Gros MONO dressé....
+12
francois
dayto
popoffe
ALGERA
jack
gigi
philippe c
jean-luc
foguy
lightning
rollmops
Félix MERMET
16 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Gros MONO dressé....
Vue ce WE chez un sorcier du Morbihan...
Au milieu d'un atelier rempli de Vincent et Egli, d'anglaises diverses, 500XT et de vénérables moteurs Britons en tous genres,
cette 500 Manx de route en cours de remontage, une bécane unique avec un carter de chaine primaire
qui renferme beaucoup de choses... (une deuxième moins avancée est aussi en route)
Au milieu d'un atelier rempli de Vincent et Egli, d'anglaises diverses, 500XT et de vénérables moteurs Britons en tous genres,
cette 500 Manx de route en cours de remontage, une bécane unique avec un carter de chaine primaire
qui renferme beaucoup de choses... (une deuxième moins avancée est aussi en route)
Re: Gros MONO dressé....
Moteur très soigné, avec une finition des moulages qui semble maximum.
je dirai même plus magnifique !
Il se dégage de ce moteur une certaine sérénités, une classe .....C'est normal, c'est un Manx !
Je vais tout de même être mauvaise langue .... peut être par jalousie aussi , mais ..... quand on compare nos moulages de moteurs BSA et ce moteur ....j'ai l'impression que ce moteur trop parfait en finition et qualité du métal.
Ne serait il pas est une réplique.... trop parfait .
Réplique comme les hollandais savent le faire avec les moteurs BSA des GoldStar et qui sont mieux finis comme j'ai pu le constater.
Le moulage et les pièces semblent vraiment top ...
Quel est la raison de l'ailette tronquée ?....
C'est pour faciliter le démontage de la culasse ? ...
je dirai même plus magnifique !
Il se dégage de ce moteur une certaine sérénités, une classe .....C'est normal, c'est un Manx !
Je vais tout de même être mauvaise langue .... peut être par jalousie aussi , mais ..... quand on compare nos moulages de moteurs BSA et ce moteur ....j'ai l'impression que ce moteur trop parfait en finition et qualité du métal.
Ne serait il pas est une réplique.... trop parfait .
Réplique comme les hollandais savent le faire avec les moteurs BSA des GoldStar et qui sont mieux finis comme j'ai pu le constater.
Le moulage et les pièces semblent vraiment top ...
Quel est la raison de l'ailette tronquée ?....
C'est pour faciliter le démontage de la culasse ? ...
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Gros MONO dressé....
Erratum !
Réplique anglaise ! et non batave ... Prix du moteur 2021 = 11 050 £.. soit environ 13 000€
Quand on aime on ne compte pas pardi ....
http://manx.co.uk/pdf/MPL-Manx_Engine_Options.pdf?_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc
https://www-manx-co-uk.translate.goog/products/manx/engine.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc&_x_tr_sch=http
Réplique anglaise ! et non batave ... Prix du moteur 2021 = 11 050 £.. soit environ 13 000€
Quand on aime on ne compte pas pardi ....
http://manx.co.uk/pdf/MPL-Manx_Engine_Options.pdf?_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc
https://www-manx-co-uk.translate.goog/products/manx/engine.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc&_x_tr_sch=http
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Gros MONO dressé....
C'est bien un moteur d'origine (la moto aussi) pas une re-fabrication Molnar, par contre le moteur est bien passé chez Molnar
qui a fait ce qu'il fallait dessus et l'a modifié en fermant le haut moteur (les épingles ne sont plus à l'air libre)
a ajouté un lève soupapes, monté un allumage neuf Molnar et a adapté le diagramme de distrib pour un usage route.
Toute la fonderie du carter primaire est une création récente neuve qui renferme un alternateur et un démarreur (la boite Manx n'a pas de kick),
sans que rien ne soit visible de l’extérieur. (j'avais dessiné le logo Norstart il y a 3 ans et ça fait plaisir de le voir gravé sur un carter )
Création Nuts & Bolts : https://nutsandbolts-france.com/
Article Cafe-Racer sur Nuts & Bolts : https://nutsandbolts-france.com/articles-de-presse/
La version piste allégée sans alternateur sera bientôt produite (demandée par Molnar)
qui a fait ce qu'il fallait dessus et l'a modifié en fermant le haut moteur (les épingles ne sont plus à l'air libre)
a ajouté un lève soupapes, monté un allumage neuf Molnar et a adapté le diagramme de distrib pour un usage route.
Toute la fonderie du carter primaire est une création récente neuve qui renferme un alternateur et un démarreur (la boite Manx n'a pas de kick),
sans que rien ne soit visible de l’extérieur. (j'avais dessiné le logo Norstart il y a 3 ans et ça fait plaisir de le voir gravé sur un carter )
Création Nuts & Bolts : https://nutsandbolts-france.com/
Article Cafe-Racer sur Nuts & Bolts : https://nutsandbolts-france.com/articles-de-presse/
La version piste allégée sans alternateur sera bientôt produite (demandée par Molnar)
Re: Gros MONO dressé....
