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EUREKA ! Monobloc... J'ai levé un doute.

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Message  jean-luc Mer 20 Déc 2017 - 14:08

single malt a écrit:l'usure de l'aiguille  et le jeu du boisseau en position basse influent sur la richesse, un filtre à air sale aussi.
Je suis surpris que pour une 500 le carbu soit un 15/16", sur les 500 twin BSA c'est un 1".

Plus un carbu est petit, mieux il marche au ralenti... Théorie pas vérifiée en ce qui me concerne ! Laughing

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Message  jean-luc Mer 20 Déc 2017 - 15:13

Bon, je ne sais pas comment ce filtre à air se démonte, coincé qu'il est entre le réservoir d'huile et le boîtier contenant la batterie...
Alors j' ai simplement déboîté le manchon en caoutchouc entre le carbu et ce filtre...

EUREKA !  Monobloc... J'ai levé un doute. - Page 2 Captur17



Et là , tout de suite, le ralenti se stabilise et la fumée noire disparaît. cheers

Le moteur retrouve sa rondeur de twin Triumph. I love you

Ça risque de se terminer avec un cornet ou même rien pour l'instant...


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Message  lightning Mer 20 Déc 2017 - 15:41

Par contre le carbu juste au dessus de la magneto ça fout bien les jetons Shocked
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Message  single malt Mer 20 Déc 2017 - 18:00

lightning a écrit:Par contre le carbu juste au dessus de la magneto ça fout bien les jetons Shocked

il existe ce genre de chose ou un extincteur.... bom

https://www.ebay.co.uk/itm/BSA-A7-A10-rgs-carb-carburettor-drip-tray-stainless-67-0120/302160989685?hash=item465a32cdf5ⓂmEFaWGyHv3vK_9HOz7YTiKg

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Message  jean-luc Jeu 21 Déc 2017 - 0:10

Ce qu'il me faudrait, c 'est l 'élément filtrant qui se cache dans ce boîtier...
Tiré de ce blog bien sympathique: http://triumphtiger100.blogspot.fr/

EUREKA !  Monobloc... J'ai levé un doute. - Page 2 Photo_10

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Message  STAR TWIN Jeu 21 Déc 2017 - 7:51

Cette machine bénéficie d'une excellente réputation justifiée. Si elle fonctionnait correctement avec sa boîte à air d'origine c'est qu'il y a un autre problème probablement relatif au carburateur. Si tu montes un cornet et qu'un jour tu montes un carbu neuf les problèmes reviendront à cause d'un carbu neuf Very Happy

Je n'ai connu que ma Speed Twin tout fonte, pas la T100, mais j'ai eu l'occasion d'essayer une 500 Daytona que je ne suis pas près d'oublier. Si je reviens à Triumph je n'aurai aucune hésitation quant au choix du modèle.

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Message  jean-luc Jeu 21 Déc 2017 - 8:34

Dis moi plutôt où trouver l'élément filtrant neuf et son conduit aussi qui est au bord de l'autodestruction. Wink
Pour l'instant je ne vais pas renoncer à rouler alors que débrancher le conduit suffit à la rendre utilisable agréablement.
Je découvre les charmes d'un twin anglais vif et non vibrant , et ça, c'est irrésistible.


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Message  jean-luc Jeu 21 Déc 2017 - 8:43

Je n'ai connu que ma Speed Twin tout fonte, pas la T100, mais j'ai eu l'occasion d'essayer une 500 Daytona que je ne suis pas près d'oublier. Si je reviens à Triumph je n'aurai aucune hésitation quant au choix du modèle.[/quote]

T100 pre unit ou bien Daytona?

Mon amour pour la fonte m'a fait rechercher une 6T ou 5T.
Mais je suis tombé sur cette T100 non finie mais très sexy pas loin de chez moi.
Elle avait besoin de finitions diverses et d'un redémarrage car le vendeur n'avait pas achevé le boulot, bien qu'ayant fait le plus gros.


