Régulateur C12 pas régulier
2 participants
Page 1 sur 1
Régulateur C12 pas régulier
Help !
Sur la C12 il y a un régulateur ( part 24 de la planche 32).
Je l'ai démonté mais je ne me souviens plus comment il est fixé et à quoi.
Je n'ai rien trouvé d'autre dans mes docs sur les 3 pièces que j'ai appelé C,D,F sur les photos.
Pas de trace dans les planches des parts list C11 et C12
ET à quoi ca sert ce régulateur et comment ca marche, et comment on le réglé puisque l'on y a pas accès sauf en démontant.
Je sais où je l'ai démonté mais je ne me souviens plus comment il était installé.
Quelqu'un a t il une idée.
Je vous joint quelques photos et doc pour ceux qui pourraient me donner une piste.
Sur la C12 il y a un régulateur ( part 24 de la planche 32).
Je l'ai démonté mais je ne me souviens plus comment il est fixé et à quoi.
Je n'ai rien trouvé d'autre dans mes docs sur les 3 pièces que j'ai appelé C,D,F sur les photos.
Pas de trace dans les planches des parts list C11 et C12
ET à quoi ca sert ce régulateur et comment ca marche, et comment on le réglé puisque l'on y a pas accès sauf en démontant.
Je sais où je l'ai démonté mais je ne me souviens plus comment il était installé.
Quelqu'un a t il une idée.
Je vous joint quelques photos et doc pour ceux qui pourraient me donner une piste.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Régulateur C12 pas régulier
Le redresseur se monte sous la selle, au niveau de la batterie.
Il n'y a pas de régulateur.
Le commutateur A (Lucas PRS8)a une position "emergency" pour démarrer avec une batterie faible.
Le commutateur est un système à 2 étages : un pour l'éclairage et un pour l'allumage.
Les particularités de cet appareil sont :
1. Le bouclage des enroulements du stator est différent selon que l'on roule avec ou sans éclairage, cela est assuré par le commutateur
2. Il existe une position "emergency" sur la commande d'allumage pour démarrer avec une batterie à plat : cela agit également sur les combinaisons du commutateur à l'étage "ignition"
Le redresseur (rectifier) sert à redresser le courant alternatif produit par l'alternateur en courant continu que l'on peut stocker dans la batterie.
Il n'y a pas de régulateur.
Le commutateur A (Lucas PRS8)a une position "emergency" pour démarrer avec une batterie faible.
Le commutateur est un système à 2 étages : un pour l'éclairage et un pour l'allumage.
Les particularités de cet appareil sont :
1. Le bouclage des enroulements du stator est différent selon que l'on roule avec ou sans éclairage, cela est assuré par le commutateur
2. Il existe une position "emergency" sur la commande d'allumage pour démarrer avec une batterie à plat : cela agit également sur les combinaisons du commutateur à l'étage "ignition"
Le redresseur (rectifier) sert à redresser le courant alternatif produit par l'alternateur en courant continu que l'on peut stocker dans la batterie.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Régulateur C12 pas régulier
Merci CAV
Je vais analyser ce que tu m'as écris et reviendrai vers toi si j'ai des soucis car tout n'est pas clair pour moi.
je comprends bien la raison de ce rectifieur , mais pas sa position ni comment on le réglé quand il est monté.
Je vais demander à un heureux possesseur de C12/11G de me faire quelques photos de cette partie pour comprendre comment est monté . url y a quelque chose qui m'échappe.
Je vais analyser ce que tu m'as écris et reviendrai vers toi si j'ai des soucis car tout n'est pas clair pour moi.
je comprends bien la raison de ce rectifieur , mais pas sa position ni comment on le réglé quand il est monté.
Je vais demander à un heureux possesseur de C12/11G de me faire quelques photos de cette partie pour comprendre comment est monté . url y a quelque chose qui m'échappe.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Régulateur C12 pas régulier
https://i.servimg.com/u/f57/18/77/18/38/c11g_n10.jpg
Sur cette image de C11g on voit bien l'emplacement du redresseur.
Il n'y a pas de réglage sur le redresseur.
Dans le rtm n° 127 d'avril 57, page 40, Il est indiqué que le redresseur est installé sous la double selle dans une position assurant un refroidissement par air convenable. Le seul soin à assurer est de vérifier à l'occasion que les conducteurs sont bien attachés car de mauvais contacts peuvent abréger sa vie.
Sur cette image de C11g on voit bien l'emplacement du redresseur.
Il n'y a pas de réglage sur le redresseur.
Dans le rtm n° 127 d'avril 57, page 40, Il est indiqué que le redresseur est installé sous la double selle dans une position assurant un refroidissement par air convenable. Le seul soin à assurer est de vérifier à l'occasion que les conducteurs sont bien attachés car de mauvais contacts peuvent abréger sa vie.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Régulateur C12 pas régulier
Vu !
Mais tout de même j'ai un doute, je n'ai pas le souvenir de l'avoir démonté là ....
Je me trompe peut être ?
S'il n'y a pas de réglage à faire, c'est vrai il peut être là tout prés de la batterie.
Je regarde s'il y a la place et la fixation.
Mais tout de même j'ai un doute, je n'ai pas le souvenir de l'avoir démonté là ....
Je me trompe peut être ?
S'il n'y a pas de réglage à faire, c'est vrai il peut être là tout prés de la batterie.
Je regarde s'il y a la place et la fixation.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Sujets similaires
» UN PETIT NOUVEAU DANS LE FORUM :recherche info BSA S29 500cc
» remise en route B31
» Restauration BSA A7 Shooting Star
» Dynamo B31
» Regulateur???
» remise en route B31
» Restauration BSA A7 Shooting Star
» Dynamo B31
» Regulateur???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum