nouveau avec BSA A7
5 participants
Page 1 sur 1
nouveau avec BSA A7
bonjour à tous,
je suis un petit jeune de 57 ans habitant en Martinique.
j'ai bientôt fini la rénovation d'une 4 pots de 75 alors j'ai craqué cette semaine pour une A7 qui va occuper mes week end prochainement.
ici l'on trouve très peu de motos anciennes, je n'ai d'ailleurs jamais vu rouler d'Anglaise en Martinique,
celle que j'ai achetée est de 1961 sur la CG, elle a une selle monoplace et c'était une moto des douanes
je n'y connais absolument rien sur cette mob, c'est ma première British.
je suppose que vous allez me demander des photos alors cela sera fait dès demain à son arrivée
je suis un petit jeune de 57 ans habitant en Martinique.
j'ai bientôt fini la rénovation d'une 4 pots de 75 alors j'ai craqué cette semaine pour une A7 qui va occuper mes week end prochainement.
ici l'on trouve très peu de motos anciennes, je n'ai d'ailleurs jamais vu rouler d'Anglaise en Martinique,
celle que j'ai achetée est de 1961 sur la CG, elle a une selle monoplace et c'était une moto des douanes
je n'y connais absolument rien sur cette mob, c'est ma première British.
je suppose que vous allez me demander des photos alors cela sera fait dès demain à son arrivée
taillefer- Messages : 100
Re: nouveau avec BSA A7
Salut Taillefer.
Sûr que tu vas apprécier le caractère de cette BSA dans ta belle île.
N'hésite pas à poser des questions, et si besoin est, on peut venir te donner un coup de main ( je plaisante même pas ! ).
Pour les images, tu as raison: on aimerais bien la voir dans son nouveau cadre de vie.
A très bientôt !
Sûr que tu vas apprécier le caractère de cette BSA dans ta belle île.
N'hésite pas à poser des questions, et si besoin est, on peut venir te donner un coup de main ( je plaisante même pas ! ).
Pour les images, tu as raison: on aimerais bien la voir dans son nouveau cadre de vie.
A très bientôt !
jean-luc- Admin
Welcome boy !
Une A7, t'as fait le bon choix.
Ce sont des bécanes sympa et bien faites et il y a de la pièce.
Tu pourras même rouler au quotidien avec.
Ici tu vas trouver une aide appréciable auprès de passionnés.
Bonne restauration
Une A7, t'as fait le bon choix.
Ce sont des bécanes sympa et bien faites et il y a de la pièce.
Tu pourras même rouler au quotidien avec.
Ici tu vas trouver une aide appréciable auprès de passionnés.
Bonne restauration
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
@ Jean luc,
j'ai de la place pour loger une ou deux personnes,
je mettrai les photos dans la journée car la 500 n'est pas encore arrivée, normal il est que 5h30 du matin.
@ Claudedebesac,
je ne vais pas la restaurer pour l'instant, mais la laisser dans son jus
je veux la fiabiliser ou disons la rendre roulante pour l'utiliser régulièrement,
de là à rouler au quotidien avec ... cela me parait étonnant...non ? Mais je souhaite que tu dises vrai.
j'ai de la place pour loger une ou deux personnes,
je mettrai les photos dans la journée car la 500 n'est pas encore arrivée, normal il est que 5h30 du matin.
@ Claudedebesac,
je ne vais pas la restaurer pour l'instant, mais la laisser dans son jus
je veux la fiabiliser ou disons la rendre roulante pour l'utiliser régulièrement,
de là à rouler au quotidien avec ... cela me parait étonnant...non ? Mais je souhaite que tu dises vrai.
Bonjour et bienvenue taillefer,
En effet c'est ultra rare les anglaises dans les caraibes, on trouve plutot des grenna moi j'en ai jamais vue à Gwada, en tout cas va falloir la tropicaliser ça chauffe et ça rouille vite.
