Un Nouvel inscrit d'il y a plus de 10 ans...
4 participants
Page 1 sur 1
Un Nouvel inscrit d'il y a plus de 10 ans...
Bonjour à tous,
C'est assez incroyable de constater que ce forum (créé à la va-vite peu avant la fermeture du site de l'Amicale) est encore là,
la présence bienveillante et fidèle de Jean-Luc, Single-Malt, Michel 67 et bien d'autres piliers des débuts plus toutes les bonnes volontés qui les ont rejoint y sont certainement pour beaucoup.
Il y a plus de dix ans donc, suite à une démission sans filets et de sérieux problèmes d'argent qui n'ont pas tardé à suivre,
j'ai dù me résoudre à revendre mes 3 Anglaises respectivement de 1952, 1955 et 1977...
Ne souhaitant pas remuer le couteau dans la plaie j'ai préféré m’éclipser de ce forum lancé hâtivement peu avant la fermeture du site de l’Amicale
juste avant de laisser les rênes à Jean-Luc.
Il y a 8 mois encore je pensais que les belles Anglaises classiques c'était définitivement terminé pour moi, "trop vieux, pas assez de blé" et j'en passe...
Je me permettais juste de retaper de temps à autre de vieux vélos Anglais à moyeu 3 vitesses Sturmey Archer, freins à tringles et selle Brooks, Raleigh, et même un BSA dans le lot histoire de garder un petit doigt dans la mécanique Anglaise...
Mais la vie continuait de m'envoyer de petits signes qui me ramenaient inlassablement vers un 500 Mono noir à queue
de carpe qui hantait le fond de mon cerveau depuis 30 ans...
A suivre...
C'est assez incroyable de constater que ce forum (créé à la va-vite peu avant la fermeture du site de l'Amicale) est encore là,
la présence bienveillante et fidèle de Jean-Luc, Single-Malt, Michel 67 et bien d'autres piliers des débuts plus toutes les bonnes volontés qui les ont rejoint y sont certainement pour beaucoup.
Il y a plus de dix ans donc, suite à une démission sans filets et de sérieux problèmes d'argent qui n'ont pas tardé à suivre,
j'ai dù me résoudre à revendre mes 3 Anglaises respectivement de 1952, 1955 et 1977...
Ne souhaitant pas remuer le couteau dans la plaie j'ai préféré m’éclipser de ce forum lancé hâtivement peu avant la fermeture du site de l’Amicale
juste avant de laisser les rênes à Jean-Luc.
Il y a 8 mois encore je pensais que les belles Anglaises classiques c'était définitivement terminé pour moi, "trop vieux, pas assez de blé" et j'en passe...
Je me permettais juste de retaper de temps à autre de vieux vélos Anglais à moyeu 3 vitesses Sturmey Archer, freins à tringles et selle Brooks, Raleigh, et même un BSA dans le lot histoire de garder un petit doigt dans la mécanique Anglaise...
Mais la vie continuait de m'envoyer de petits signes qui me ramenaient inlassablement vers un 500 Mono noir à queue
de carpe qui hantait le fond de mon cerveau depuis 30 ans...
A suivre...
Dernière édition par jack le Dim 27 Mai 2018 - 10:36, édité 1 fois
Re: Un Nouvel inscrit d'il y a plus de 10 ans...
salut mon Jacquot! ça fait plaisir d'avoir des nouvelles des Revenants, ne me dit pas que tu as investi dans une machine à coudre noire ...
damned! au plaisir d'échanger sur le forum qui tu peux le constater est actif...
damned! au plaisir d'échanger sur le forum qui tu peux le constater est actif...
single malt- Messages : 3293
Salut Laurent,
Ah oui tiens je n'y avais jamais pensé, c'est vrai que gamin déjà j'étais fasciné par l'antique Singer (à pédale) noire et or de mémé.
Je prépare ma liste de questions de 10 pages...
Ah oui tiens je n'y avais jamais pensé, c'est vrai que gamin déjà j'étais fasciné par l'antique Singer (à pédale) noire et or de mémé.
Je prépare ma liste de questions de 10 pages...
Bienvenue au revenant !
Sur Nantes , il y en a pas mal , des machines à coudre....mais pas forcément noires !!!!
Et pour les biclous, j'ai également un faible pour les bastirngues à boite Sturmey -Archer ...j'ai un BSA, à éclairage Miller !!!et qui fonctioonne ! hélas trop petit pour moi ...et un Locomotief hollandais monté également en Sturmey...
