Restauration: une C11 dans tous ses états
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Re: Restauration: une C11 dans tous ses états
CAV a écrit:Laurent Baudet fait des inserts liège pour les embrayage de C11 : Roland BAUDET13, rue Paulhan, 78140 VELIZY
Tél: 01.39.46.85.52
Pour contrôler la dynamo, il faut la faire tourner en moteur, démontée du moteur et raccordée à une batterie 6v. Si elle tourne c'est que les bobinages sont bons.
Merci pour les inserts!!
Pour la dynamo, pour la faire tourner en moteur, il faut juste inverser les cables? J'ai un peu peur de l'exploser...
Laceborn- Messages : 40
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Nice
Re: Restauration: une C11 dans tous ses états
CAV a écrit:Laurent Baudet fait des inserts liège pour les embrayage de C11 : Roland BAUDET13, rue Paulhan, 78140 VELIZY
Tél: 01.39.46.85.52
Les coordonnées de Roland Baudet ne sont plus bonnes, il n'habite plus à Vélizy.
Ses coordonnées actuelles sont :
37, rue du Mans 61130 IGE
02 33 25 72 35
Il est sympa et connait bien les motos anglaises.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Restauration: une C11 dans tous ses états
Un article à consulter pour la dynamo : http://www.motos-anglaises.com/technique/electricite/dynamo.html?reload_coolmenus
Sur l'autre site d'anglaises.
Ici : https://bsamicale.forumsactifs.net/t1420-dynamo-bsa-b31
Sur l'autre site d'anglaises.
Ici : https://bsamicale.forumsactifs.net/t1420-dynamo-bsa-b31
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Restauration: une C11 dans tous ses états
CAV a écrit:Un article à consulter pour la dynamo : http://www.motos-anglaises.com/technique/electricite/dynamo.html?reload_coolmenus
Sur l'autre site d'anglaises.
Ici : https://bsamicale.forumsactifs.net/t1420-dynamo-bsa-b31
Ah oui en effet c'est super ça!
Laceborn- Messages : 40
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Nice
Re: Restauration: une C11 dans tous ses états
Plutôt que d'utiliser des pastilles de liège , monte directement des pastilles en Ferodo , tu ne seras plus enquiquiné ! Vois Mme Nicaise : SCIN la rotonde , route d'Allègre 43160 SEMBADEL GARE 06 31 62 56 06 . Elle a un site internet , et pourra regarnir aussi tes mâchoires de frein , a prix compétitif et travail soigné .
J'ai été emm...il y a 15 ans ,comme c'est pas permis sur une avant-guerre avec les lièges de Mr Baudet, mal taillés , de piètre qualité , embrayage qui patine ou reste collé à chaud . Impossible de monter un col sans faire une pause ! Depuis les Ferodo de Mme Nicaise , j'ai grimpé plusieurs fois le Ventoux et quelques cols des Alpes sans souci !
J'ai été emm...il y a 15 ans ,comme c'est pas permis sur une avant-guerre avec les lièges de Mr Baudet, mal taillés , de piètre qualité , embrayage qui patine ou reste collé à chaud . Impossible de monter un col sans faire une pause ! Depuis les Ferodo de Mme Nicaise , j'ai grimpé plusieurs fois le Ventoux et quelques cols des Alpes sans souci !
jantoine- Messages : 101
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)
Re: Restauration: une C11 dans tous ses états
J'avais eu à regarnir la cloche d'embrayage de ma Norton 88 dans les années 70. A l'époque CH. Krajka le faisait en ES mais le prix Finalement j'ai eu l'idée de m'adresser à un gros fournisseur local de pièces auto qui a pris la peine de contacter la maison Ferodo, laquelle a bien voulu faire le boulot à un prix correct, et résultat nickel comme d'origine. Aujourd'hui je n'essaierai même pas. Mais on ne sait jamais, un petit mail via le site Ferodo ne coûte rein.
Dernière édition par STAR TWIN le Mar 24 Avr 2018 - 7:23, édité 1 fois
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Restauration: une C11 dans tous ses états
Bonsoir à tous!
J'ai demandé un devis à Mme Nicaise, qui m'a proposé de coller 2 grosses pastilles de Ferodo sur les disques, solution la moins chère.. en tout ça devrait tourner autour des 115€ avec le port...
Comme je suis joueur et un peu radin, j'ai vu que les anglais (encore plus radins que moi) préfèrent habituellement découper leurs lièges dans des bouchons de bouteille de vin, ce qui marche apparemment pas trop mal.
Un d'entre vous a-t-il une expérience (heureuse ou malheureuse) en la matière??
J'ai demandé un devis à Mme Nicaise, qui m'a proposé de coller 2 grosses pastilles de Ferodo sur les disques, solution la moins chère.. en tout ça devrait tourner autour des 115€ avec le port...
Comme je suis joueur et un peu radin, j'ai vu que les anglais (encore plus radins que moi) préfèrent habituellement découper leurs lièges dans des bouchons de bouteille de vin, ce qui marche apparemment pas trop mal.
