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Embrayage en doute

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Jacques G
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Message  Jacques G Dim 10 Aoû 2014 - 18:14

Salut à Vous Tous
Alors que je viens de recourir au Forum ou j'y ai trouvé que des gens compétents qui m'ont sorti de mes problèmes ,me revoici trainant encore d'autres miséres dont je ne saurais définir les causes, mais dont je vais vous expliquer les effets Initialement j'ai refait le calage ,le calage fini j'ai essayé de mettre en marche, là !!! surprise j'ai kické, plus de compression,les soupapes effectuaient leurs cycles 2coups tous les 6 coups de kick .A votre avis ; cela pourrait-il venir de l'embrayage ou serais-ce un gaffe au niveau de la mise au PMH en étant pas sur le cycle de compression , je n'ai pas d'idée sur ce sujet ,j'ai relu les" post "et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.Merci de votre concours à +

Jacques G

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Message  rollmops Dim 10 Aoû 2014 - 20:03

salut à toi tout seul (aux autres aussi sinon ,,,,,,,,,)
ça n'a rien à voir
c'est un peu comme si tu avais repeint le salon et que du coup il n'y aie plus d'éclairage aux "lieux d'aisance"
bizarre ton histoire
si tu n'es intervenu QUE sur le calage du rupteur il n'y aucune raison pour qu'autre chose se trouve modifié
soyons constructifs: tu es où dans le sixdeux ?
parce que:
si Maman est bonne cuisinière
si tu as une cave convenable
je peux venir prendre pension quelques jours (une semaine ce ne serait pas raisonnable, encore que!)
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Message  John38 Dim 10 Aoû 2014 - 20:19

Quelques questions "bêtes" me viennent à l 'esprit, surtout je ne veux pas froissé ton expérience en mécanique..... tu es surement meilleur que moi, mais bon, je me lance:

Bougie en place ? (au vu de ton montage pour le calage moteur) ce qui expliquerait l'absence de compression

en tout cas l'ouverture des soupapes ne se fait pas à chaque coup de kick, puisqu'une démultiplication existe entre 1 tour d'axe de boite, donc de ta couronne d'embrayage et ton pignon de sortie moteur.

A mon sens il n'y a rien coté embrayage, à moins que tu y ais touché, ce qui tournait devrait tourner encore....
Pas de démontage du câble d'embrayage (mal remonté?)

Es tu sûr que ton kick ne tourne pas sur l'axe de boite ? (très bête, mais bon.....)
T'aurais pas cassé une ou deux dents de ton pignon de kick ? (ça arrive, mais ça ne passe pas inaperçu)

Faudra peut-être démonter le cache de chaine primaire, tu en aurais le cœur net....

A+


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Message  gafauval Lun 11 Aoû 2014 - 8:41

Peux-tu nous dire ce que c'est comme moto? Le calage de quoi???
Si tu n'a pas touché à l'embrayage et qu'l fonctionnait avant ce ne doit pas être lui car c'est plutôt du genre à coller mais pas à glisser après un arrêt. Démonte la ou les bougies et regarde ce qui se passe dans le cylindre quand tu kicke. Aussi bouche le ou les trous avec un doigt tu sentira peut être une petite pression à un moment donné, ça peut aider.
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Message  rollmops Lun 11 Aoû 2014 - 9:19

ah que bonjour par cette belle matinée ensoleillée (pourvoukéçadour!)
voilà l'origine du souci:
https://bsamicale.forumsactifs.net/t2066-analyse-et-recherches-sur-une-c-11-de-1952-et-le-remontant
j'arrive mal à établir la liaison, ou l'imaginer, entre le calage du rupteur et la perte de compression
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Message  CAV Lun 11 Aoû 2014 - 10:04

J'ai testé une boite qui traine dans le fourbis.
Un coup de kick entraine une rotation de l'arbre d'embrayage de 3/4 de tour. Avec un rapport de transmission primaire 43/16, un coup de kick correspond à 2 tours moteur, soit un cycle d'ouverture/fermeture des 2 soupapes, si on part d'un point mort haut. On allume donc une fois par coup de kick.
Comme Jacques s'est confectionné une pige de contrôle de PMH, qu'il en profite pour vérifier le jeu aux soupapes (7/100 à froid).
Voir aussi s'il y a de la garde à l'embrayage, et ensuite si l'embrayage ne patine pas (les disques ont ils été remis dans le bon sens?).

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Message  lightning Lun 11 Aoû 2014 - 12:21

Bonjour
7/100 t'es sur ça fait pas beaucoup à moins que tu parles en inch en mm ça donne exactement 0,1778 mm
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Message  CAV Lun 11 Aoû 2014 - 13:32

lightning a écrit:Bonjour
7/100 t'es sur ça fait pas beaucoup à moins que tu parles en inch en mm ça donne exactement 0,1778 mm

C'est la valeur indiquée sur la documentation d'époque, en français.

La "bible" de Nicholson indique 3/1000° de pouce pour les moteurs antérieurs à BC11G10438, ceux avec alternateur, arbre à cames avec "quietening ramp". C'est également ce qu'indique la service sheet n°404.

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Message  lightning Mar 12 Aoû 2014 - 1:11

Plouf plouf pan sur les doigts  silent après vérification 7/100 de pouce font 1,778 de mm qui pour le coup font pas mal pour des soupapes mais pour des moteurs de cet époque c'est probablement normal
3/1000 là c'est peu(0.0762 de mm) mais si la bible le dit
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