En effet c'est ultra rare les anglaises dans les caraibes, on trouve plutot des grenna moi j'en ai jamais vue à Gwada, en tout cas va falloir la tropicaliser ça chauffe et ça rouille vite.
pollux- Messages : 635
@ Pollux,
j'ai une Grenat en cours de remontage, je vois que tu connais
pour les autres, une Grenat ici c'est une Motobécane appelée Chaudron chez vous
je ne sais pas si il faut la tropicaliser vu que la moto est là depuis 50 ans, c'est les douanes qui roulaient avec
et maintenant elle était chez un gars qui l'avait depuis 15 ans et n'avait jamais rien fait dessus
elle est très peu rouillée
j'ai une Grenat en cours de remontage, je vois que tu connais
pour les autres, une Grenat ici c'est une Motobécane appelée Chaudron chez vous
je ne sais pas si il faut la tropicaliser vu que la moto est là depuis 50 ans, c'est les douanes qui roulaient avec
et maintenant elle était chez un gars qui l'avait depuis 15 ans et n'avait jamais rien fait dessus
elle est très peu rouillée
Bienvenue au club des A7. Pas de problème, on sait tout sur cette machine.
Francis.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Merci pour les images.
Dommage que ça ne soit pas une version avec alternateur, mais dynamo et magnéto en bon état ne posent pas de problèmes.
J'aime bien la selle monoplace qui a l'air en bon état , comme le reste de la machine qui n'a besoin esthétiquement que d'une bonne toilette.
Une grosse révision lèvera le doute sur les faiblesses mécaniques éventuelles , puis tu pourras rouler dessus régulièrement , car l'A7 est une machine facile à démarrer et pas fatigante à manier si elle est en bonne santé.
Félicitations pour cette acquisition !
Dommage que ça ne soit pas une version avec alternateur, mais dynamo et magnéto en bon état ne posent pas de problèmes.
J'aime bien la selle monoplace qui a l'air en bon état , comme le reste de la machine qui n'a besoin esthétiquement que d'une bonne toilette.
Une grosse révision lèvera le doute sur les faiblesses mécaniques éventuelles , puis tu pourras rouler dessus régulièrement , car l'A7 est une machine facile à démarrer et pas fatigante à manier si elle est en bonne santé.
Félicitations pour cette acquisition !
jean-luc- Admin
Je confirme, si ce n'est l'embrayage qui n'est pas obligatoirement prévu pour les bouchons, ce genre de bécane peut aisément servir de chameau quotidien.
A la condition où bien sûr, elle a été refaite correctement.
Et il ne doit pas y avoir beaucoup d'autoroutes par chez toi ...
De plus la conso. est intéressante, j'avais un pote qui faisait 4L aux 100 kms avec ce genre de machine en roulant à un bon rythme.
A la condition où bien sûr, elle a été refaite correctement.
Et il ne doit pas y avoir beaucoup d'autoroutes par chez toi ...
De plus la conso. est intéressante, j'avais un pote qui faisait 4L aux 100 kms avec ce genre de machine en roulant à un bon rythme.
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
merci pour votre accueil
je pose mes questions ici ou bien je dois ouvrir un post dans une autre rubrique ?
il n'y a pas d'huile dans la boite, vu la température moyenne de 30° toute l'année vous me conseillez quoi
je pose mes questions ici ou bien je dois ouvrir un post dans une autre rubrique ?
il n'y a pas d'huile dans la boite, vu la température moyenne de 30° toute l'année vous me conseillez quoi
Ouvre un autre post dans la rubrique technique. Personnellement je mettrais de la 20W50 comme dans le moteur.taillefer a écrit:
Francis.
gafauval- Messages : 524
Jolie ton A7 et tres bien conservée .
Elle est de 1958-60 d'après les badges de réservoir en goutte d'eau et les moyeux centraux, la selle mono, et la peinture confirme bien ses antécédents douaniers.
Pour l'huile de boite tu peux mettre 20W50 ou huile de boite ordinaire 70/90.
Fais le tour des pages techniques sur le site pour la doc technique et n'hésites pas à nous solliciter.
Elle est de 1958-60 d'après les badges de réservoir en goutte d'eau et les moyeux centraux, la selle mono, et la peinture confirme bien ses antécédents douaniers.
Pour l'huile de boite tu peux mettre 20W50 ou huile de boite ordinaire 70/90.
Fais le tour des pages techniques sur le site pour la doc technique et n'hésites pas à nous solliciter.
pollux- Messages : 635