Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"

+7
single malt
Félix MERMET
pierre33
lightning
Luc94
gigi
Le Baron de l'écluse
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star" - Page 2 Empty Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"

Message  ALGERA Ven 7 Déc 2018 - 11:59

[quote="Le Baron de l'écluse"]C'est exactement ça, coupure du vilebrequin pour usinage et pose d'un maneton de Bsa B40 avec serrage conique et écrous des deux cotés.

Alors là , chapeau bas Monsieur Le Baron , fallait oser
ALGERA
ALGERA

Messages : 530
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star" - Page 2 Empty Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"

Message  Le Baron de l'écluse Ven 7 Déc 2018 - 13:01

La modif n'est pas de moi, elle se pratique depuis bien longtemps en Angleterre sur des B25 qui prennent des tours.

La dans mon cas ce n'était pas vital, mais comme j'avais vu cette modif et qu'elle me convenait dans l'idée d'un moteur course pour cette B25, j'ai dit "banco" on y va, en plus j'avais le maneton qui était HS, alors pas eu de regret.

Le Baron de l'écluse

Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2018
Age : 63
Localisation : Perigueux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star" - Page 2 Empty Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"

Message  Félix MERMET Ven 7 Déc 2018 - 23:44

Je vois !
Mooon Seigneur est aussi un grand sorcier intié de la mécanique.
Après avoir lu ton grimoire, on aurait envie d'essayer, mais comme je ne fais pas parti des initiés, je n'essayerais pas , tout du moins sur la machine actuelle.
J'attendrai pour jouer à l'apprenti sorcier de trouver une autre machine en moins bon état au cas où ça casserait.
En tout cas c'est réellement intéressant tes essais et explications.
Je te demanderai ultérieurement quelques tuyaux en particulier ou trouver certaines des pieces que tu utilises comme par exemple l'arbre à cames de 441 GP ?
Je comprends aussi pour quoi tu dis gagner aussi en couple,, tu changes le vilebrequin, pour un plus lourd.😏
Après , le diable est dans les détails....👹
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2260
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star" - Page 2 Empty Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"

Message  Le Baron de l'écluse Sam 8 Déc 2018 - 13:16

Non je ne change pas le vilebrequin pour un plus lourd au contraire car je les allèges un peu avant de les équilibrer, la lourdeur de vilebrequin n'améliore pas le couple, elle change juste l'inertie qui te donne une forme de rondeur que tu peux prendre pour du couple moteur, mais cela n'en est pas....

Pour l'arbre à came je fais les annonces sur E Bay Motors pour chercher de la pièce, dont ces fameux arbres à cames à profil "MX" (j'en ai encore acheté un cette semaine...) c'est un très bon profil pour un usage "fast road" car il rempli bien le moteur en bas et moyen régime.

Après tu sais tu n'as que deux facteurs pour augmenter la puissance d'un moteur  ce sont la cylindrée ou le régime de rotation, et bien sur un mixage entre les deux.

Après tu utilises ton travail pour favoriser le remplissage et décaler par exemple la valeur de couple à un certain régime.

Un B44 avec une culasse simplement bien aérée, un piston qui comprime un poil plus et cet arbre à came "MX" tu as un moteur différent, avec encore plus d'agrément, qui est bien plus plein partout et à tous les régimes

Le Baron de l'écluse

Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2018
Age : 63
Localisation : Perigueux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star" - Page 2 Empty Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"

Message  Luc94 Sam 8 Déc 2018 - 13:46

Et en plus on apprends !
Sympa
Luc94
Luc94

Messages : 253
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 71
Localisation : 94 / 06

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star" - Page 2 Empty Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"

Message  Le Baron de l'écluse Sam 8 Déc 2018 - 13:54

Mais ça sert à cela un forum, à échanger nos expériences.

Le Baron de l'écluse

Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2018
Age : 63
Localisation : Perigueux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star" - Page 2 Empty Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"

Message  Bastos Mar 30 Avr 2019 - 2:45

Alors si les aventures du Baron (salut Fred) en ont titillé quelques uns et qu'il y à de la BSA à tétines prête pour la saison, il y à quelques dates cette été... Comme en plus les copains du Baron ne sont pas bégueule, les poireaux comme moi et d'autres peuvent même venir jouer avec eux (et ceux qui ont le niveau peuvent venir se frotter aux stars de la discipline).
Vu mon état de santé, mon niveau en TT et la machine que j'aimerais rouler (B34 de 52 non modifié, juste deux pneus) j'irais peut être pas loin mais pour l'avoir trop peu pratiqué, je sais que ça vaut le coup, ambiance et souvenirs garantis !
Le Baron il à pas que des BSA et il roule souvent avec d'autres bijoux, si on était 3 ou 4 à sortir des vieilleries de Birmingham, possible que ça le motive à rouler perfide Albion. La "grosse" date doit être mi juillet du coté de Brioude, sinon début octobre dans les Deux Sèvres me tente bien aussi, des partants ?

