Nouveau venu BSA M21
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau venu BSA M21
Bonjour à tous,
Je me présente donc après avoir eu quelques motos, dans différents moments de ma vie « plus ou moins riche » : ER 80, 125 XLS, 500 XT , 750 FZ ,600 GPXR, 600 DJEBEL, 500 KLE, 750 GSXR et bien oui ca marche fort le GSXR, donc...103 PEUGEOT, 650 DJEBEL, 500 CX, R100RT, CB 350, K100 RT, 750 VFS, 1000 GTR, 750 GSXF , 1500 GOLDWING, K1200 RS, 1200 GS, 1500 GOLDWING, FZ1, K1200R, 1500 GOLDWING, K1200R, KTM 950 (pour l'Islande !), 1200 BANDIT, R1100R et moi choix s'est porté à ce jour sur une CBF 1000F
Voilà pour mon parcours, devant me refréner pour les 2 ans à venir, j'ai pris ce modèle qui me semble être économique et devrait pouvoir me donner du plaisir dans les Pyrénées et le Portugal, cet été.
Ayant toujours entretenu moi-même mes motos, et en restaurent également dernièrement (Peugeot 350 de 1930), je reste dispo pour toutes questions utiles ;
Je viens d’acquérir ma première anglaise, une BSA M21 de 1958, j'aurais préféré une M21 un peu plus ancienne, mais difficile à trouver dans un budget raisonnable.
Elle n'a pas de câble compteur, et ne sais pas quelle sera sa vitesse de croisière, sans martyriser le moteur, j'espère un 90 km/h ????
Voilà pour un premier jet, au plaisir de vous lire,
Bonne route à vous, Richard.
Je me présente donc après avoir eu quelques motos, dans différents moments de ma vie « plus ou moins riche » : ER 80, 125 XLS, 500 XT , 750 FZ ,600 GPXR, 600 DJEBEL, 500 KLE, 750 GSXR et bien oui ca marche fort le GSXR, donc...103 PEUGEOT, 650 DJEBEL, 500 CX, R100RT, CB 350, K100 RT, 750 VFS, 1000 GTR, 750 GSXF , 1500 GOLDWING, K1200 RS, 1200 GS, 1500 GOLDWING, FZ1, K1200R, 1500 GOLDWING, K1200R, KTM 950 (pour l'Islande !), 1200 BANDIT, R1100R et moi choix s'est porté à ce jour sur une CBF 1000F
Voilà pour mon parcours, devant me refréner pour les 2 ans à venir, j'ai pris ce modèle qui me semble être économique et devrait pouvoir me donner du plaisir dans les Pyrénées et le Portugal, cet été.
Ayant toujours entretenu moi-même mes motos, et en restaurent également dernièrement (Peugeot 350 de 1930), je reste dispo pour toutes questions utiles ;
Je viens d’acquérir ma première anglaise, une BSA M21 de 1958, j'aurais préféré une M21 un peu plus ancienne, mais difficile à trouver dans un budget raisonnable.
Elle n'a pas de câble compteur, et ne sais pas quelle sera sa vitesse de croisière, sans martyriser le moteur, j'espère un 90 km/h ????
Voilà pour un premier jet, au plaisir de vous lire,
Bonne route à vous, Richard.
Vulcain49- Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2018
Localisation : Angers
Re: Nouveau venu BSA M21
Bienvenue
Ton expérience motocycliste est plutôt variée.
Mais celle-ci est ta première ancienne si je ne me trompe....ça va te changer...
Ton expérience motocycliste est plutôt variée.
Mais celle-ci est ta première ancienne si je ne me trompe....ça va te changer...
bouvmuche- Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 66
Localisation : sud essonne
Re: Nouveau venu BSA M21
Salut et bienvenue à toi.
90 chrono, c'est illusoire sur une M21, surtout en vitesse de croisière.
Même un M33 culbuté a du mal à le maintenir, à cause des vibrations.
90 chrono, c'est illusoire sur une M21, surtout en vitesse de croisière.
Même un M33 culbuté a du mal à le maintenir, à cause des vibrations.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Nouveau venu BSA M21
Bienvenue...ouah !....que de bécanes ! ...l'Anglaise va te charmer !
pegase22- Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !
Re: Nouveau venu BSA M21
Welcome on peut dire que tu as fait le tour du monde motocycliste .Une M21 ça va te changer des monstres que tu as piloté
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum