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Pompe a huile A65

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Message  Oncle Emile Mer 17 Avr 2013 - 1:27

Ben voilà, la pression est basse mais je vais d'abord changer les billes, les petits ressorts et installer une pompe usagée, reconnue comme bonne avant de tout démonter. Si le problème est réglé: cheers:
Je met 100$ la dessus, livré, taxes, douanes etc... Copains du Québec, 450-883-6592.

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Message  gigi Mer 17 Avr 2013 - 8:36

C'est ce que je te souhaite ...

Démonter alors qu'on va vers le beau temps .... No

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Message  single malt Mer 17 Avr 2013 - 9:30

si tu as une faible pression au mano huile ou retour dans le rréservoir c'est peut être aussi du jeu dans la bague bronze du vilo.

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Message  gigi Mer 17 Avr 2013 - 10:04

Et comme le dit le proverbe bien connu :

Bague bronze niquée ,

pression barrée ... clown
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Message  jean-luc Mer 17 Avr 2013 - 15:28

single malt a écrit:si tu as une faible pression au mano huile ou retour dans le rréservoir c'est peut être aussi du jeu dans la bague bronze du vilo.

D'accord avec la pression faible si trop de jeu à la bague.

Mais l'état de la bague n'influe pas sur le débit d'huile retournant au réservoir.
Avec trop de jeu entre bague et vilo, l'huile envoyée vers le moteur par la pompe va tomber directement dans le carter au lieu d'aller vers le vilo , certes, mais même si elle passe dans le vilo, elle finira aussi au même endroit : le fond du carter.

ça peut même être le contraire.
Si la pompe est usée , elle aura même un meilleur débit avec une pression faible, qu'avec une pression forte qui la fera " patiner" et réduira son débit.


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Message  Oncle Emile Mer 17 Avr 2013 - 23:57

J'ai refait le top end l'an dernier et je n'ai pas noté de jeu vertical sur les bielles ou le vilo., seulement un certain jeu latéral sur la bielle de gauche. J'ai roulé environ 1000 milles sans problème.
C'est après avoir installé un petit cadran de pression d'huile que j'ai noter que la pression a froid n'était que de 14lb et a chaud, presque nulle. Je n'ose pas le repartir avant d'en avoir le coeur net.
Si ce n'est que la pompe a huile, c'est une affaire de quelques heures de travail. Si la moto demeure a l'arrèt quelques semaines, l'huile descend dans la base. Symptôme d'un problème a ce niveau. Au prix ou sont les pompes neuves je m'en voudrais de la changer pour ensuite constater que rien n'est règlé.

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Message  jean-luc Jeu 18 Avr 2013 - 6:33

Oncle Emile a écrit:J'ai refait le top end l'an dernier et je n'ai pas noté de jeu vertical sur les bielles ou le vilo., seulement un certain jeu latéral sur la bielle de gauche. J'ai roulé environ 1000 milles sans problème.
C'est après avoir installé un petit cadran de pression d'huile que j'ai noter que la pression a froid n'était que de 14lb et a chaud, presque nulle. Je n'ose pas le repartir avant d'en avoir le coeur net.
Si ce n'est que la pompe a huile, c'est une affaire de quelques heures de travail. Si la moto demeure a l'arrèt quelques semaines, l'huile descend dans la base. Symptôme d'un problème a ce niveau. Au prix ou sont les pompes neuves je m'en voudrais de la changer pour ensuite constater que rien n'est règlé.

Il faut être plus précis:
A quel régime as-tu mesuré ces pressions d'huile ?

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Message  Oncle Emile Jeu 18 Avr 2013 - 13:58

Je l'ai fait virer en masse, 3-4000trm, genre.

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Message  jean-luc Jeu 18 Avr 2013 - 14:35

Oncle Emile a écrit:Je l'ai fait virer en masse, 3-4000trm, genre.

Pression nulle à 3000 rpm ! affraid
Tu peux démonter ta pompe à huile et l'inspecter.
Si elle est mal montée, desserrée ou que son joint est mort ....
C'est très intéressant à démonter. N'oublie pas de repérer les positions des pignons avant de les sortir.


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Message  Oncle Emile Jeu 18 Avr 2013 - 22:01

Dès que le garage se réchauffe un peu, je vérifie ca. Comme je n'aime pas laisser des motos démontée, j'ai attendu la belle saison pour partir a la chasse au pièces. ( J'ai une autre moto.)
Ceci dit, tout effrayant que ca puisse paraitre, une BSA peut rouler longtemps, molo, avec une basse pression d'huile. J'avais cependant remarquer un petit cliquetit style valves mal ajustées lorsque je roulais +4000 et qu'il chauffait
Autre histoire:
Je suis déjà revenu de (Laconia 600k+ de chez moi) avec une Lighning 71, lumière huile allumée jusqu'à 60mph.
Plusieurs semaines plus tard, après l'avoir tenu a plus de 80mph+ Laughing trop longtemps,( folie de jeunesse), surprise, il s'est mis a cogner. Je suis rentrer chez moi, très lentement. Il y avait un gros jeu sur la bielle de gauche. Changer les baques, nettoyer tout ça. Epicétout.