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Message  STAR TWIN Jeu 21 Déc 2017 - 9:28

Quelques liens avec des manchons qui ont un air de famille avec ce que tu cherches

http://www.aceclassics.co.uk/products/rigid-triumph-air-hose-3t-5t-t100-6t-f2872/

http://www.classicbikeshop.co.uk/air-oil-and-fuel-filters/hoses-grommets.html

https://www.google.fr/search?biw=1920&bih=949&tbm=isch&sa=1&ei=kmk7Wpy3E8SRsAfJk5vQDg&q=air+filter+hose+triumph+T100&oq=air+filter+hose+triumph+T100&gs_l=psy-ab.3...5663.7667.0.8342.8.8.0.0.0.0.74.510.8.8.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.0.0....0.qwz2hL27pv0#imgrc=_


Ici voir en bas de page l'élément filtrant pour RE   REF 41805 :  https://burtonbikebits.net/air_filter_assemblies/  

Avec un peu de chance  c'est la bonne largeur et il suffirait de couper au bon endroit.  En plus on dirait bien que c'est la version lavable. C'est rare d'avoir la boîte à air d'origine, alors le cornet c'est seulement si on n'a pas trouvé le montage qui va bien. Déjà restaurer (vraiment) une A65 c'est un chalange, alors une T100 pré unit... Mais là c'est autre chose, proche de la légende, disons le tout net.

Ma Speed était une 5T de 1954 ex police parisienne.  La Daytona unit que j'ai connue : un vélo à conduire, aussi rapide que la Bonneville. En circulation urbaine on s'y fait vite, mais pas seulement.

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Message  jean-luc Jeu 21 Déc 2017 - 9:39

Le manchon n'est pas trop difficile à trouver. Et le mien est encore réutilisable.
Mais l'élément filtrant RE, je doute qu'il fasse les bonnes dimensions.

Si quelqu'un peut me confirmer qu'il se monte correctement après ablation des fixations,  je veux bien en acquérir un.

Si un filtre correct est introuvable, c'est peut-être la raison pour laquelle celui en place est colmaté au point de provoquer un effet "starter" permanent. Neutral
En attendant, un filtre camembert pourrait aussi faire l'affaire. ..En attendant.

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Message  STAR TWIN Jeu 21 Déc 2017 - 10:27

Il suffirait que tu demande l'info par mail à BBB, ils ont la réponse.  

L'autre solution vite fait bien fait :  https://www.ebay.fr/itm/Filtre-universel-media-filtrant-pour-cabine-de-peinture/322942967721?hash=item4b30e69fa9ⓂmUojnPYaiBe0dN9tJwUOdhg

C'est fait pour ça et si la boîte à air n'a pas été bidouillée le carbu n'avalera pas le filtre, de plus tu pourra le remplacer à volonté

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Message  Zebulon Sam 23 Déc 2017 - 16:18

Salut Jean Luc,pour le filtre à air,j'ai adapte un camenbert,c'est le plus simple.

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Message  jean-luc Sam 23 Déc 2017 - 20:35

Merci BEZ .
Mais je préfère trouver une solution plus discrète. Du moins pour l'instant.
Le filetage qui pourrait accueillir mon filtre vissant comme le tien est trop abîmé coté carbu.
J'ai donc débusqué ce filtre "enrichissant" .

J'ai accédé à ce boîtier , qui est tenu par le réservoir d'huile... Qu'il faut donc démonter .
Le filtre en place est le bon, mais n'a pas l'air colmaté.
Cependant , il est imbibé d'huile , ce qui est déconseillé sur la doc Triumph.

Comme il est garni de feutre , je tente de le laver avec de la lessive vaisselle.
Une fois rincé et sec, je le remonterai comme ça.

Je ne vois pas pourquoi une fois sec et propre, ce filtre ne pourrait pas reprendre du service de manière satisfaisante.


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Message  STAR TWIN Sam 23 Déc 2017 - 21:30

Tu n'enlèveras pas l'huile avec du liquide vaisselle. Un bain de pétrole de chauffage, un coup de jet et ça le fera. Sur la photo le camembert semble orienté à l'envers CAD que la fermeture devrait être en bas. En principe les perforations sont absentes du côté opposé, même si ça a moins d'importance dans le cas d'un mono carbu.

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Message  STAR TWIN Dim 24 Déc 2017 - 7:44

Quand on cherche on trouve :   http://www.cyclocollection.fr/mousse-filtre-air-double-densite-malossi-30cm-x-40cm-a-decouper-c2x18720126

EUREKA !  Monobloc... J'ai levé un doute. - Page 2 394014Sanstitre62

Le produit est fait pour ça, et la surface représente quelques filtres de rechange.

