Restauration M21
+3
jean-luc
fred
jparnette
7 participants
Page 1 sur 1
Restauration M21
Bonjour à tous,
Inscrit depuis octobre 2011 mais sans sans activité motocyclettique suite à des évènements incontrôlés (et incontrôlables), je vais enfin pouvoir entamer la restauration de ma BSA M21.
Ne possédant aucun papier, je vais la refaire immatriculer en CG Collection par le biais de la FFVE. Pour monter le dossier, je dois justifier l'année de fabrication. D'après le N° de cadre (ZM20 XXXX) et de moteur (ZM21 XXXXX), son année de fabrication serait 1952. Elle est montée avec une fourche hydraulique et cadre rigide.
Voici la la motot et déco du réservoir :https://servimg.com/images.php?sid=165517f725cb96b4862fb032a6dadf2f
Elle aurait été attelée car les attaches du side-car existent.
Qui pourrait m'apporter des caractéristiques techniques complémentaires et/ou des infos probantes sur le modèle 1952.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses toujours de qualité.
A bientôt
Inscrit depuis octobre 2011 mais sans sans activité motocyclettique suite à des évènements incontrôlés (et incontrôlables), je vais enfin pouvoir entamer la restauration de ma BSA M21.
Ne possédant aucun papier, je vais la refaire immatriculer en CG Collection par le biais de la FFVE. Pour monter le dossier, je dois justifier l'année de fabrication. D'après le N° de cadre (ZM20 XXXX) et de moteur (ZM21 XXXXX), son année de fabrication serait 1952. Elle est montée avec une fourche hydraulique et cadre rigide.
Voici la la motot et déco du réservoir :https://servimg.com/images.php?sid=165517f725cb96b4862fb032a6dadf2f
Elle aurait été attelée car les attaches du side-car existent.
Qui pourrait m'apporter des caractéristiques techniques complémentaires et/ou des infos probantes sur le modèle 1952.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses toujours de qualité.
A bientôt
jparnette- Messages : 15
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : 93
m21
salut
on voit pas les photos ......
pour un dossier a ffve même si la moto a été modifiée légerement ce n'est pas un probléme , eu c'est des termites il bouffe de la cellulose a mort , tu les nourri a coup de n° de chassis /moteur/année , certif de vente etc , pour la photo même si c'est pas ta bécane, c'est pas grave ....
Fred
on voit pas les photos ......
pour un dossier a ffve même si la moto a été modifiée légerement ce n'est pas un probléme , eu c'est des termites il bouffe de la cellulose a mort , tu les nourri a coup de n° de chassis /moteur/année , certif de vente etc , pour la photo même si c'est pas ta bécane, c'est pas grave ....
Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: Restauration M21
fred a écrit:salut
on voit pas les photos ......
pour un dossier a ffve même si la moto a été modifiée légerement ce n'est pas un probléme , eu c'est des termites il bouffe de la cellulose a mort , tu les nourri a coup de n° de chassis /moteur/année , certif de vente etc , pour la photo même si c'est pas ta bécane, c'est pas grave ....
Fred
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Restauration M21
Hello,
Voici la moto en question : pas mal de boulot en perspective!!!! Elles est complète mais si la photo montre le contraire.
Voici la moto en question : pas mal de boulot en perspective!!!! Elles est complète mais si la photo montre le contraire.
jparnette- Messages : 15
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : 93
Re: Restauration M21
Salut,
Elle est bien sympa cette M21,elle a l'air saine.
apparemment il y a plus de poussière que de rouille
Elle est bien sympa cette M21,elle a l'air saine.
apparemment il y a plus de poussière que de rouille
denis- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 69
Localisation : gatinais
Re: Restauration M21
Bonjour à tous
Beau projet elle est dans un beau jus
Beau projet elle est dans un beau jus
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
J'aime bien cette moto
hello,
Merci de vos bonnes impressions sur cette BSA.
Je n'ai pas vu de M21 avec cette déco de réservoir. On dirait que la retrouve sur la B31.
Même si la base paraît correcte et plutôt saine. Il faut quand même tout reprendre.
A votre avis, outre ses N° cadre et moteur (voir plus haut), cette configuration correspond-elle bien à un modèle 1952 ??
Je n'arrive pas à trouver des docs me confirmant cette année de fabrication.
A bientôt.
Merci de vos bonnes impressions sur cette BSA.
Je n'ai pas vu de M21 avec cette déco de réservoir. On dirait que la retrouve sur la B31.
Même si la base paraît correcte et plutôt saine. Il faut quand même tout reprendre.
A votre avis, outre ses N° cadre et moteur (voir plus haut), cette configuration correspond-elle bien à un modèle 1952 ??
Je n'arrive pas à trouver des docs me confirmant cette année de fabrication.
A bientôt.
jparnette- Messages : 15
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : 93
Laverda 750 SF
Ah! j'oubliais voici la Laverda 750 SF que j'ai depuis 1978 et que j'ai restauré en 1983 puis en 2008 suite à une chute par temps de pluie en Bretagne (oui oui!!! parfois il pleut là-bas).
jparnette- Messages : 15
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : 93
Re: Restauration M21
Quand j'étais jeune , un ami avait une M20 avec la même déco , entièrement d'origine , alizarine carminée , télescopique et rigide ... mais l'année ... je regarde ce soir sur Le Roi Jambon ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Restauration M21
Bonjour,
Elle est bien belle, et dans son jus.
j'espere pour ton cadre et pour ton budget qu'elle n'a pas subi un side car, la mienne a du faire un passage au marbre.
Pour l'année, il y a des ZM20/21 entre 49 et 52.
Pour le cadre :
ZM20-101 : 1949
...
ZM20-14001 : 1952
Elle est bien belle, et dans son jus.
j'espere pour ton cadre et pour ton budget qu'elle n'a pas subi un side car, la mienne a du faire un passage au marbre.
Pour l'année, il y a des ZM20/21 entre 49 et 52.
Pour le cadre :
ZM20-101 : 1949
...
ZM20-14001 : 1952
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: Restauration M21
Si ce qu'on voit sous le phare est bien une veilleuse, c'est une 53 , nous dit Roy Bacon ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
m21
détail bizarre : culasse fonte sur M21 en 1953 ? , normalement elle doit etre en alu .....
fred
fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: Restauration M21
You're right !
Mais c'est bien la nacelle de la veilleuse qu'on voit sous le phare ?
et la culasse a peut-être été remplacée par une plus ancienne ou alors c'est le phare et le réservoir qui sont plus modernes .Et les culasses alu se fendaient : celle de mon ami s'était fêlée...
Avec les nos cadre et moteur , on peut savoir , le Roi Jambon dit tout !!!
Mais c'est bien la nacelle de la veilleuse qu'on voit sous le phare ?
et la culasse a peut-être été remplacée par une plus ancienne ou alors c'est le phare et le réservoir qui sont plus modernes .Et les culasses alu se fendaient : celle de mon ami s'était fêlée...
Avec les nos cadre et moteur , on peut savoir , le Roi Jambon dit tout !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum