Nouveau avec BSA A50
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Nouveau avec BSA A50
Bonsoir à tous
Je possède depuis quelque temps une A50 que j'ai acheté entièrement démontée (sauf le bas moteur) et sur laquelle un début de restauration avait été débuté.
Le cadre a été repeint en epoxy, la culasse reconditionnée et diverses pièces achetées chez Corbeau(pochettes de joints,bougies,cache latéral,batterie 12V,caoutchoucs divers et un boyer MKIII) avec des factures qui datent de 1994 (ça fait bientôt 24 ans que cette moto passe sa vie dans des cartons et cagettes).
Pour lui redonner vie,je me posais la question suivante:est-ce valable de l'équiper d'un kit allumage et éclairage de type STK-102D de chez Electrexworld) qui permettrait de passer en 12V négatif à la masse et d'avoir un allumage avec CDI.Je sais que ce n'est pas donné,mais si on compte toutes les transformations et les coûts associés on peut se retrouver au même tarif sachant que je ne connais pas l'état du matériel qui est sur la moto (je sais juste qu'un fil de l'alternateur est arraché)
Enfin bref,j'aurais peut être du parler de tout cela sur un autre post.
Bonne soirée à vous et merci de m’accueillir.
Je possède depuis quelque temps une A50 que j'ai acheté entièrement démontée (sauf le bas moteur) et sur laquelle un début de restauration avait été débuté.
Le cadre a été repeint en epoxy, la culasse reconditionnée et diverses pièces achetées chez Corbeau(pochettes de joints,bougies,cache latéral,batterie 12V,caoutchoucs divers et un boyer MKIII) avec des factures qui datent de 1994 (ça fait bientôt 24 ans que cette moto passe sa vie dans des cartons et cagettes).
Pour lui redonner vie,je me posais la question suivante:est-ce valable de l'équiper d'un kit allumage et éclairage de type STK-102D de chez Electrexworld) qui permettrait de passer en 12V négatif à la masse et d'avoir un allumage avec CDI.Je sais que ce n'est pas donné,mais si on compte toutes les transformations et les coûts associés on peut se retrouver au même tarif sachant que je ne connais pas l'état du matériel qui est sur la moto (je sais juste qu'un fil de l'alternateur est arraché)
Enfin bref,j'aurais peut être du parler de tout cela sur un autre post.
Bonne soirée à vous et merci de m’accueillir.
mijean90- Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Belfort
Re: Nouveau avec BSA A50
welcome ! on aimerait bien savoir l'année et le modèle que tu as,ça évitera des confusions .
Si tu n'as pas l'intention de rouler la nuit le kit peut le faire c'est même prévu de rouler sans batterie si onv eut, par contre si tu as une tire lire adéquat parce que c'est pas donné.
http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/sh000001.pl?WD=102d%20stk&PN=STK%2d102D_%2d_Ignition_Alternator_Kit%2ehtml#SID=826
perso je préfère le montage classique réparable sur bord de route pour l'allumage...
Si tu n'as pas l'intention de rouler la nuit le kit peut le faire c'est même prévu de rouler sans batterie si onv eut, par contre si tu as une tire lire adéquat parce que c'est pas donné.
http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/sh000001.pl?WD=102d%20stk&PN=STK%2d102D_%2d_Ignition_Alternator_Kit%2ehtml#SID=826
perso je préfère le montage classique réparable sur bord de route pour l'allumage...
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re
J'ai une carte grise de 1960 qui à priori est erronée car ce modèle est sorti en 1962 et je pense que c'est une Star avec carter de chaîne fermé et phare coqué.
Salutations
Salutations
mijean90- Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Belfort
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