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Message  single malt Ven 19 Avr 2013 - 23:29

Mais l'état de la bague n'influe pas sur le débit d'huile retournant au réservoir.
Avec trop de jeu entre bague et vilo, l'huile envoyée vers le moteur par la pompe va tomber directement dans le carter au lieu d'aller vers le vilo , certes, mais même si elle passe dans le vilo, elle finira aussi au même endroit : le fond du carter.


c'est vrai , on peut s'inquiéter pour le graissage avec un retour faible.

Emile, si tu as une viscosité d'huile légère type 15W40 ou moins a chaud le mano a une indication basse, j'avais un mano Smiths sur ma Triumph et en mettant une huile plus épaisse Yacco 20W50 la pression au ralenti a chaud était revenue correcte.
Même dans la catégorie 20W50 l y a des différences l'idéal c'est la monograde W60 vous en avez en Amérique du Nord
a éviter la shell 20w50 c'est de la pisse... Twisted Evil
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Message  JDT1948 Sam 20 Avr 2013 - 9:42

Intéressant ce sujet sur la pompe, et j'ai une question :
Dernièrement j'ai fait mon niveau d'huile au dessus du tuyau de retour drunken , et là (je n'avais fait attention avant) j'ai vu des bulles d'air sortir du retour Shocked .
En réfléchissant Idea je me dis que c'est normal et que le débit de l'aspiration dans le carter doit être supérieur à celui du départ réservoir, donc que par moment la pompe déjauge sur le retour et peut aspirer de l'air dans le carter Question Question
Qu'en pensez-vous ??
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Message  gigi Sam 20 Avr 2013 - 11:54

Tout à fait , la pompe de retour a un débit supérieur , il est donc normal de voir des bubbles dans le flot de retour ...

Rétablis ton niveau avant de rouler , c'est mieux , ça t'évitera d'arroser ta roue arrière .... sunny
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Message  JDT1948 Sam 20 Avr 2013 - 17:54

Merci pour ta réponse ça me rassure Very Happy
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Message  Oncle Emile Dim 21 Avr 2013 - 2:41

Je sait que... mais, une histoire de pompe a huile :
1978, je viens d'échanger ma Bonneville 6? pour un beau petit Harley 1000. 77.
Première ride, manque d'huile, tout les gaskets chiés. Retour chez Harley Montréal.
Rapidement réparé
On repart et, même problême.
Retour chez H-D, pas trop contant Evil or Very Mad
Ils venaient de recevoir un avis,(recall) comme quoi,
justement , la pompe de retour ne fournissait pas; défault de compagnie.

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Message  willy Mer 24 Avr 2013 - 9:49

Boujour a tous, sur les A7etA10 il y a une bille de retenue d 'huile a l 'aller dans le carter je pense que c'est pareil sur les A50et A65 ,en cas de pression basse c ette bille aurait elle pas un effet négatif sur la lubrification des bielles ? a+

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Message  jean-luc Mer 24 Avr 2013 - 11:59

willy a écrit:Boujour a tous, sur les A7etA10 il y a une bille de retenue d 'huile a l 'aller dans le carter je pense que c'est pareil sur les A50et A65 ,en cas de pression basse c ette bille aurait elle pas un effet négatif sur la lubrification des bielles ? a+

Cette bille est un petit clapet qui ne concerne que le circuit de retour du fond du carter vers le réservoir, en passant pas la partie " récupération de ta pompe.
Elle ne concerne pas le circuit de pression, et n'a donc pas d'influence sur la partie "lubrification" sous pression qui concerne entr'autre) les bielles.

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Message  willy Mer 24 Avr 2013 - 13:55

Je parle de celle qui est dans le carter moteur droit dont la fonction est de retenir l huile lors de l'arret du moteur ,je pense que si il y a une baisse importante de pression l huile ne passe plus .a+

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Message  gigi Mer 24 Avr 2013 - 15:11

cette bille, elle n'est pas sur l'aspiration ??? avec un ressort très faiblement taré ?

Tu ne parles pas de la bille du clapet de décharge sur les pré 70 ?
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Message  willy Jeu 25 Avr 2013 - 8:19

Bonjour GIGI, je parle des A7 et A10 la bille en question est celle qui est dans le carter moteur, la pompe se trouve juste devant ,pour controler la bille et son ressort il faut ouvrir le moteur, je parle bien de l 'aller et non du retour.a+

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Message  Oncle Emile Mar 30 Avr 2013 - 0:05

Dans le sujet. Pompe Nickel, jeux perceptible sur...la foutu baque Twisted Evil
Des heures de plaisir. C'est le machinage qui peut être coûteux.
Bon, je démonte et je mesure. J'espère l'avoir pris a temps .

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