Triumph TR25 W dans son jus !
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Félix MERMET
Clems_33
6 participants
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Triumph TR25 W dans son jus !
Hello, alors ça y est j'ai enfin récupéré la TR25W (équivalent à la B25 visiblement) achetée il y a quelques mois.
Bon déjà voilà quelques photos de la machine juste descendue de la remorque.
Pour faire les choses dans l'ordre je vais commencer par faire en sorte qu'elle tourne correctement, l'esthétique je verrais plus tard.
Bon voilà, comme à chaque début de projet, je sais pas par quoi commencer.
Pour les premiers constats ça a l'aire complet, les vitesses passent, ça débraye, ça freine (un peu), le kick fonctionne mais ne remonte pas, le piston fait bien ses aller et venu mais ça manque clairement de compression ! Les réservoirs sont bien pourris.
La dernière trace d'utilisation date de 1998.
Voilà, si vous avez des conseils, des idées... n'hésitez pas, je ne connais pas du tout ses moteurs !
++
Bon déjà voilà quelques photos de la machine juste descendue de la remorque.
Pour faire les choses dans l'ordre je vais commencer par faire en sorte qu'elle tourne correctement, l'esthétique je verrais plus tard.
Bon voilà, comme à chaque début de projet, je sais pas par quoi commencer.
Pour les premiers constats ça a l'aire complet, les vitesses passent, ça débraye, ça freine (un peu), le kick fonctionne mais ne remonte pas, le piston fait bien ses aller et venu mais ça manque clairement de compression ! Les réservoirs sont bien pourris.
La dernière trace d'utilisation date de 1998.
Voilà, si vous avez des conseils, des idées... n'hésitez pas, je ne connais pas du tout ses moteurs !
++
Clems_33- Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Triumph TR25 W dans son jus !
Jolie bête ! mais il y a du boulot à ce que je vois sur les photos !
Pour moi la priorité : freinage et les suspensions !
donc:
Je commencerai pas la démonter entièrement en commençant par la dépose du moteur et faire sa vérification.
En fonction de ce que tu y trouveras comme travail à faire, en temps masqué ( attente des pièces ou conseils) j'attaquerai le démontage des roues ( pour refaire les freins) et voir ce qu'il y a à faire sur les roues elles même.
Elles me semblent bien attaquées alors la question se posera inox ou chromé ....les jantes et les rayons bien sur.
Puis La Fourche et les suspensions arrières ...
Apres c'est une question de temps, d'envie, d'argent .... de passion !
On la repeint ou non, on bricole ou non les réservoirs, le phare , les garde-boues etc....
Et puis il y a la question de l'allumage et du faisceau électrique ....
La remise en état d'une machine comme elle n'est malheureusement pas quelque chose de linéaire, il y a toujours, tout du moins pour moi, une ou deux pièces qui me manque, ou qui tarde à arriver, ou qui n'est pas la bonne....
Alors on attaque par plusieurs bouts la restauration.
Et un jour ... c'est presque fini ! et on peut commencer à rouler !
Alors la c'est le bonheur !!!
Tout du moins pour quelques heures ... car on sait dans notre fort intérieur qu'il manque encore des choses à terminer....
C'est ça la passion de ces veilles dames anglaises.
J'ai la grande soeur de ta machine une Victor 441 de 70
Je ne l'ai pas intégralement démonté et donc petit à petit j'y viens...
Alors mon autre ( C12) j'ai tout tout démonté !
Et la remonte comme à l'usine ( ou presque, j'embrasse presque toutes les pièces avant de les remettre en place ) ça prend du temps mais là, je suis sur de sur quoi je roulerai.
Ca ne veut pas dire que ça ne cassera pas !
Bon courage !
Pour moi la priorité : freinage et les suspensions !
donc:
Je commencerai pas la démonter entièrement en commençant par la dépose du moteur et faire sa vérification.
En fonction de ce que tu y trouveras comme travail à faire, en temps masqué ( attente des pièces ou conseils) j'attaquerai le démontage des roues ( pour refaire les freins) et voir ce qu'il y a à faire sur les roues elles même.
Elles me semblent bien attaquées alors la question se posera inox ou chromé ....les jantes et les rayons bien sur.
Puis La Fourche et les suspensions arrières ...
Apres c'est une question de temps, d'envie, d'argent .... de passion !
On la repeint ou non, on bricole ou non les réservoirs, le phare , les garde-boues etc....
Et puis il y a la question de l'allumage et du faisceau électrique ....
La remise en état d'une machine comme elle n'est malheureusement pas quelque chose de linéaire, il y a toujours, tout du moins pour moi, une ou deux pièces qui me manque, ou qui tarde à arriver, ou qui n'est pas la bonne....
Alors on attaque par plusieurs bouts la restauration.
Et un jour ... c'est presque fini ! et on peut commencer à rouler !
Alors la c'est le bonheur !!!
Tout du moins pour quelques heures ... car on sait dans notre fort intérieur qu'il manque encore des choses à terminer....
C'est ça la passion de ces veilles dames anglaises.
J'ai la grande soeur de ta machine une Victor 441 de 70
Je ne l'ai pas intégralement démonté et donc petit à petit j'y viens...
Alors mon autre ( C12) j'ai tout tout démonté !
Et la remonte comme à l'usine ( ou presque, j'embrasse presque toutes les pièces avant de les remettre en place ) ça prend du temps mais là, je suis sur de sur quoi je roulerai.
Ca ne veut pas dire que ça ne cassera pas !
Bon courage !
Félix MERMET- Messages : 2384
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Triumph TR25 W dans son jus !
Bonjour Clems
Moi aussi j'ai une TR25W, j'avais ouvert un fil, fais une recherche "tr25w" si cela peut t'aider.
Achètes toi le "rupper" et télécharge le "service manual" et le "part list".
Démonte le moteur et vérifie tout avant de le démarrer cela t'éviteras de gros soucis.
Bonne restauration.
Moi aussi j'ai une TR25W, j'avais ouvert un fil, fais une recherche "tr25w" si cela peut t'aider.
Achètes toi le "rupper" et télécharge le "service manual" et le "part list".
Démonte le moteur et vérifie tout avant de le démarrer cela t'éviteras de gros soucis.
Bonne restauration.
Patrice B- Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : les sables d'olonne
Re: Triumph TR25 W dans son jus !
Ok nikel merci je vais regarder ça.
Bonne soirée
Bonne soirée
Clems_33- Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Triumph TR25 W dans son jus !
Bonsoir,c'est une bonne base qui a l'air complete .
Effectivement comme le dit Patrice,commence par demonter le moteur,ce n'est pas tres complique et cela evite bien des soucis par la suite.
Amusant la lyre en cuivre qui reunie les deux axe de basculeurs.
Pour le tole situe entre la pipe d'admission et le carbu,tu peux la supprimer,elle sert surtout pour proteger la magneto des fuites d'essence sur les pre unit.
Pour le kick,c'est certainement le ressort qui est casse.
Bonne courage pour la suite,c'est vraiment une bonne moto.
Effectivement comme le dit Patrice,commence par demonter le moteur,ce n'est pas tres complique et cela evite bien des soucis par la suite.
Amusant la lyre en cuivre qui reunie les deux axe de basculeurs.
Pour le tole situe entre la pipe d'admission et le carbu,tu peux la supprimer,elle sert surtout pour proteger la magneto des fuites d'essence sur les pre unit.
Pour le kick,c'est certainement le ressort qui est casse.
Bonne courage pour la suite,c'est vraiment une bonne moto.
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Triumph TR25 W dans son jus !
T'as la vue perçante Zebulon !
Kick et plaque de protection bravo !
Kick et plaque de protection bravo !
Félix MERMET- Messages : 2384
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Triumph TR25 W dans son jus !
Merci pour ces messages plutôt rassurant concernant la simplicité du moteur.
Oui très sympa la petite lyre et si vous regardez bien, il y a d'autres petites personnalisations visiblement en cuivre très discrètes qui lui donne un petit charme sympa.
Je vous ferais des photos plus précises de ses élément s
Oui très sympa la petite lyre et si vous regardez bien, il y a d'autres petites personnalisations visiblement en cuivre très discrètes qui lui donne un petit charme sympa.
Je vous ferais des photos plus précises de ses élément s
Clems_33- Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Triumph TR25 W dans son jus !
Bon je me suis mis en quête du Ruper, mais les tarifs sont
En attendant de faire une bonne affaire, j'ai trouvais ça que j'ai parcouru rapidement ça a l'aire pas mal (le premier fichier) http://www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/page&view=manuales&order=t&key=T&make=1966&lang=ENG
Si vous avez des pistes pour le Ruper faites moi signes
Demain j'attaque le démontage !
En attendant de faire une bonne affaire, j'ai trouvais ça que j'ai parcouru rapidement ça a l'aire pas mal (le premier fichier) http://www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/page&view=manuales&order=t&key=T&make=1966&lang=ENG
Si vous avez des pistes pour le Ruper faites moi signes
Demain j'attaque le démontage !
Clems_33- Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Triumph TR25 W dans son jus !
Clems_33 a écrit:Bon je me suis mis en quête du Ruper, mais les tarifs sont
En attendant de faire une bonne affaire, j'ai trouvais ça que j'ai parcouru rapidement ça a l'aire pas mal (le premier fichier) http://www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/page&view=manuales&order=t&key=T&make=1966&lang=ENG
Si vous avez des pistes pour le Ruper faites moi signes
Demain j'attaque le démontage !
Envoi moi ton adresse mail,j'ai des fichiers pdf pour le parts list et le workshop.
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Triumph TR25 W dans son jus !
Alors ce soir je commence a découvrir la bête.
Pas de visses grippées pour le moment.
Seul le basculeur admission est suspect, comme vous le voyez sur la photo il est assez marqué au point de contact et il est maté sur le petit bras. En plus il tourne librement sur 90% de son axe mais ensuite ça frotte et je dois forcer pour lui faire finir sa course, alors que l'autre tourne parfaitement librement.
Voila pour les premières constatation nocturne
Yoyo
Pas de visses grippées pour le moment.
Seul le basculeur admission est suspect, comme vous le voyez sur la photo il est assez marqué au point de contact et il est maté sur le petit bras. En plus il tourne librement sur 90% de son axe mais ensuite ça frotte et je dois forcer pour lui faire finir sa course, alors que l'autre tourne parfaitement librement.
Voila pour les premières constatation nocturne
Yoyo
Clems_33- Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Bordeaux
Clems_33- Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Triumph TR25 W dans son jus !
Pour le basculeur, il est peut être colmaté par de la merdasse ressemblant à de la calamine, qui se dépose entre le basculeur et son axe. J'ai été par deux fois confronté à ce problème sur des voitures âgées et kilométrée. Pas de hasard. La dernière fois c'était sur ma Super 5 de 30 ans dont 4 basculeurs semblaient gripper sur la rampe, et qu'il a fallu sortir au maillet. Je ne serais pas étonné que ce soit ça qui a marqué le basculeur. La technique de décapage imparable que je tiens de Ch. Krajka rencontré lors de ma période Matchless : balance tous les composants dans du Crésil pur pendant quelques jours, tu vas être surpris du résultat (et de l'odeur) Rien ne résiste, y compris la peinture. Pour une culasse le résultat est juste incroyable.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Triumph TR25 W dans son jus !
Ok merci du tuyau je vais regarder ça !
Effectivement après démontage et nettoyage il a retrouvait toute sa mobilité !
Mais le fait qu'il soit marqué au point de contact avec la soupape c'est moyen non ?
Effectivement après démontage et nettoyage il a retrouvait toute sa mobilité !
Mais le fait qu'il soit marqué au point de contact avec la soupape c'est moyen non ?
Clems_33- Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Bordeaux
Clems_33- Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Triumph TR25 W dans son jus !
Bonsoir
Il faut que tu continues le demontage,cela peut provenir de ton amortisseur de couple ,dans tout les cas vu l'age de la moto,il te faudra changer les smarties et verifier l'etat des rouleaux.
Il faut que tu continues le demontage,cela peut provenir de ton amortisseur de couple ,dans tout les cas vu l'age de la moto,il te faudra changer les smarties et verifier l'etat des rouleaux.
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Triumph TR25 W dans son jus !
https://www.amazon.fr/Rupert-Ratio-Single-Engine-Manual/dp/1909213160/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1503393408&sr=8-1&keywords=rupert+ratio
C'est le volume 1 pour la mécanique , et on le trouve en neuf à un prix qui n'a rien à voir avec les prix proposés sur les vol 2 et 3...
Pour les marques dans le carter primaire il se peut que le tendeur aie cassé au cours de sa vie
C'est le volume 1 pour la mécanique , et on le trouve en neuf à un prix qui n'a rien à voir avec les prix proposés sur les vol 2 et 3...
Pour les marques dans le carter primaire il se peut que le tendeur aie cassé au cours de sa vie
gigi- Messages : 2980
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
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