Et, naturlich, je roule en noiraude...
Sur Nantes , il y en a pas mal , des machines à coudre....mais pas forcément noires !!!!
Et pour les biclous, j'ai également un faible pour les bastirngues à boite Sturmey -Archer ...j'ai un BSA, à éclairage Miller !!!et qui fonctioonne ! hélas trop petit pour moi ...et un Locomotief hollandais monté également en Sturmey...
Et, naturlich, je roule en noiraude...
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Salut Gigi,
Je ne savais pas qu'il y avait beaucoup de machines à coudre sur Nantes, j'ai juste rencontré fin septembre
le possesseur d'une Thuxtron qui m'a dit n'en connaître qu'une autre (Venom ou Thuxtron, je ne sais plus) à Nantes...
D'ailleurs je crois qu'il m'a refilé un virus assez costaud qui a incubé pendant au moins 7 mois.
Les biclous Anglais j'ai du récemment faire un gros ménage suite à des négociations avec ma compagne
et pour l'usage je préfère les versions Hollandaises pour les freins à tambours (rare sur les vélos Anglais)
J'avais lu ton article sur la Thuxtron et la Venom, je vais donc avoir pas mal de questions de newbie à te poser.
Je ne savais pas qu'il y avait beaucoup de machines à coudre sur Nantes, j'ai juste rencontré fin septembre
le possesseur d'une Thuxtron qui m'a dit n'en connaître qu'une autre (Venom ou Thuxtron, je ne sais plus) à Nantes...
D'ailleurs je crois qu'il m'a refilé un virus assez costaud qui a incubé pendant au moins 7 mois.
Les biclous Anglais j'ai du récemment faire un gros ménage suite à des négociations avec ma compagne
et pour l'usage je préfère les versions Hollandaises pour les freins à tambours (rare sur les vélos Anglais)
J'avais lu ton article sur la Thuxtron et la Venom, je vais donc avoir pas mal de questions de newbie à te poser.
A Nantes, il y avait le bouclard d'Hervé F. , Import motos, qui doit rappeler pas mal de souvenirs aux anciens ...passé un super week-end avec Hervé et la bande atlantico-ligérienne il y a 15 jours...
Il y a pas mal de Velopette Thruxton résiduelles dans ce coin : deux grises, une jaune , une rouge et bleue...
Hervé n'en a plus mais est toujours de bon conseil et a gardé le coup de main !
Il y a pas mal de Velopette Thruxton résiduelles dans ce coin : deux grises, une jaune , une rouge et bleue...
Hervé n'en a plus mais est toujours de bon conseil et a gardé le coup de main !
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Très intéressant, je ne connais pas car je suis Nantais que depuis 3 ans et demi...
J'ai trouvé cette adresse, je ne sais pas si ça existe encore et si il s'agit du bon Import Moto :
IMPORT MOTO
RUE SACCO ET VANZETTI
44800 SAINT HERBLAIN
J'ai trouvé cette adresse, je ne sais pas si ça existe encore et si il s'agit du bon Import Moto :
IMPORT MOTO
RUE SACCO ET VANZETTI
44800 SAINT HERBLAIN
Rue Sacco et Vanzetti, ça me plait bien !!! mais non, ce n'est pas le bon ... Hervé a fermé il y a bien 30 ans !
Tu as une machine en vue ???
Tu as une machine en vue ???
Bienvenue à la maison Jack !
jean-luc a écrit:Bienvenue à la maison Jack !
Merci Jean Luc !
Je l'ai déjà achetée, une Venom de 1960 (on a le même age...) avec un kit "Electric Start"gigi a écrit:Tu as une machine en vue ???
elle devait arriver dans la première quinzaine de Juin...
J'ouvrirais un fil pour ça car j'ai pas mal de questions...
T'as pas une petite image pour nous faire patienter ?
...........avec un kit "Electric Start"
Alors jeune homme on a le mollet qui flanche !
Alors jeune homme on a le mollet qui flanche !
single malt- Messages : 3293
La 500VH Ariel ça allait encore, les Twins pareil, mais un moteur de Venom ça compresse carrément plussingle malt a écrit:Alors jeune homme on a le mollet qui flanche !
surtout avec le micro-kick qu'il y a là dessus ça n'arrange vraiment rien.
D'ailleurs les concepteurs du kit (démarreur et alternateur) ont su me convaincre de l'utilité du bidule (par ailleurs très discret) surtout pour aller acheter du pain
et dans 25 ou 30 ans je pourrais encore m'en servir.