poignée accelerateur bsa bantam d1
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poignée accelerateur bsa bantam d1
je reposte un message car j'ai decouvert un autre soucis. en effet ma poignée d'accelerateur est censé eteindre le moteur si j'ai bien compris le fonctionnement.
il me manque une vis qui doit bloquer un ressort?
je ne sais pas comment remonter cette poignée deja demonté lors de l'achat ni comment régler le carburateur pour l’arrêter grâce a cette poignée.
ci joint photo poignée démonter si quelqu'un peu m'expliquer le montage et le fonctionnement
merci a tous
[img][/img]
il me manque une vis qui doit bloquer un ressort?
je ne sais pas comment remonter cette poignée deja demonté lors de l'achat ni comment régler le carburateur pour l’arrêter grâce a cette poignée.
ci joint photo poignée démonter si quelqu'un peu m'expliquer le montage et le fonctionnement
merci a tous
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tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: poignée accelerateur bsa bantam d1
voila un lien avec des éclatés de poignées , je crois que sur ce forum il n'y a pas grand monde pour t'aider sur les Bantam va falloir que tu récupères de la doc.
https://draganfly.co.uk/images/shop/d1/13.png
https://draganfly.co.uk/images/shop/d1/13.png
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: poignée accelerateur bsa bantam d1
Boah, c'est simplement qu'en fermant complètement les gaz, ça coupe le moteur ...Ta poignée est la poignée classique ,la pièce de métal percée d'un trou ovale permet de freiner la friction , elle devrait comporter un ressort et une vis moletée extérieurs et venir pousser su rla glissière pour l'appliquer plus ou moins sur partie tournante de la poignée de gaz ..;
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: poignée accelerateur bsa bantam d1
Il n'y a donc pas de ralenti quand la poignée de gaz est relâchée ?
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: poignée accelerateur bsa bantam d1
Je comprends mais la question de jean Luc est une bonne question. Avec cette poignée des qu'on baisse le gaz la moto cale?
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: poignée accelerateur bsa bantam d1
tibo123 a écrit:Je comprends mais la question de jean Luc est une bonne question. Avec cette poignée des qu'on baisse le gaz la moto cale?
Comme sur les motos de grand prix ?
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: poignée accelerateur bsa bantam d1
Comme sur les 7 et 1/2 four HONDA, sans doutejean-luc a écrit:tibo123 a écrit:Je comprends mais la question de jean Luc est une bonne question. Avec cette poignée des qu'on baisse le gaz la moto cale?
Comme sur les motos de grand prix ?
Re: poignée accelerateur bsa bantam d1
Je sais pas je cherche toujours pour monter la poignée et fixer le câble d'accélération comme il faut. Aucun schéma de branchement du câble dans la poignée.
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: poignée accelerateur bsa bantam d1
John-Peter a écrit:Comme sur les 7 et 1/2 four HONDA, sans doutejean-luc a écrit:tibo123 a écrit:Je comprends mais la question de jean Luc est une bonne question. Avec cette poignée des qu'on baisse le gaz la moto cale?
Comme sur les motos de grand prix ?
A bon ? Étonnant; j 'en ai conduit une ou deux, et ne me souviens pas de ce défaut pourtant très gênant si réel.
Au fait, pour info, le vendeur de ta BSA ne savait pas où régler le ralenti sur ton carbu...
Je l 'ai fait gracieusement , car il parlait beaucoup mais n'y connaissait rien.
Je n 'ai pas acheté ce beau B31 , mais il marchait mieux après ma visite désinteressée.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: poignée accelerateur bsa bantam d1
Pour ma part le carbu amal 361 n'a pas de vis de ralenti. Une de vidange en bas du corps. Au dessus du gicleur et une qui sert de guide au boisseau.
Pour la poignée quelqu'un serai motiver pour poster une photo de la sienne ouverte avec le câble en place?
Merci
Pour la poignée quelqu'un serai motiver pour poster une photo de la sienne ouverte avec le câble en place?
Merci
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: poignée accelerateur bsa bantam d1
Cest une poignée amal.
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: poignée accelerateur bsa bantam d1
jean-luc a écrit:
A bon ? Étonnant; j 'en ai conduit une ou deux, et ne me souviens pas de ce défaut pourtant très gênant si réel
Quand tu coupes les gazs, et en tournant un peu à l'envers , ça fait décompresseur, avec un petit cable positionné à l'inverse de ceux des gazs, sur la poignée tournante
Ma première moto, la 750 K
Re: poignée accelerateur bsa bantam d1
Je ne voudrais pas avoir l'air de tout savoir , mais je pense que le second câble des poignées Honda est simplement la pour rendre la commande plus douce en ramenant les boisseaux , pour aider les ressorts.C'est une commande desmo, comme sur d'autres japonaises ...
Bon, sur la première photo, on voit un petit cylindre en laiton, je pense que c'est le serre-câble , qui vient s'insérer dans la fourche portée par la poignée . Normalement , il doit y avoir une petite vis dans l'axe du cylindre, et un passage où vient le câble ...
Tu insères le câble en partant du carbu , et en faisant ton empilage boisseau/aiguille, clips ,ressort, couvercle , arrêt de gaîne , gaine et tu traces jusques à la poignée en faisant une belle courbe pour que la commande soit douce : là insérer une butée de gaîne fendue prévoir un chouia de marge en câble , passer celui ci dans le serre -câble , serrer, couper l'excédent , et refermer la poignée ...
Bon, sur la première photo, on voit un petit cylindre en laiton, je pense que c'est le serre-câble , qui vient s'insérer dans la fourche portée par la poignée . Normalement , il doit y avoir une petite vis dans l'axe du cylindre, et un passage où vient le câble ...
Tu insères le câble en partant du carbu , et en faisant ton empilage boisseau/aiguille, clips ,ressort, couvercle , arrêt de gaîne , gaine et tu traces jusques à la poignée en faisant une belle courbe pour que la commande soit douce : là insérer une butée de gaîne fendue prévoir un chouia de marge en câble , passer celui ci dans le serre -câble , serrer, couper l'excédent , et refermer la poignée ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: poignée accelerateur bsa bantam d1
C'est juste, merci pour la rectification , à l'époque, je m'en servait quand je devais fortement ralentirgigi a écrit:Je ne voudrais pas avoir l'air de tout savoir , mais je pense que le second câble des poignées Honda est simplement la pour rendre la commande plus douce en ramenant les boisseaux , pour aider les ressorts.C'est une commande desmo, comme sur d'autres japonaises ...
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