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Message  jean-luc Dim 24 Déc 2017 - 12:11

Merci pour le lien .
Le filtre est maintenant très propre, séché, soufflé  et dégraissé .
Je vais le remonter et il n'y a pas de raison , à priori, que ça ne fonctionne pas bien.
J'ai la chance d' avoir ce filtre introuvable en état correct, alors je l'utilise.
Si ça re-merde, j'essaierai le filtre à découper.

EUREKA !  Monobloc... J'ai levé un doute. - Page 2 20171224

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Message  STAR TWIN Dim 24 Déc 2017 - 12:23

C'est un filtre qui se nettoie ce qui fait qu'en principe on ne le remplace pas. C'est probablement ce qui explique qu'on ne le trouve pas, l'âge de la moto n'arrangeant rien.

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Message  jean-luc Lun 25 Déc 2017 - 8:22

Bon,
Après cette grosse toilette et un coup de soufflette...
J'ai tout remonté comme d'origine et redémarré la merveilleuse.
Elle tourne super rond à tous régimes et ne montre plus aucun symptôme de richesse excessive.
Ce problème est donc réglé.

Ce démontage du réservoir d'huile m'a permis de réaliser qu'à cause du problème de pointeau, de l'essence était passée dans le moteur, en même temps que par le filtre à air. Ça sentait fort l'essence là dedans avec l'huile chaude.
Sans ce problème de filtre à air nécessitant la dépose du réservoir d'huile , je n'aurais sans doute pas réalisé cela et ça aurait pu être néfaste pour le moteur.
J'ai donc aussi vidangé le carter moteur, et elle fonctionne maibtenat avec de l'huile pure bonne pour la santé . Very Happy

En ce jour de Noël, on peut dire que cette moto fonctionne normalement, et très agréablement.

Merci pour vos conseils.

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Message  STAR TWIN Lun 25 Déc 2017 - 8:45

Classique, le filtre faisait starter.  Attention quand-même, le filtre d'origine a largement dépassé l'âge de la retraite et s'il ne bloque plus l'air peut-on dire avec certitude qu'il le filtre encore efficacement ?  Le filtrage de l'air est plus stratégique sur une moto ancienne dont le filtre est quasiment à l'air libre, contrairement aux autos dont le filtre est enclos dans le compartiment moteur. Cette question n'a pas cours avec les filtres mousse.

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Message  jean-luc Lun 25 Déc 2017 - 11:14

STAR TWIN a écrit:Classique, le filtre faisait starter.  Attention quand-même, le filtre d'origine a largement dépassé l'âge de la retraite et s'il ne bloque plus l'air peut-on dire avec certitude qu'il le filtre encore efficacement ?  Le filtrage de l'air est plus stratégique sur une moto ancienne dont le filtre est quasiment à l'air libre, contrairement aux autos dont le filtre est enclos dans le compartiment moteur. Cette question n'a pas cours avec les filtres mousse.

Certes.
Mais on peu relativiser le risque en sachant qu'avant les années 60 , beaucoup de motos étaient dépourvues de filtre à air , et que ça ne les empêchait pas d 'emmener leur travailleur de propriétaire tous les jours au boulot.

Demande à Gigi ce qu'il y a comme filtre à air sur sa véloce Thruxton ! Laughing

Je vais donc rouler sans crainte avec cette filtration sans doute imparfaite , mais d'origine et suffisante.

Et la surveiller de près pendant ce rodage qui me réserve peut-être encore quelques surprises .

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Message  STAR TWIN Lun 25 Déc 2017 - 11:29

Un moteur sans filtre à air c'est autorisé, on peut même rouler sans huile.  Il y en a forcément ici qui ont vu le résultat du à l'ablation du filtre au niveau du couple cylindres/pistons, et parmi ceux là il est même possible que certains aient compris d'où venait le problème.

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Message  jean-luc Lun 25 Déc 2017 - 11:41

STAR TWIN a écrit:Un moteur sans filtre à air c'est autorisé, on peut même rouler sans huile.  Il y en a forcément ici qui ont vu le résultat du à l'ablation du filtre au niveau du couple cylindres/pistons, et parmi ceux là il est même possible que certains aient compris d'où venait le problème.

Bon. T'as raison.
J'ai bon là ?

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Message  gigi Lun 25 Déc 2017 - 12:09

Non, rien ..... pig
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Message  jean-luc Lun 25 Déc 2017 - 12:44

gigi a écrit:Non, rien ..... pig

Si !  Joyeux Noel  ! santa

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Message  STAR TWIN Lun 25 Déc 2017 - 17:31

Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu.

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