Bastos

Messages : 29
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star" - Page 2 Empty Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"

Message  Félix MERMET Jeu 3 Oct 2019 - 19:50

Peux tu me dire si tu as ce type de heurtoir à semelle plate sur tes machines.

j'en cherche pour le moteur de B 44 de 69/70 que je remonte.
Je n'ai trouvé que ca pour le moment.
Au dire de GIGI, qui a probablement raison au vu des dessins de la part list, la semelle serait courbe pour mon model, mais la référence de la pièce est la bonne.

Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star" - Page 2 Img_1315
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2260
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star" - Page 2 Empty Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"

Message  Le Baron de l'écluse Ven 18 Oct 2019 - 0:20

Affirmatif, j'ai ce genre de poussoirs sur le B25, mais aussi sur un B44 que je remonte.

Le Baron de l'écluse

Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2018
Age : 63
Localisation : Perigueux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star" - Page 2 Empty Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"

Message  Le Baron de l'écluse Ven 18 Oct 2019 - 0:22

Bastos a écrit:Alors si les aventures du Baron (salut Fred) en ont titillé quelques uns et qu'il y à de la BSA à tétines prête pour la saison, il y à quelques dates cette été... Comme en plus les copains du Baron ne sont pas bégueule, les poireaux comme moi et d'autres peuvent même venir jouer avec eux (et ceux qui ont le niveau peuvent venir se frotter aux stars de la discipline).
Vu mon état de santé, mon niveau en TT et la machine que j'aimerais rouler (B34 de 52 non modifié, juste deux pneus) j'irais peut être pas loin mais pour l'avoir trop peu pratiqué, je sais que ça vaut le coup, ambiance et souvenirs garantis !
Le Baron il à pas que des BSA et il roule souvent avec d'autres bijoux, si on était 3 ou 4 à sortir des vieilleries de Birmingham, possible que ça le motive à rouler perfide Albion. La "grosse" date doit être mi juillet du coté de Brioude, sinon début octobre dans les Deux Sèvres me tente bien aussi, des partants ?

Moi je suis partant quand tu veux pour ce faire une "hivernale" à l'Anglaise par chez toi avec que de la bonne vieille Smile

Le Baron de l'écluse

Messages : 52
Date d'inscription : 05/12/2018
Age : 63
Localisation : Perigueux

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star" - Page 2 Empty Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"

Message  bob'art Sam 2 Nov 2019 - 16:56

Ici c'est le casque et la plume ou l'explication partagée! On en re-demande encore et encore Very Happy
bob'art
bob'art

Messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : La ville au 3 fleuves

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star" - Page 2 Empty Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"

Message  FGF Lun 30 Mar 2020 - 16:00

Bonjour ,

Si le baron est toujours la avec son projet enduro en ancienne , j'aurais bien une question.

je cherche un allumage électronique pour une BSA B50SS ( utilisation route améliorée ) style enduro , c'est à dire allumage prioritaire
et le minimum légal pour l'éclairage...( plutot sans batterie )

actuellement j'ai un wassel vape .

l'Electrex est réputé bon pour les crossmen ( STK 010 ) mais moins bien avec l'éclairage ( stk 100 D )

As tu trouvé une solution pour ton modèle Enduro star ?

Merci d'avance
francois

FGF

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star" - Page 2 Empty Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"

Message  Félix MERMET Lun 30 Mar 2020 - 20:02

La réponse m'intéresse aussi. Wink
Mais seulement pour un B44 Embarassed
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2260
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star" - Page 2 Empty Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"

Message  FGF Mar 31 Mar 2020 - 14:41

Hello

pour l'allumage type '' enduro '' , l' Electrex 100D n'est pas toujours bien coté sur ''B50.org '' à cause de la finition
du montage et du gros rotor sur cone sans clavette plus le système qui remplace la batterie.

j'ai quand meme vu un B44 sur ce site content du 100D.

autre solution, mais trop radicale pour moi : interspan sans batterie typé racing rechargeable pour 20 heures environ...
typiquement la solution pour des courses en anciennes !

quoi d'autre plus civilisé et fiable monté sur le vilebrequin et pas sur l'arbre à cames ?

FGF

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star" - Page 2 Empty Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"

Message  Félix MERMET Mer 1 Avr 2020 - 9:46

Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2260
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star" - Page 2 Empty Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"

Message  FGF Mer 1 Avr 2020 - 10:09

HPI , Electrex stk 010 ça semble équivalent et performant , monté sur le vilo avec un petit rotor.

le problème c'est : ajouter une bobine d'éclairage ...comme sur le STK 100 D

il est peut etre plus facile a adapter sur le B44 que sur le B50 .
Le commentaire positif que j'ai lu sur B50.org en B44 était peut etre sur un STK 100D avec batterie , je ne suis plus sur.

pour l'interspan :
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1195723

elle est en vente depuis plusieurs mois...


FGF

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star" - Page 2 Empty Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum