ,ni pour l'autre ...

Mes portées sont bonnes partout ... cheers
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