Félix MERMET a écrit:
Quand on aime on ne compte pas pardi ....
Le mono ultime par Steve Tonkin : Une Manx "street legal" neuve à moteur Molnar https://www.stevetonkinclassics.com/about
£36000 soit 42000€ J'hésite car les sacoches ne sont pas prévues...
Re: Gros MONO dressé....
Quelle superbe machine !
Mais tout de même un peu déçu en regardant les videos.
l'aiguille du compteur varie de 45/50 miles .... même pas vu un 60 miles !...
Avec la Victor et sa démultiplication courte et le grand guidon, je ne suis pas loin dernière ... et peut être même devant
En tout cas J'espère faire mieux avec la shootingStar !
Nous dirons que cette machine était en rodage.... Pourtant à l'arrêt elle semble aller beaucoup plus vite...
Jolie machine tout de même !
Mais tout de même un peu déçu en regardant les videos.
l'aiguille du compteur varie de 45/50 miles .... même pas vu un 60 miles !...
Avec la Victor et sa démultiplication courte et le grand guidon, je ne suis pas loin dernière ... et peut être même devant
En tout cas J'espère faire mieux avec la shootingStar !
Nous dirons que cette machine était en rodage.... Pourtant à l'arrêt elle semble aller beaucoup plus vite...
Jolie machine tout de même !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Gros MONO dressé....
Elle est donnée pour 130Mph et ils disent qu'elle a fait une pointe à 140Mph lors du TT (224kmh).
Comme toi j'ai cherché à voir l'aiguille du compteur à droite, mais en vain c'est flou...
L'aiguille que l'on voit bien est celle du compte tour, tu n'aurais pas confondu avec 4500 / 5000 T ?
Comme toi j'ai cherché à voir l'aiguille du compteur à droite, mais en vain c'est flou...
L'aiguille que l'on voit bien est celle du compte tour, tu n'aurais pas confondu avec 4500 / 5000 T ?
Re: Gros MONO dressé....
Yes !
C'est le compte tour que l'on voit...
je serai donc loin derrière ....
C'est le compte tour que l'on voit...
je serai donc loin derrière ....
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Gros MONO dressé....
J' ai observé les vidéos et les photos en bas du site et j'en déduis qu'il roule entre 80 et 90 miles par heure.
80 x 1,609 = 128,7 km/h
90 x 1,609 = 144,8 km/h
Honorable, n'est il point?
Michel
80 x 1,609 = 128,7 km/h
90 x 1,609 = 144,8 km/h
Honorable, n'est il point?
Michel
Micheldu02- Messages : 173
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Gros MONO dressé....
j'ai répété ce qui m'a ete dit...
Mais ce copain n'est pas Etre à s'esclaffer devant une machine si celle ci n'est pas quelque chose qui sort de l'ordinaire.
... la preuve il aime beaucoup les Victor !
il me confirme que cette Guzzi a bien un seul et vrai arbre à came en tête !
... mais il semble qu'il y ai eu plusieurs sorte de LODOLA... une 175 cc...?)
Pour lui c'est une super machine qui sort vraiment de l'ordinaire... au niveau moteur et légèreté
....et qui n'a rien avoir avec ce "camion" ...mais tout de même très belle et indestructible machine qu'il vient de restaurer;
Mais ce copain n'est pas Etre à s'esclaffer devant une machine si celle ci n'est pas quelque chose qui sort de l'ordinaire.
... la preuve il aime beaucoup les Victor !
il me confirme que cette Guzzi a bien un seul et vrai arbre à came en tête !
... mais il semble qu'il y ai eu plusieurs sorte de LODOLA... une 175 cc...?)
Pour lui c'est une super machine qui sort vraiment de l'ordinaire... au niveau moteur et légèreté
....et qui n'a rien avoir avec ce "camion" ...mais tout de même très belle et indestructible machine qu'il vient de restaurer;
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Gros MONO dressé....
ça c'est de la technique RENVERSANTE
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: Gros MONO dressé....
Les Lodola sont sorties en 175 et 235 , la version Régolarita à eu une prépa spéciale avec un ACT ....
Superbe hein ....
Pour ce qui est du " camion " , la NF 500 , peut être oui , plutôt tracteur , et pour moi une des meilleurs mob ( d'ou le site que j'ai crée )
Mon " camion "
Pi , je viens de mettre un petit Stornello 125 version route en version Scrambler ( qui à existé ainsi qu'une version plus musclée régolarita aussi ...)
A+
Tonton
Superbe hein ....
Pour ce qui est du " camion " , la NF 500 , peut être oui , plutôt tracteur , et pour moi une des meilleurs mob ( d'ou le site que j'ai crée )
Mon " camion "
Pi , je viens de mettre un petit Stornello 125 version route en version Scrambler ( qui à existé ainsi qu'une version plus musclée régolarita aussi ...)
A+
Tonton
Re: Gros MONO dressé....