Un d'entre vous a-t-il une expérience (heureuse ou malheureuse) en la matière??
Laceborn- Messages : 40
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Nice
Re: Restauration: une C11 dans tous ses états
Le problème du liège, c'est sa tenue à chaud qui laisse à désirer. Pour la Norton, les pastilles de Ferodo étaient ajustées dans les lumières usinées dans la cloche d'embrayage, écrasées à la presse et finalement rectifiées au tour.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Restauration: une C11 dans tous ses états
STAR TWIN a écrit:Le problème du liège, c'est sa tenue à chaud qui laisse à désirer. Pour la Norton, les pastilles de Ferodo étaient ajustées dans les lumières usinées dans la cloche d'embrayage, écrasées à la presse et finalement rectifiées au tour.
Oui elle m'a aussi proposé cette solution, mais selon elle, en plus d'être très légèrement plus cher (une dizaine d'euros), ce serait un peu moins confortable à l'usage que d'encoller la surface des disques comme sur les embrayages plus modernes...
Concernant la tenue à chaud, je ne m'en soucie pas vraiment, je ne suis pas sûr de faire le tour du monde avec cette bécane!
Laceborn- Messages : 40
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Nice
Re: Restauration: une C11 dans tous ses états
Comme le dit Star Twin , le liège ne tient pas toujours très bien à chaud (surtout avec la mauvaise qualité du liège actuel , demandez vous pourquoi la plupart des caves passent au bouchon plastique ...) et aussi résiste mal aux additifs contenus dans les huiles . Le dépannage avec du liège à bouchons , n'est vraiment qu'un dépannage ! Mon grand-père le faisait sur son side-car 175cc , et recommençait très souvent ...J'ai essayé aussi , des particules de liège se sont arrachées , ont coinçé l'embrayage ; Si tu as déjà tenté de passer les rapports sans débrayer sur une boite des années 30 (conçue dans les 20) tu comprendras ! Les solutions "économiques" reviennent souvent très cher !!!
jantoine- Messages : 101
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)
Re: Restauration: une C11 dans tous ses états
En fait de tour du monde, le tour du département pourrait déjà poser problème.
Ca se trouve encore sur le Net, mais bien sur c'est payant :
https://www.britishbikebits.com/clutch-chainwheel-43t-6-spring-bsa-c10-c11#.Wt7sPG6FOUk
http://www.vintage-motorcycle.com/index.php?language=en&site=4&pid=199&id=26976
Ce type d'embrayage est très chiant à refaire quand la garniture de la cloche est HS. La A65 est plus conviviale à ce niveau, mais malgré ça une révision complète avec des pièces neuves demande un soutien non négligeable de la carte de crédit.
Ca se trouve encore sur le Net, mais bien sur c'est payant :
https://www.britishbikebits.com/clutch-chainwheel-43t-6-spring-bsa-c10-c11#.Wt7sPG6FOUk
http://www.vintage-motorcycle.com/index.php?language=en&site=4&pid=199&id=26976
Ce type d'embrayage est très chiant à refaire quand la garniture de la cloche est HS. La A65 est plus conviviale à ce niveau, mais malgré ça une révision complète avec des pièces neuves demande un soutien non négligeable de la carte de crédit.
Dernière édition par STAR TWIN le Mar 24 Avr 2018 - 15:37, édité 1 fois
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Restauration: une C11 dans tous ses états
Il faut de toute façon que j'achète une chainwheel neuve.. les pignons sont morts..
j'ai vu des sites où ils vendent des disques et cloches déjà garnis en Surflex.. je vais peut etre tenter ça
j'ai vu des sites où ils vendent des disques et cloches déjà garnis en Surflex.. je vais peut etre tenter ça
Laceborn- Messages : 40
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Nice
Galère en Surflex
Bonjour à tous!
Enfin de retour en France et j'ai pu passer un peu de temps sur la BSA...
J'ai commandé la plaque de friction unique en Surflex, mais il me faut maintenant changer la cloche dont les pignons sont rétamés... Le problème c'est que je ne trouve que des cloches avec inserts en liège..
Ma question est donc, faut-il faire garnir cette cloche en Surflex (je les ai contactés, apparemment ils pourraient peut-être m'en fabriquer une), ou il suffit simplement d'enlever les lièges et la plaque de friction fera son boulot gentiment toute seule?
Merci d'avance,
Matt
Enfin de retour en France et j'ai pu passer un peu de temps sur la BSA...
J'ai commandé la plaque de friction unique en Surflex, mais il me faut maintenant changer la cloche dont les pignons sont rétamés... Le problème c'est que je ne trouve que des cloches avec inserts en liège..
Ma question est donc, faut-il faire garnir cette cloche en Surflex (je les ai contactés, apparemment ils pourraient peut-être m'en fabriquer une), ou il suffit simplement d'enlever les lièges et la plaque de friction fera son boulot gentiment toute seule?
Merci d'avance,
Matt
Laceborn- Messages : 40
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Nice
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