panne arbre entrainement pompe huile
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panne arbre entrainement pompe huile
pffff je suit pas content voir poil dégouté.
cet aprem je sort la b31 je rode tranquille la mécanique,quand je sent forcer mamie,çà cliquette sec dedans.
je m’arrête regarde le retour d'huile et la je le voit faible voir s’arrêter repartir..... houla pas bon çà.
j'etait a 1km de la maison,hé bien on pousse et on rentre mamie au garage.
la je démonte la pompe a huile,tout vas bien,je tombe le carter de distribution pour regarder l'arbre et la tout s'écroule ,les dents ont cassé,trop d'usure certainement.
donc suis en panne
quand je l'ai acheté en pièces ,c’était en 1992 et dejas a l’époque ce satané arbre avait cassé.bon il est vrai j en avait trouvé un d'occasion qui avait dejas de la route :-) .
cet aprem je sort la b31 je rode tranquille la mécanique,quand je sent forcer mamie,çà cliquette sec dedans.
je m’arrête regarde le retour d'huile et la je le voit faible voir s’arrêter repartir..... houla pas bon çà.
j'etait a 1km de la maison,hé bien on pousse et on rentre mamie au garage.
la je démonte la pompe a huile,tout vas bien,je tombe le carter de distribution pour regarder l'arbre et la tout s'écroule ,les dents ont cassé,trop d'usure certainement.
donc suis en panne
quand je l'ai acheté en pièces ,c’était en 1992 et dejas a l’époque ce satané arbre avait cassé.bon il est vrai j en avait trouvé un d'occasion qui avait dejas de la route :-) .
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: panne arbre entrainement pompe huile
Déjà vu ça ....quand on a remonté le B31 de Roger en euh ...92 ...l'entraîneur était usé jusqu'à la corde ...on en avait récupéré un sur un bout de carter de M20 qui traînait par là , et roulez jeunesse !!!
C'est là qu'on est content d'avoir un bon gros aimant sur la trappette .....
C'est là qu'on est content d'avoir un bon gros aimant sur la trappette .....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: panne arbre entrainement pompe huile
bonjour gigi.
titine a une trappe alu avec bouchon magnétique,plus un bon aimant de disque dur dans le réservoir.donc de ce coté la elle était bien protégé.
oui l'arbre que j’avais monté en 1992 était dejas bien usé,cependant depuis ce montage ,la moto a eux le temps de cramé 3 ou 4 pneus ar ,donc un bon paquet de bornes.
çà explique pas pourquoi il est partit en fumé d'un coup? par contre le pignon de distri sur le vilo il vas falloir le changer aussi ,l'escargot a pris un coup,çà c'est pas donné
titine a une trappe alu avec bouchon magnétique,plus un bon aimant de disque dur dans le réservoir.donc de ce coté la elle était bien protégé.
oui l'arbre que j’avais monté en 1992 était dejas bien usé,cependant depuis ce montage ,la moto a eux le temps de cramé 3 ou 4 pneus ar ,donc un bon paquet de bornes.
çà explique pas pourquoi il est partit en fumé d'un coup? par contre le pignon de distri sur le vilo il vas falloir le changer aussi ,l'escargot a pris un coup,çà c'est pas donné
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: panne arbre entrainement pompe huile
pièces pris chez de groot. et même un corp de pompe neuf.
çà ce monte bien,sauf qu'il faut la roder,car les pignons passent juste juste.voir même forcent dedans.
une fois tout çà remonté et bien il y a the débit de pompe le retour pisse loin .
j'ai aussi bricolé la canule d'huile qui vas au vilo. j'ai calé celle ci le plus proche possible du cone du vilebrequin. cette pièce était dedans le vilo mais le cone lui a 4mm,j'ai donc calé tout çà au plus prêt.je verrai bien a l'usage si la modif a son intérêt.
pour moi il y a moins de perte sur la canalisation vilo.
au début je pensai que la pièce avancé sous la pression d'huile ,mais non,tout du moins la mienne reste bien a çà place,pourtant elle coulisse bien dans son alésage.
çà ce monte bien,sauf qu'il faut la roder,car les pignons passent juste juste.voir même forcent dedans.
une fois tout çà remonté et bien il y a the débit de pompe le retour pisse loin .
j'ai aussi bricolé la canule d'huile qui vas au vilo. j'ai calé celle ci le plus proche possible du cone du vilebrequin. cette pièce était dedans le vilo mais le cone lui a 4mm,j'ai donc calé tout çà au plus prêt.je verrai bien a l'usage si la modif a son intérêt.
pour moi il y a moins de perte sur la canalisation vilo.
au début je pensai que la pièce avancé sous la pression d'huile ,mais non,tout du moins la mienne reste bien a çà place,pourtant elle coulisse bien dans son alésage.
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
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