Nouveau avec une A50 de 67
5 participants
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Nouveau avec une A50 de 67
Bonjour,
j'ai l'âge de mon A50, elle est de 67. J'ai fait pas mal de tourisme étant jeune dont plus 200 000 km avec un GL 1000 76 d'occasion. A l'époque, il y à un peu plus de 30 ans, je rêvais d'Anglaises et j'ai passé quelques soirées à trainer chez les frères Corbeau dans le XVIIIem arr. Triumph, BSA, Norton, Velocette ...n'étaient pas dans mes prix, alors j'ai commencé par un CX 500 d'occasion puis quelques Honda des années 70. Il y à trois mois j'ai vendu mon R100 série 7, en 5 ans j'ai pas fait 500 km avec, j'aimais pas cette moto et je n'avais pas de plaisir à l'utiliser.
Il y à peu, le grand frère de mon amie parlait de vendre sa BSA A50 ... c'est ma première Anglaise.
J'ai déjà presque fais plus de km avec la A50 en 5 jours qu'avec la R100 en 5 ans.
Depuis un an je me suis remis à la moto après de longues années plutôt orienté auto. Espagnoles, Italienne, Suédoise ... que du 2 temps TT, 125 et surtout 250 cm3, ça va me changer.
La couleur n'est pas celle que j'aurais aimé mais elle a été restaurée comme ça. Tout fonctionne, elle me semble en bel état. A part le démarrage avec lequel je ne suis pas encore très au point, elle est génial, adapté à la circulation à des vitesses acceptables par mon permis à points, je suis fan.
Attention les yeux, les photos brillent sans retouches de l'image, petit arrêt prolongé par mon premier démarrage à chaud ...
Je suis dans le nord de la nouvelle Aquitaine (79) si il y à des membre dans le coin ...
j'ai l'âge de mon A50, elle est de 67. J'ai fait pas mal de tourisme étant jeune dont plus 200 000 km avec un GL 1000 76 d'occasion. A l'époque, il y à un peu plus de 30 ans, je rêvais d'Anglaises et j'ai passé quelques soirées à trainer chez les frères Corbeau dans le XVIIIem arr. Triumph, BSA, Norton, Velocette ...n'étaient pas dans mes prix, alors j'ai commencé par un CX 500 d'occasion puis quelques Honda des années 70. Il y à trois mois j'ai vendu mon R100 série 7, en 5 ans j'ai pas fait 500 km avec, j'aimais pas cette moto et je n'avais pas de plaisir à l'utiliser.
Il y à peu, le grand frère de mon amie parlait de vendre sa BSA A50 ... c'est ma première Anglaise.
J'ai déjà presque fais plus de km avec la A50 en 5 jours qu'avec la R100 en 5 ans.
Depuis un an je me suis remis à la moto après de longues années plutôt orienté auto. Espagnoles, Italienne, Suédoise ... que du 2 temps TT, 125 et surtout 250 cm3, ça va me changer.
La couleur n'est pas celle que j'aurais aimé mais elle a été restaurée comme ça. Tout fonctionne, elle me semble en bel état. A part le démarrage avec lequel je ne suis pas encore très au point, elle est génial, adapté à la circulation à des vitesses acceptables par mon permis à points, je suis fan.
Attention les yeux, les photos brillent sans retouches de l'image, petit arrêt prolongé par mon premier démarrage à chaud ...
Je suis dans le nord de la nouvelle Aquitaine (79) si il y à des membre dans le coin ...
Bastos- Messages : 29
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : Aquitaine
Re: Nouveau avec une A50 de 67
Bienvenue, jolie monture qui brille...
bouvmuche- Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 66
Localisation : sud essonne
Re: Nouveau avec une A50 de 67
Bienvenue !
Les A50, si ce ne sont pas des étalons, sont de vaillantes montures !
Surtout , ne change rien, je l'adore en jaune !!!
Les A50, si ce ne sont pas des étalons, sont de vaillantes montures !
Surtout , ne change rien, je l'adore en jaune !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Nouveau avec une A50 de 67
Belle bête, une machine à rouler.
J'ai un pote qui en a usé une de longues années et n'a jamais eu le moindre problème.
Bonne route
J'ai un pote qui en a usé une de longues années et n'a jamais eu le moindre problème.
Bonne route
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: Nouveau avec une A50 de 67
Je vais tacher de l'utiliser correctement, dès que je la connais mieux et que je sais la démarrer facilement ...
Bastos- Messages : 29
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : Aquitaine
Re: Nouveau avec une A50 de 67
ok ok, je ne change rien, d'autant que je vais finir par m'habituer au jaune ... J'ai fais quelques km ces derniers jours, le tour des "popottes", et quelques convertis aux Bsa chez les amateurs de Japonaises de mon âge. Et non, je ne suis pas tombé en panne. Quelques resserrages et que du bonheur. Vu de la fenêtre de chez un copain elle est encore plus chouette :
Bastos- Messages : 29
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : Aquitaine
Re: Nouveau avec une A50 de 67
Bonjour bonjour,
pour l'huile moteur et l'huile de boite j'ai trouvé ce qu'il me fallait, pas de problème.
Par contre pour l'huile de transmission primaire, dans les docs ils parlent d'huile moteur 10w30 ou 10w40 suivant les cas mais j'ai bêtement commandé de l'huile spéciale transmission 10w40 synthétique, c'est grave docteur ?
Je n'ai pas encore fais le niveau avec cette huile mais je ne roule plus en attendant ... et je serais rassuré si quelqu'un peut me dire si l'huile synthétique pose un problème dans ce cas.
pour l'huile moteur et l'huile de boite j'ai trouvé ce qu'il me fallait, pas de problème.
Par contre pour l'huile de transmission primaire, dans les docs ils parlent d'huile moteur 10w30 ou 10w40 suivant les cas mais j'ai bêtement commandé de l'huile spéciale transmission 10w40 synthétique, c'est grave docteur ?
Je n'ai pas encore fais le niveau avec cette huile mais je ne roule plus en attendant ... et je serais rassuré si quelqu'un peut me dire si l'huile synthétique pose un problème dans ce cas.
Bastos- Messages : 29
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : Aquitaine
Re: Nouveau avec une A50 de 67
Cette huile est prévue pour lubrifier les boîtes avec embrayage à bain d'huile, donc à priori pas de problème pour la transmission primaire d'une BSA. L'huile de BVA (DEXTRON) est fréquemment recommandée sur les forums d'anglaises pour la raison qu'elle est destinée à des BVA qui contiennent une multitude d'embrayages, hors les problèmes (éventuels) d'embrayage sur une BSA sont dus au collage à froid et au patinage auxquels l'huile n'est pas étrangère. Le seul inconvénient de la DEXTRON est l'obligation d'avoir un carter primaire étanche.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Nouveau avec une A50 de 67
Merci pour la réponse.
Ceci dit je ne pense pas que ça soit de la Dextron, c'est de la GRO, Global Racing Oil, 10W40 Synthétique.
Ceci dit je ne pense pas que ça soit de la Dextron, c'est de la GRO, Global Racing Oil, 10W40 Synthétique.
Bastos- Messages : 29
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : Aquitaine
Re: Nouveau avec une A50 de 67
Je n'ai jamais utilisé la DEXTRON pour la BSA mais je constate qu'elle est vraiment très fluide ce qui est normal pour une huile hydraulique. Par rapport aux suintements possibles je dirai que pour une BSA l'huile qu'on t'a vendue est correcte.
Dernière édition par STAR TWIN le Mar 19 Juin 2018 - 14:38, édité 1 fois
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Nouveau avec une A50 de 67
Je vais essayer, sinon j'ai de l'huile moteur "normale" en 20W50,
merci beaucoup en tous cas.
merci beaucoup en tous cas.
Bastos- Messages : 29
Date d'inscription : 15/05/2018
Localisation : Aquitaine
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