J'ai toujours eu un faible pour le Stornello...à cause d'un essai dans Champion !!! Et j'aime bien la Nuevo Falcone , même si elle est un peu camionnesque par rapport à ma Veloce et mon mono BSA....
Forza Italia !!!!
Forza Italia !!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Gros MONO dressé....
Désolé Tonton pour avoir osé parlé de "Camion" pour une NF 500...
Nous dirons plutôt, que c'est une machine imposante, bien campé sur terre et ... tout de même , un peu ventripotente avec tous ces réservoirs et caches.... tout ça en comparaison de ma petite Victor et son tout petit réservoir .
Il est vrai que ce n'est pas le même programme .
De toute évidence , c'est une belle machine .... et une robuste mécanique m'a t on dit ! pom pom pom pom pom....
Nous dirons plutôt, que c'est une machine imposante, bien campé sur terre et ... tout de même , un peu ventripotente avec tous ces réservoirs et caches.... tout ça en comparaison de ma petite Victor et son tout petit réservoir .
Il est vrai que ce n'est pas le même programme .
De toute évidence , c'est une belle machine .... et une robuste mécanique m'a t on dit ! pom pom pom pom pom....
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Gros MONO dressé....
rollmops a écrit:ça c'est de la technique RENVERSANTE
Certes, mais le cylindre est toujours à l'horizontal
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne
Re: Gros MONO dressé....
Le NSU est donc un 4T , quelle cylindrée ?
On dirait un 500 ?
J’ai surtout vu que ce fabricant utilisait surtout des moteurs deux temps et des Villiers .
La Manx !
Quelle machine ! 🫣
avec un beau cadre et surtout un très beau moteur !
Serait ce une « replica » moderne ?
Nous dirons tout de même, par jalousie, que le vert du cadre est un tantinet Space !…
On dirait un 500 ?
J’ai surtout vu que ce fabricant utilisait surtout des moteurs deux temps et des Villiers .
La Manx !
Quelle machine ! 🫣
avec un beau cadre et surtout un très beau moteur !
Serait ce une « replica » moderne ?
Nous dirons tout de même, par jalousie, que le vert du cadre est un tantinet Space !…
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Gros MONO dressé....
Le NSU est un 250.
Pour la Norton, le moteur est neuf, pas de chez Molnar, et configuré 'route', avec un décompresseur. Le cadre est neuf également, fait par un vieux briton qui a fait des featherbed toute sa vie. Au départ, il y avait un moteur de 500T, puis mon pote a craqué la tirelire. Il roule très régukièrement avec. Le vert est celui utilisé par le préparateur Francis Beat sur ses motos. Et mon pote est un fan de Beart. C'est la teinte exacte. Je vais refaire la mini van de Jivarette dans cette couleur, j'aime bien et elle aussi.
Pour la Norton, le moteur est neuf, pas de chez Molnar, et configuré 'route', avec un décompresseur. Le cadre est neuf également, fait par un vieux briton qui a fait des featherbed toute sa vie. Au départ, il y avait un moteur de 500T, puis mon pote a craqué la tirelire. Il roule très régukièrement avec. Le vert est celui utilisé par le préparateur Francis Beat sur ses motos. Et mon pote est un fan de Beart. C'est la teinte exacte. Je vais refaire la mini van de Jivarette dans cette couleur, j'aime bien et elle aussi.
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne
Re: Gros MONO dressé....
Il doit être monté avec une boîte à 5 rapports je suppose.
N’ayant jamais monté un Manx, je me pose la question des vibrations. ce moteur vibre t il moins qu’un B44
J’ai un moteur B 44 en cours de préparation « route » chez un vieux préparateur, Piloo.
Il n’est pas encore monté dans son cadre.
Mais lors d’un essai avec une machine a peu près semblable, avec une boîte 4 et une démultiplication longue , j’ai trouvé que c’était très dur de se maintenir à haut régîmes.
Il y avait énormément de vibrations….
Je n’ai pas pu ouvrir en lignes droites tellement ça vibrait.. certes on vieilli ! Et l’on craint pour nos fausses dents …
Mais tout de même.
Le compte tours n’était pas raccordé donc pas de repères.
N’ayant jamais monté un Manx, je me pose la question des vibrations. ce moteur vibre t il moins qu’un B44
J’ai un moteur B 44 en cours de préparation « route » chez un vieux préparateur, Piloo.
Il n’est pas encore monté dans son cadre.
Mais lors d’un essai avec une machine a peu près semblable, avec une boîte 4 et une démultiplication longue , j’ai trouvé que c’était très dur de se maintenir à haut régîmes.
Il y avait énormément de vibrations….
Je n’ai pas pu ouvrir en lignes droites tellement ça vibrait.. certes on vieilli ! Et l’on craint pour nos fausses dents …
Mais tout de même.
Le compte tours n’était pas raccordé donc pas de repères.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Un petit mono de plus
» Un trés gros Mono de 960 cc
» Un GROS ET BEAU MONO
» BIG MONO
» realesage mono
» Un trés gros Mono de 960 cc
» Un GROS ET BEAU MONO
» BIG MONO
» realesage mono
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum